Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 08 Oct 2004 10:00

Salut,

Oui je comprends ton choix, comme je te l'ai dit...
Tu as bcp d'exigences et tu fais justement UN choix.
Ce qui m'étonnes, c'est que tu termines sur la marque la moins audiophile du lot, c'est tout !

J'ai eu 2 LEXICON en 7 ans et quand je vois ce que j'obtiens avec le BRYSTON aujourd'hui, aussi bien en Hifi qu'en HC... j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps avec les LEX.
J'espère que tu ne regrêteras pas ton choix...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:58

Nicolas G a écrit:
SWFALCON a écrit:désolé pour le cheveu sur la soupe :mdr: mais en parlant de lexicon ca vaut quoi leurs amplis de puissance :roll: ?


les anciens étaient très bien (bryston rebadgés), mais je n'ai jamais vraiment entendu les nouveaux... trop cher à priori, mais parfait pour celui qui veut un ensemble esthétique.


Précisons qu'ils ont quitté Bryston car la garantie 20 ans leur coûtait trop cher (eh oui, Bryston c'est garanti 20 ANS pièces et main d'oeuvre :)... allez, je le re-écris : c'est garanti 20 ANS !!!!!!) pour passer sur des amplis de leur conception, dont les performances sont amoindries... par rapport aux Bryston (puissance plus faible et THD plus élévé).
Logique pour une marque pas audiophile mais mercantile et cela se confirme avec l'arrivée des derniers produits (MC4 et RV8)... qui vont toucher une cible... hum... plus large, quoi !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:04

MOZ a écrit:Précisons qu'ils ont quitté Bryston car la garantie 20 ans leur coûtait trop cher

c'est faux, si les Bryston sont garantie 20 ans (avant c'était à vie), les versions Lex l'étaient 5.

MOZ a écrit:pour passer sur des amplis de leur conception

pas tout à fait vrai, ils sont fait par Crown (selon le cahier des charges Lex)

MOZ a écrit:Logique pour une marque pas audiophile mais mercantile et cela se confirme avec l'arrivée des derniers produits (MC4 et RV8)... qui vont toucher une cible... hum... plus large, quoi !

Pardon ? Le MC4 est LE produit que beaucoup d'utilisateur de DCx/MC1 attendaient : il a l'essenciel. Les mêmes composants et soft que le MC8, sans la connectique superflue.
Quand au RV8, pourquoi pas ! il peut trouver sa clientèle. A priori c'est une réponse aux installateur "clé en main" (pour les gars qui ont le carnet de chèque mais qui choisssent rien) qui voulaient les perfs Lex dans moins de U.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:29

Oui... c'est pire, quoi ?
J'étais même loin du compte (un peu naïf, moi).
Ils sont garantis combien de temps maintenant ?
2 ans, non ?

MC4... c'est ce que je dis, on étend la gamme par le bas :) et le RV8 c'est pour contre-carrer les DENON et autres qui proposent des intégrés à 6000€ :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:35

MOZ a écrit:MC4... c'est ce que je dis, on étend la gamme par le bas :) et le RV8 c'est pour contre-carrer les DENON et autres qui proposent des intégrés à 6000€ :)

et c'est très bien !!!!!!!
on a la qualité lex, ce qu'ils retirent c'est des possibilités, superfluees pour beaucoup.
Tu les condamnes pour faire un truc plus abordable ? pour toi si on dépense pas au moins 7500€ on n'est pas digne d'un Lex ????????
Il faut se rappeler qu'un DC1 d'entrée de gamme vallait $2500, avec le MC4, on en est encore loin.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:47

Non, Nicolas....
Je dis simplement que c'est cher pour le peu de qualité Hifi que ça apporte !
Pour moi, les LEXICON ne méritent pas le prix demandé justement !

Ton MC4, pour le HC c'est bien et en Hifi, tu fais quoi ?
T'achète en plus un préamp analogique à 2000€ ?
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:49

MOZ a écrit:Ton MC4, pour le HC c'est bien et en Hifi, tu fais quoi ?
T'achète en plus un préamp analogique à 2000€ ?
:)

tu sais, moi j'écoute des MP3 en mode aléatoire (et logic7), alors la hifi...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:53

Oui je sais, c'est bien ce qui me désole...
J'arrive pas à croire que tu puisses avoir aussi peu de sensibilité sur la musique, ça me dépasse !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:56

MOZ a écrit:J'arrive pas à croire que tu puisses avoir aussi peu de sensibilité sur la musique,

bah, mes copains Chord, Primare et Nautilus sont là pour en tirer le maximum !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:05

Tu es dichotomique comme garçon :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:00

MOZ a écrit:Tu es dichotomique comme garçon :)


C'est très lourd de sens ce que tu dis, mais dans quel sens le prendre justement ?

Tu penses qu'il divise son installation en deux pour exactement la même chose (c'est-à-dire que tu penses que quoi qu'il utilise ce ne sera pas assez hi-fi : mp3 en logic 7, ou chord et Nautilus ?)
ou alors qu'il divise la musique en deux parties avec une philosophie complètement différente pour chacune ?
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:29

Ecouter du MP3 sur des Nautilus, c'est pas dichotomique comme attitude ?
J'avoue que la logique m'échappe.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:42

MOZ a écrit:Ecouter du MP3 sur des Nautilus, c'est pas dichotomique comme attitude ?
J'avoue que la logique m'échappe.

le Cd est un dinosaure, il ne répond plus à mes attentes. Une gallette ne contient rien, pas de tag... (le CD text n'a jamais pris).
un mp3 bien fait à une qualité très correcte (sans parler d'écoute "religieuse") et avec une bonne interface (audiotron) un confort extraordinaire !
Non, c'est pas audiophile.... mais je m'en fous. Plus de boites à manipuler, un accès rapide et simple, que du bonheur !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:54

Oui mais là je ne parle pas du support Nicolas, CD, DVD, SACD, par internet en haut-débit si tu veux... c'est pareil pour moi.
C'est la qualité du son et de l'émotion qui m'importe.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:57

MOZ a écrit:C'est la qualité du son et de l'émotion qui m'importe.

disons que je considère que le reste de la chaine m'en apporte bien assez ! j'en perds un peu à la source... tant pis ! il en reste quand même ! 8)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message