Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

thiel cs 1.6 pour debuter en hifi ?

Message » 08 Oct 2004 6:03

Bonjour,
Je peux avoir une pair de Thiel cs 1.6 pour un prix raisonnable je pense (env 1500Euro neuve) mais vu que je debute en hifi (a part une mini chaine, j'ai rien), est ce un bon choix ? Vais je galerer pour trouver un ampli pour les driver a un prix raisonnable ? Idem pour les cables ? En gros, est ce une erreur de debuter avec ce type d'enceinte ? J'ecoute plutot du rock et pas du tout de musique classique.
Au depart je cherchais plutot un ensemble 5.1 mais j'ai adore les thiel (branche a un ampli AVI) et vu qu'a mon age je me dis qu'il est temps d'avoir un ensemble hifi correct, j'ai besoin de vos conseils avises. Merci
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 8:48

Bonjour Ewan,

A ce tarif, je prends IMMEDIATEMENT, mais le vrai problème, c'est qu'il faut les électroniques qui suivent et là, c'est sans doute plus cher... Je les ai entendues avec un ensemble AVI, puis avec un ensemble Icos (fado et elsberg 270), c'est franchement fabuleux! Il paraît qu'avec des électroniques modestes, le résultat est médiocre; mais je n'en ai pas l'expérience. Donc la réponse à ta question dépend de tes moyens ou de ta patience à provisionner pour pouvoir acheter ce qu'il faut pour exploiter à fond ces merveilleuses enceintes, surtout à ce tarif :roll:

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2004 9:26

merci pour ton avis. C'est un peu ce que je pensais apres avoir fait une recherche sur le forum et lu quelques CR. Dans la meme gamme de prix, j'ai ecoute des PMC GB1 mais j'ai eu plus de mal a me faire un avis car le vendeur insistait pour passer ses CD (percussions et vocal). Par contre, elles me paraissent plus simple a driver.

PS: pour les tarifs, c'est parce que je ne vis pas en France.
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:59

Déjà à ce tarif c'est pire qu'un affaire :o :o :o

Si tu les prends pas tu me les refiles alors :D, je suis friant de tout ce qui touche à THIEL :lol:

Maintenant débuter par les 1.6, je dirais pourquoi pas vu que ça te plait énormément, pour les électroniques là c'est un débat assez long. J'ai testé énormément de configs sur les 1.6, et même si elles ne sont pas trop gourmantes, faut pas négliger l'ampli ainsi que la source, j'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises, elles sont tellement transparentes que le moindre changement se fait sentir, et le gain peut être immense.
Sinon quel serait ton ordre de grandeur pour les amplifier, je pourrais éventuellement te donner quelques pistes.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2004 13:53

Merci Archi.
Au depart, j'etais parti pour un ensemble 5.1 avec un budget 1500Euro pour les enceintes et moitie moins pour l'ampli. Avec ce budget, j'ai d'abord pense a 2 Quad 12l devant, 2 11l en surround et la central qui va avec. Mais je suis tombe sur les Thiel et j'ai vraiment adore. L'ampli AVI de 300W qui etait associe vaut ici 1500Euro, ce qui est hors de mon budget.
Autant j'ai fait quelques recherches et ecoutes en ampli AV, autant je n'y connais rien en ampli stereo. Pour info je vis actuellement en Asie. Ici un ampli Cambridge 540R vaut 330Euro, un ampli yamaha rvx1400 490Euro, prix avant negociation. Merci de tes conseils car si je peux trouver un ampli qui s'associe avec les cs 1.6 a un prix raisonable, je n'hesite pas, le HC pourra attendre.
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:14

si tu es en asie, va essayer un jungson classe A, cela devrait marcher pour un tarif raisonable
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:37

ca par exemple ? : http://www.jungson.com/content/product_pages/av1000c.htm
En faisant une recherche, je peux avoir ce model d'occasion pour 300Euro.
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:51

c'est un model A/V. .

si tu peux vraiment l'avoir a 300 eur, saute dessus, cela coute autour de 1800 usd en chine
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:01

ben merde alors... des 1.6 pour 1500€

toujours les même qui ont de la chance :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:11

trop tard, il a ete vendu :( Si ca coute 1800USD en chine, je ne comprends pas comment le gars peut vendre ca a 300Euro surtout que dans l'annonce il dit que l'ampli a ete importe donc sans garanti, est vieux de 5jours et qu'il le vend parce qu'il trouve l'ampli trop encombrant (44kg qd meme). Bizarre. Bon, je vais voir s'il y a un representant local de cette marque ici mais pas d'info sur le site.
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:17

ashram a écrit:ben ***** alors... des 1.6 pour 1500€

toujours les même qui ont de la chance :roll:


Ca vaut combien des cs 1.6 en finition standard (noir) en France ?
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:23

le prix francais, n'est pas représentatif. c'est 3600 eur de mémoire.
prix officiel au states : 2400 usd.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:30

ewan a écrit:Bonjour, Je peux avoir une pair de Thiel cs 1.6 pour un prix raisonnable je pense (env 1500Euro neuve)


Effectivement — à ce tarif-là, faut sauter sur l'occasion. D'autre part, il ne faut pas non plus exagérer la difficulté à piloter les Thiel. Les 1.6 n'ont pas un rendement bas — c'est l'impédance seulement… :wink: Un ampli de chez Atoll — financièrement très accessible — même un IN50 devrait déjà pas mal sonner là dessus…

Cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2004 18:23

Merci Dub pour la reference. Je ne suis pas sur de pouvoir trouver la marque Atoll ici. Est ce qu'un Nad C352 ferait egalement l'affaire ?
ewan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 11:03
  • offline

Message » 08 Oct 2004 18:40

ewan a écrit:Merci Dub pour la reference. Je ne suis pas sur de pouvoir trouver la marque Atoll ici. Est ce qu'un Nad C352 ferait egalement l'affaire ?


Euh… À mon sens, pour des bestiaux comme les Thiels, ça vaut la peine de patienter et de se déplacer pour emprunter un ampli (ou d'aller l'écouter avec ses bestiaux).
Disons que l'avantage des Atoll, c'est qu'ils délivrent (et pompent :wink: ) beaucoup de courrant. J'alimente des Thiel 1.5 avec un Rega Mira (de 99) — ce n'est pas l'idéal, mais ça marche à peu près.
J'ai un Onkyo FR-435 (une toute petite trentaine de watts, et encore, sous 4 Ohms) — qui arrive à sortir un (petit) quelque chose des 1.5 et un truc à peu près supportable des 0.5… Mais quand même, une cinquantaine de "bons" watts me paraît à peu près le minimum vital. Le nad les sort-il?

cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message