Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, JL34, lilith, Luc021, methodman, protprot et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Sherwood R863R est-il bien?

Message » 07 Oct 2004 23:48

Ce film est encodé en 5.1, mais le LFE n'est JAMAIS utilisé. C'est donc du 5.0.
Ainsi, en LARGE, sans BM, sur mon 4300, pas de basse dans le caisson! (même avec le volume à fond et en touchant la membrane du caisson).
Avec le BM, les basses apparaissent (chose qui ne se passait pas sur le 5400 OSE).
Donc, bref, si avec la musique d'intro de Schreck et les enceintes en LARGE, tu as des basses dans le caisson, c'est bien qu'il y a un BM d'actif.
Cool! Merci beaucoup!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 11:36

ozomoseur a écrit:En tous cas le sherwood est tres sympa. Je l'ai comparer a un avr 430 il y a peut de temps. sur certain type de CD je prefferais l'harman sur d'autre le sherwood. c'est donc le design de l'harman qui m'a fait penche pour lui il est pô beau le sherwood


+1 pour l'écoute (pour le design aussi d'ailleurs)

J'ai eu exactement la même impression lors d'une écoute comparative dans lequel il y avait également le SR5400OSE.
J'ai trouvé que le Sherwood était un bon compromis entre le Marantz et le HK. La raison? Il faut un ampli pêchu pour faire bouger les B&W 602 et le Marantz était un peu léger. Par contre, le Marantz est, amha, plus mélodieux que le HK.
Avec le Sherwood, j'ai eu l'impression d'avoir au moins une aussi bonne musicalité que le Marantz mais avec la pêche du HK (enfin, ça s'en approche).
En règle générale, le HK était très précis mais un peu métallique (il passait très bien sur des musiques électroniques type house). Le Sherwood est plus chaleureux, peut-être un peu moins ouvert. Sur du Tracy Chapman, c'est le pied! On s'imagine déjà avec sa chérie au coin du feu se laisser bercer par sa sonorité :mdr:

Mais bon, je ne peux pas te donner mes oreilles :lol:

Autre chose: bien que je n'ai pas écouté ces amplis avec tes enceintes, je pense que d'une manière générale, les sonorités des Marantz et Sherwood seront relativement similaires: assez rondes.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:03

Bon, si le Sherwood a une qualité hifi comparable au marantz OSE, je suis très content. Ca va certainement conforter mon choix pour le Sherwood 863 (c'est bien de celui-là que vous parliez non?)
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 12:35

oui oui, R863... au moins aussi bien que le Marantz, amha...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:09

Salut Flyboy !

J'ai vu ta config (cf.signature) et je serais interessai par faire la même que toi avec un ampli sherwood 863 +2 DM603 S3+LCR60. J'ai deja un caisson Yamaha YSTSW315. C'est pur une utilisation 98,3 % HC. En fait je voulais savoir tes impressions sur cette ensemble et comment se comporte les "graves" sur les B&W ?

Merci
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:15

Merci pour ton intervention Flyboy :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 15:31

fafa.dudu a écrit:Merci pour ton intervention Flyboy

np :wink:

funyboy a écrit:En fait je voulais savoir tes impressions sur cette ensemble et comment se comporte les "graves" sur les B&W ?


D'abord, raconte une blague... non, je plaisante :mdr:

C'est un des points que j'ai bien aimés sur les B&W par rapport à d'autres enceintes de type biblio. C'est une enceinte qui pour moi à des mediums et graves assez riches et n'agresse pas avec trop d'aigus. Je pense que les personnes aimant les sonorités "françaises" aiment probablement moins les B&W. Je suis assez sensible aux sons clairs.

Cela dit, elles ne descendent pas non plus très bas. L'avantage des 602 est leur taille par rapport à d'autres biblio, ce qui leur permet notamment un peu plus d'ouverture (chose que je recherche dans une enceinte). Mais elles sont moins performantes dans les graves que des Quad 12L que j'ai eu l'occasion d'écouter. Les Quad ont des graves plus secs, très agréables, et amha, elles se passent plus facilement d'un caisson.

