Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, tommy83400, Xave et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Kit Harman Kardon : intéressant ?

Message » 08 Oct 2004 10:29

Salut à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, mais j'ai déjà lu des centaines de pages... qui m'ont embrouillé au lieu de m'aidé :-?

Bon j'avoue, je m'y connais pas beaucoup et j'ai pas de matos actuellement.

J'envisage de m'équiper pour la première fois en HC-HIFI...et mon budget est à la hauteur de mes connaissances : pas terrible.

Ceci-dit, en ce moment, Harman Kardon sort un 'kit' complet :

AVR-130 + DVD 22 + HKTS 7, pour une prix de 988 EUR.

Intéressant ?? Tous ces modèles sont entrées de gamme, donc n'est-ce pas un peu limite ? Ou bien l'entrée de gamme HK est-elle bien suffisante pour une première installation (et bien au dessus du lot des autres kit vendus régulièrement genre SONY, PIONEER, YAMAHA, etc ?)

merci pour vos conseils de pros

A+
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:36

D'après mon expérience, les premières réponses à ton thread vont être des questions :D
Donc, j'anticipe et je les pose:

- budget? (1000€?)
- taille de la pièce à sonoriser?
- utilisation principale (HC ou Hifi)?
- voisinage (appartement ou maison individuelle)?

Bref, tout ce que tu peux apporter comme détails peut aider à donner des réponses plus précises.

Cela dit, l'intérêt du forum et de trouver tout un ensemble d'avis... différents, ce qui peut t'embrouiller, mais ce qui peut aussi te permettre de développer un sens un peu plus critique pour faire un choix final.

J'ai suivi la même démarche que toi voici 2 mois et je parcours le forum tous les jours pour essayer de bien comprendre de quoi je parle.

Donc, fais un premier choix par rapport aux réponses qu'on va te donner. Puis faire une "short list" avec seulement quelques modèles soigneusement sélectionnés. Et enfin et surtout, va faire des écoutes des systèmes!!! Rien ne peut remplacer ton oreille ce qui fait que tous les goûts sont dans la nature! :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:40

Maintenant, pour ma réponse à ton post, je ne connais pas ce système "all-in-one", mais Harman Kardon fait des amplis qui ont une très bonne réputation dans l'ensemble. L'AVR-130 n'est certainement pas un mauvais choix dans l'absolu mais il faut voir ce que tu mets comme enceintes avec et je ne connais malheureusement pas celles dont tu parles.

Pour le lecteur DVD, certains forumeurs le possèdent alors peut-être t'en diront-ils plus. Au fait, tu as quoi comme diffuseur pour ton lecteur DVD (télé? Vidéo Projecteur? Plasma? LCD?...)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:48

salut Fly,
ce n'est pas un "all in one"
le mariage des electros est trés sympa : DVD22 sa reputation n'est plus a refaire
AVR130: c est un 5 canaux fermés, pour une installation simple basique et efficace, il est recommandé.
ceci dit un peu plus cher il y aura son grand frere si toutefois tu es interressé par le 6 canaux
concernant les enceinte HK n'est pas un fabricant ils ont du rebadger du jbl ( ?) donc pourquoi pas on en a pour son argent....100 %HC
a mon avis tu peux prétendre a mieux, si tu veux faire un peu de zic et que tu n'est pas a 100 € prés...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:53

alain a écrit:alut Fly,
ce n'est pas un "all in one"

Salut Alain :wink:
Je me doutais, c'est pour ça que j'ai mis l'expression entre guillemets :D
Au fait, quand est-ce qu'on pourra voir ce qu'il se passe au magasin :lol: :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:55

la pièce est un living-room de 50m², dans une maison individuelle, l'écran est un 16/9 PANASONIC, l'utilisation principale sera le HC (mais je veux une bonne HIFI...)

les différents éléments de ce kit, pris séparément, donnent un budget de 1599 EUR.

donc, en kit à 988 EUR, on gagne bcp sur le budget

je suis aller l'écouter et ça pète, mais vu que je n'y connais pas grand chose, il y a peut-être moyen d'avoir aussi bien pour moins cher, ou bcp mieux pour le même prix !!! aarrgggghh

le vendeur m'a vivement conseillé ce kit (d'après lui on entre dans le 'haut de gamme' des kits de grande surface), et à ce prix là, on a rien d'aussi performant ailleurs

Dans un autre magasin, on m'a dit qu'il fallait prendre au min le AVR 230 et les enceintes HKTS 11 pour sentir le vrai potentiel d'Harman Kardon...et encore c'est rien du tout par rapport au AVR 430... avec un jeu d'enceinte Magnat ou JBL...Que si ce que je recherche est un ensemble simple d'utilisation, pour une première installation et pour une connaissance HC-HIFI pas très élévée, le kit YAMAHA HTiB204 à 699 EUR est bien suffisant...

