Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 07 Oct 2004 18:43

CR supprimé. Si je pouvais supprimer tout le sujet...

Dans la vie, dans tous les domaines, ça pue d'oser bousculer les valeurs établies, sur lesquelles les gens se rassurent et ronronnent.
Dernière édition par JPG le 08 Oct 2004 23:52, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:56

Ta fille leur a porté chance ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:58

JPG, tu pourrais pas, de temps à autre, prendre un ou deux disques classiques pour tes démos :wink:

toi qui connais les gens de chez Davis... supplie les de ne pas fusiller leurs démos en mettant le volume trop fort...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:08

haskil a écrit:JPG, tu pourrais pas, de temps à autre, prendre un ou deux disques classiques pour tes démos :wink:


Si tu me fais ma discothèque classique, Alain, je veux bien en mettre dans mes tests... parce que c'est pas avec mon Paul Tortelier et mes Soeur Marie Kerouz que je vais aller loin hein ! J'ai écouté dans ma vie pré professionnelle, quand je traînais dans tous les auditoriums de Paris, un morceau ou le violon solo s'envolait avec une vitesse et une allègresse euphorisantes. Je n'ai jamais pu trouver le titre. Ca m'a bloqué pour toujours.

toi qui connais les gens de chez Davis... supplie les de ne pas fusiller leurs démos en mettant le volume trop fort...


Le message vient de leur être envoyé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:16

[quote="JPG - Hifissimo"]Voici le compte rendu de mon écoute d'une enceinte que j'ai commandée à Davis il y a 1 an, et que j'ai écoutée ce matin dans sa phase definitive. Elles seront présentées au salon de la Hifi ce week end, et si elles sont branchées dans des bonnes conditions, je vous recommande une écoute.

Sublimes Davis Nikita


5 mois, 6 mois d’attente. Et puis enfin une version qui me plaît.

Pour arriver à tirer le meilleur de ces enceintes, nous avons été amené à faire plusieurs sortes de mélanges ampli lecteur. Ces choix permettent aux enceintes de bien s’exprimer, mais je n’ai pas fait une recherche poussée pour optimiser encore ce choix : je me suis arrêté dès que le résultat correspondait bien aux enceintes, car ce sont les enceintes que je teste. Je ne suis pas, dans ce test, à la recherche du mariage ultime.

Ampli Vecteur A6
Préampli Vecteur P6
Lecteur Musical Fidelity CDA3.2
Câble de liaison Nordost Blue Heaven
Câbles secteurs Nordost Shiva
Câbles enceintes Oehlbach Air Blue 5.


Bande originale du film Parle avec Elle
Cucurucucu Paloma.
Le violoncelle est en velours, onctueux, et aéré, avec des attaques franches et nettes. La voix est immensément aérée et émouvante, placée au millimètre près entre les enceintes, et respire dans toute la pièce. La texture est douce, et ciselée à la fois. C’est un grand moment musical.
Pour mémoire, c’est précisément ce morceau qui m’a plusieurs fois refroidi, sur ces enceintes. C’est sur ce morceau que je les avais précédemment rejetées pour leur manque d’émotion, puis pour leur manque d’ampleur, pour enfin arriver à ce résultat remarquable. L’attente et la patience ont bien été récompensées.

Chill Out. John Lee Hooker.
Enormément d’ouverture sonore, beaucoup d’espace, grande respiration, voilà les premières réflexions que m’inspirent les premières notes. C’est tellement beau ! Le grave a une fermeté exemplaire, l’attaque est franche et la descente est rapide. La voix de John Lee Hooker est restituée comme je ne l’ai jamais entendu : tout le grain, toute la douleur, tout le tourment de cette vieille voix sont reproduits avec une justesse et une sensibilité formidables.

La Bamba. The O-zone Percussion group
Immense aération. Ca respire à merveille. Il y a une ouverture et un souffle qui donnent une grande transparence à ce morceau, même à niveau de volume faible (l’écoute à faible volume est peu réaliste, et donc déconseillée lorsqu’on a le choix, car la musique en vrai est toujours forte)
Le grave s’assied dans un souffle ferme et profond. C’est contenu et ça respire ! Contenu parce qu’il n’y a pas la moindre bavure, et ça respire parce tout s’ouvre dans l’espace, rien est étriqué, il y a une générosité toute Davisienne dans la restitution. L’ouverture dans l’espace, l’effet stéréophonique, l’étagement des instruments est un modèle.
Sur les percussions, dans le médium, c’est du grand Davis Acoustics ! Ah mes amis ! Quelle belle restitution ! Le médium, d’une pureté et d’une douceur subtiles, pousse encore plus loin pour moi les limites du fameux médium qui fait la grande réputation de Davis. C’est abouti, c’est précis, et ça dégage une impression de grandeur sonore.
L’aigu est délicat, sans jamais aucun scintillement.