Etant donné que tu as un caisson, celui-ci, même s'il n'est pas indispensable au système, lui fera sans aucun doute gagner en présence, surtout en HC.

Ch'uis pas un expert alors j'utilise pas forcément les bons termes. Mais j'espère que ça te parlera. J'ai vraiment craqué pour les B&W après avoir écouté de nombreux ensembles ces 2 derniers mois. Pour le moment, les seules enceintes qui les concurrencent sont les Quad. Mais ça n'engage que moi. D'ailleurs, j'hésite entre les 2 systèmes (le prix des Quad est plus élevé, mais il existe les 11L qui sont au même prix).

Les as-tu écoutées avec un ampli Harman? L'ensemble est pas mal aussi.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:41

j'ai eu le cambridge 540R, le marantz 5400 OSE et j'ai gardé le Sherwood 863. A part que je le trouve trés moche en couleur titane, c'est celui que j'ai préféré au niveau de l'écoute. Au niveau utilisation et ergonomie, y a des trucs qui me gonflent dans la logique de la télécommande mais ca vient peut être de moi.

Le grave délivré par cet ampli est au moins du niveau du marantz et du cambridge, c'est à dire que je ne le trouve pas si copieux que j'ai pu le lire. Je suis étonné d'ailleurs car pendant ces perégrination de changement, j'utilisais dans mon salon le petit lecteur/ampli/dvd Onkyo de ma chambre qui envoyait plus de grave à mes colonnes que ces amplis plus audiophiles (je ne parle que de cette partie du spectre, pas d'autres qualités, c'est peut être cet ampli qui en fait trop, mais la différence est flagrante)

Quant au BM qui semble te préoccuper beaucoup, je ne peux te répondre.

Ce que je peux te dire c'est que je me suis braqué pendant des années à vouloir absolument utiliser toutes mes enceintes en large. Après de multiples essais j'ai finalement décider de tout mettre en small (config avec caisson évidemment) même les colonnes, l'ampli étant soulagé des graves, consommateurs d'énergie, je trouve le son mieux maitrisé et plus fluide.

avis perso, dans ma pièce, avec mon matos, mes gouts et mes oreilles....
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:55

Merci également pour ton avis Nexom. :wink:
Mon choix pour un 863 se précise de plus en plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 16:50

fafa.dudu a écrit:Merci également pour ton avis Nexom. :wink:
Mon choix pour un 863 se précise de plus en plus.


Salut.
Le sherwood en terme de décodage HC est parmi les meilleurs (si ce n'est le meilleur) dans cette gamme de prix.
En écoute plus "hi-fi", j'ai préféré le grave du sherwood légèrement plus précis que celui du cambridge mais globalement, dans ce cas, les deux appareils se tiennent de près. C'est en HC que l'écart se creuse. :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:28

Rahhh!! :wink:
Je veux que le Sherwood soit meiux en tout que le 5400 OSE!!!! :mdr:
Est-ce le cas??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 17:31

Ben pour le moment, c'est ce que semblent dire les posts :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Oct 2004 19:33

Je teste ça demain chez Tzole, qui m'a sympathiquement invité à tester son Sherwood!
Un bon gros CR demain! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Oct 2004 20:34

Je l'attend avec impatience ce CR de Fafa Dudu car je suis justement tenté par l'achat d'un 5400 OSE et des enceintes B&W 602 .... Donc patience ... :wink:
Si il se confirme que le Sherwood est mieux ... Et bien je vais me mettre en quête de cette marque dans ma région ... j'habite Liège en Belgique ... :roll:
ValentinB
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Oct 2004 15:43
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2004 20:36

N'hésite pas à acheter par internet à des sites sérieux (on peut en reparler par MP).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message