Alors que faire ???
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:05

Chris, tu as écouté l'ensemble, si il t'a plus, au vu du tarif et de l'écoute effectuée...fonce...
en connaissance du fait qu'il ne sera pas evolutif vers les standars necessitants 1 ou 2 canaux de plus.
tu sais dans cette game de tarif tu tourneras en rond...pour avoir quelque chose de supérieur...
j'entends, un rapport taille / prix...
le system décrit est homogene , il est vrai qu'avec cette surface il est recommandé de passer sur le grand frere...10 amperes de plus et 15 vraies watts de mieux....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:17

Pour 200 EUR de plus, on peut avoir l'AVR 230 avec le jeu d'enceinte HKTS 11 (le caisson passe alors de 100W à 200W), mais on n'a plus le lecteur DVD 22 (qui fait quand même 270 EUR)...

DOnc le choix est : AVR 130 + DVD 22 + HKTS 7 = 988 EUR

ou bien : AVR 230 + HKTS 11 : 1198 EUR

le principe évolutif est-il vraiment nécessaire ??? les 10 ampères et les 15 watts supplémentaires sont-ils significatifs ??? si oui, je prends la deuxième formule, sinon, je prends la première
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:20

J'ajouterais mon avis de novice:
Le mieux pour savoir s'il est bien ou pas bien, c'est encore de le comparer. Prends le système qui sonne le mieux pour toi. Et fonce :D

Pour info, chez Harman, ils ont l'habitude d'annoncer les vrais puissances de leurs amplis (voir de les sous estimer). Alors oui, chez eux, 10 ampères et 15 W ça fait une bonne différence. Ta pièce à sonoriser est assez grande quand même!
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:21

Combien veux-tu mettre au maximum?
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:23

Disons que ma limite (vu qu'il s'agit d'un premier équipement et que je veux qq chose de pas trop compliqué à configurer) est de 1500 EUR (et là, va déjà falloir négocier avec la chef de ménage, hmm.... :wink: )
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:33

la surface d ecoute du magasin correspondait a celle du salon ?
si c etait hyper ouvert et que le son balançait comme il faut, car il faut definir si le system devra sonorisé les 40 carre ou une partie ....,dans ce cas la la premier version sera la bonne...
l'evolutivité a votre niveau on s'en balance un peu...la version a 1000 € ira bien et gardé les 500 € autres pour aller a center parc

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:39

en effet, seule une partie de 50m² est consacrée au salon TV...donc je sens que je vais ré-écouter ce kit AVR 130 + DVD 22 + HKTS 7 avec quelques dvd et quelques cd dont je dispose. Si je suis convaincu, alors je fonce

et je vais garder les 500 EUR pour boire des bières dans le carré :P (seul certains d'entre vous comprendront, pas de panique, c'est régional...)

je vous tiens au courant !!

en tout cas, MERCI à tous pour vos conseils
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:16

Wow,

en surfant, j'ai découvert dans un magasin régional l'offre suivante :

AVR130 + DVD 22 + INFINITY TSS450 pour 899 EUR !!!

ma question est donc la suivante : quel système choisir ?? les paramètres des jeux d'enceintes sont quasi identiques à celles du kit
- 5 sattelites à 2 voies, 150 Hz - 20KHz
- 10 à 100 W
- sensibilité 86dB
- caisson 100W RMS
- 39Hz-150Hz
- blindage magnétique
à se demander si Harman n'a pas rebadger les enceintes Infinity pour mettre dans son kit...

Alors, à votre avis ??? Y'a qd même 100 EUR de différence...
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:37

Un autre petit conseil, comme ça, en passant:
fais une recherche sur le forum sur le Harman DVD 22 et sur les Infinity TSS540. Je suis sûr que tu trouveras des choses très instructives.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message