Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est , c'est décidé je prend les KLIPSCH RF 35

Message » 07 Oct 2004 16:21

winchestermann a écrit:
DSI77 a écrit:
winchestermann a écrit:
Baussart a écrit: A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Et de l'audiomat ! :wink:

Je vous fait un CR dès que j'ai mes RF7 ! (dans 15 jours) :wink:


Salut

Quelle model Audiomat as tu et quel type de tubes est il équipé ?

a+


Solfège réference mais je ne l'ai pas ouvert ! 8)
Avec mes deux mains gauches, je serais capable de ne pouvoir le refermer ! :lol:


Salut

Ok je vais regarder quel type de tubes equipe cet ampli. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:25

Ce sont des 6550
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:37

EUVRARD a écrit:Ce sont des 6550


Merci Jerome :wink:

On attend le petit cr :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:39

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Ce sont des 6550


Merci Jerome :wink:

On attend le petit cr :wink:

a+

Heu

Du MING DA ou du SOLFEGE ?

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:42

c'est vrai que un behringer et des RF7; ça marche super fort !

les RF7 sont transcendées :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Oct 2004 16:53

Le berhinger, j'ai pas compris, c'est pour amplifier les RF7 ou pour les "égaliser" ?
De plus ayant déjà des enceintes à haut rendement mais d'un encombrement pas WAF du tout, j'aurais voulu me diriger vers des Klipsch relativement compact / à mes infinity, donc des 25 ou des RF35 dans une configuration à 5 enceintes strictement identiques (compactes mais appuyées par mon sub), mais comme pour beaucoup d'enceintes il faut bien choisir son ampli, est-ce que mon ampli serait apte à transcender des RF35 ou tout du moins serait une association sympathique ?
Rotel + Klipsch -> bien, pas bien ????
J'ai en vu de changer mon préampli pour soit un rotel1068 soit un Atoll PR5.1, quelqu'un aurait-il eu une expérience auditive sur du Klipsch avec ces marques ?

Merci
Régis
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2004 17:00

Régis a écrit:Le berhinger, j'ai pas compris, c'est pour amplifier les RF7 ou pour les "égaliser" ?
De plus ayant déjà des enceintes à haut rendement mais d'un encombrement pas WAF du tout, j'aurais voulu me diriger vers des Klipsch relativement compact / à mes infinity, donc des 25 ou des RF35 dans une configuration à 5 enceintes strictement identiques (compactes mais appuyées par mon sub), mais comme pour beaucoup d'enceintes il faut bien choisir son ampli, est-ce que mon ampli serait apte à transcender des RF35 ou tout du moins serait une association sympathique ?
Rotel + Klipsch -> bien, pas bien ????
J'ai en vu de changer mon préampli pour soit un rotel1068 soit un Atoll PR5.1, quelqu'un aurait-il eu une expérience auditive sur du Klipsch avec ces marques ?

Merci
Régis


J'ai fait des écoutes avec Rotel !
J'ai pas aimé du tout, trop hard, aigu trop projeté, très fatiguant. :-?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Oct 2004 17:19

Mince, ça commence plutôt mal...Moi qui pensais garder mon ampli because $$$$$$..... :-?

Donc d'aprés le post, Nad, Audio analogue ( je connais pas du tout...), Vincent, Sherwood, Parasound, tout ça, ça passerait.
Et Atoll ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2004 17:25

Régis a écrit:Mince, ça commence plutôt mal...Moi qui pensais garder mon ampli because $$$$$$..... :-?

Donc d'aprés le post, Nad, Audio analogue ( je connais pas du tout...), Vincent, Sherwood, Parasound, tout ça, ça passerait.
Et Atoll ?


Nad c'est bien ! :wink:
Atoll, pas vraiment ! :( trop sec !

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Oct 2004 17:50

Et Marantz :wink: ? [size=9]le mec chian....[/size] :mdr:

Nan je dis ça, car j'aurais aimé avoir un ensemble cohérent, bon et il me faut un préampli avec des caractéristiques assez bizarres, 2 entrées 5.1, qualité audiophile et atoll est un peu le seul dans ce cas sur le marché, bon il faudra lui adjoindre un ampli 5 canaux Nad ou Sherwood ou....
Zut...

Bon je vais suivre ce post avec attention !
Merci :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:03

Je confirme, pas ROTEL ni ATOLL
ATOLL + KLIPSCH=aïe aïe
tu te tues les oreilles, avec un peu de chance on t'opère du tympa dans 6 mois
Atoll convient plutôt AMHA à des enceintes au rendement compris entre 89 et 91db , pas plus
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:20

Régis a écrit:Le berhinger, j'ai pas compris, c'est pour amplifier les RF7 ou pour les "égaliser" ?


C'est un égaliseur.
Vois sur le thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29743598

Régis a écrit:Rotel + Klipsch -> bien, pas bien ????s


C'est l'exemple parfait de la mauvaise association.
Les amplis Rotel ont une courbe remontante qui donne aux Klipsch justement un médium-aigu et des aigus insupportables.

À éviter absolument !!!

Rotel va bien pour des enceintes douces. Ces amplis ont comme qualité de donner du détails avec un haut médium fouillé, ils peuvent apporter un peu de vie aux enceintes trop "confortables".
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:35

Concernant Rotel,

personnellement j'ai un Preampli Rotel RSP976 avec 3 ampli Proton + RF35/RC35/RS35.

Utilisation mixte hifi/HC. je ne trouve pas ça trop agressif.

Pour info, j'ai eu pendant plus de 10 ans une chaine Naim audio/Castle/Cambridge... On ne peut plus chaud comme son ! et bien avec le RSP + Proton+ RF35 ça ne m agresse pas du tout.

Par contre je pense qu'il faut éviter en effet les blocs de puissance Rotel. Leur préampli sont OK.

Même si je pense que le mieux serait un Preamp Sherwood pour moi ! avec un bloc CHORD 6 canaux..

Alex.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:44

Concernant Rotel,

personnellement j'ai un Preampli Rotel RSP976 avec 3 ampli Proton + RF35/RC35/RS35.

Utilisation mixte hifi/HC. je ne trouve pas ça trop agressif.

Pour info, j'ai eu pendant plus de 10 ans une chaine Naim audio/Castle/Cambridge... On ne peut plus chaud comme son ! et bien avec le RSP + Proton+ RF35 ça ne m agresse pas du tout.

Par contre je pense qu'il faut éviter en effet les blocs de puissance Rotel. Leur préampli sont OK.

Même si je pense que le mieux serait un Preamp Sherwood pour moi ! avec un bloc CHORD 6 canaux..

Alex.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:53

Alex_J a écrit:Concernant Rotel,
personnellement j'ai un Preampli Rotel RSP976 avec 3 ampli Proton + RF35/RC35/RS35.

Utilisation mixte hifi/HC. je ne trouve pas ça trop agressif.

Pour info, j'ai eu pendant plus de 10 ans une chaine Naim audio/Castle/Cambridge... On ne peut plus chaud comme son ! et bien avec le RSP + Proton+ RF35 ça ne m agresse pas du tout.

Par contre je pense qu'il faut éviter en effet les blocs de puissance Rotel. Leur préampli sont OK.

Même si je pense que le mieux serait un Preamp Sherwood pour moi ! avec un bloc CHORD 6 canaux..

Alex.


Je parlais précisément des ampli Rotel et non des préampli.

Pour ce qui est des ampli Proton, je me souviens qu'il sont plutôt proche des NAD… donc doux.
Ils n'ont rien à voir avec les caractéristiques des ampli Rotel.

Cela ne m'étonne donc pas que cela s'équilibre.

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message