Une première pour Davis alors! Pas de secteur medium aigu en avant et d'aigu trop brillant?
Sinon, histoire d'enfoncer la brèche ouverte par Alain un peu de piano acoustique également dans tes tests! :wink:
Quelles sont les caractéristiques du bestiau? taille,rendement impédance.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:19

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:JPG, tu pourrais pas, de temps à autre, prendre un ou deux disques classiques pour tes démos :wink:


Si tu me fais ma discothèque classique, Alain, je veux bien en mettre dans mes tests... parce que c'est pas avec mon Paul Tortelier et mes Soeur Marie Kerouz que je vais aller loin hein ! J'ai écouté dans ma vie pré professionnelle, quand je traînais dans tous les auditoriums de Paris, un morceau ou le violon solo s'envolait avec une vitesse et une allègresse euphorisantes. Je n'ai jamais pu trouver le titre. Ca m'a bloqué pour toujours.

toi qui connais les gens de chez Davis... supplie les de ne pas fusiller leurs démos en mettant le volume trop fort...


Le message vient de leur être envoyé !


Je m'en vais voir ce que je peux faire pour toi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Du classique

Message » 08 Oct 2004 6:40

Jean-Patrick a pourtant un très bon disque classique dans ses CD de test, c'est Stabbat Matter de Pergolosi, il a du oublier...
nicocatard
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2003 9:41
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:05

Bonjour JPG,

Pourquoi n'avoir pas mis en ampli Musical Fidelity ?
Je n'ai pas été convaincu sur les capacités d'un Vecteur à restituer de la finesse sur du Davis.

As tu des photos de cette enceinte ?

Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

vecteur

Message » 08 Oct 2004 10:00

les amplis Vecteurs ecrasent les Musical Fidelity... c'est largement meilleur enfin c'est notre avis ici
nicocatard
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2003 9:41
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:01

nicocatard a écrit:Jean-Patrick a pourtant un très bon disque classique dans ses CD de test, c'est Stabbat Matter de Pergolosi, il a du oublier...


En fait, j'ai surtout oublié de dire que j'ai du rendre les Nikita pour qu'elles partent au salon, et que je n'ai pas testé complètement. J'aurai du terminer par "fin de la première partie".
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:02

bobim a écrit:Bonjour JPG,

Pourquoi n'avoir pas mis en ampli Musical Fidelity ?
Je n'ai pas été convaincu sur les capacités d'un Vecteur à restituer de la finesse sur du Davis.

As tu des photos de cette enceinte ?

Merci encore :D


Nicolas a des photos. Elles vont être sur notre site, ou il peut les poster ici. Pour le Musical, j'ai trouvé que le Vecteur avait une meilleure attaque, tempérée par le lecteur Musical, sur ces Nikita.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:02

et voila une photo
Image
nicocatard
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2003 9:41
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:55

3000euros ca me parait un peu cher pour du Davis :-? comment elles se tiennent par rapport aux contour 1.4 ou 1.3 se ? je suis sceptique, je sais que c'est c.. mais faudra vraiment qu'elles soient bonnes pour que les gens mettent 3000euros dans des bliblio Davis
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:08

bon pis les BAGUERRA alors ? t'en veux pas ? a l'air pas mal cette colonne avec deux 20cm :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:36

Bon je vais donner mon avis même si il est sans importance :mdr:
Désole JPG mais là çà fait un peu trop racolage ton post, à moins d'y mettre un joli [PUBLI-REPORTAGE] en titre :roll:

Oui, on sait que tu vends du Davis, que ta fille s'appelle Léon, euh Nikita :lol: , oui on sait que tu vends de formidables Sherwood, de fabuleux Denon X190, mais un peu de tact palsembleu.

Jusqu'au mois dernier je trouvais tes posts à peu près mesurés, commerciaux parfois mais sans excès ; en ce moment tu pianotes à tout va :o .
C'est dit.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Enceintes