Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 08 Oct 2004 12:53

Camocim a écrit:3000euros ca me parait un peu cher pour du Davis :-? comment elles se tiennent par rapport aux contour 1.4 ou 1.3 se ? je suis sceptique, je sais que c'est c.. mais faudra vraiment qu'elles soient bonnes pour que les gens mettent 3000euros dans des bliblio Davis

Tu sais quand on voit le prix des enceintes Christian Yvon qui embarquent du Davis... L'Apertura, par exemple, qui a la version simplifiée du 20 KLV en bas, ou l'Apertura qui a un HP Davis aussi en bas qui ressemble fort à celui d'une ancienne biblio Davis à 9000F la paire (excellente en plus), on se dit que finalement, si Davis le veut, il peut parfaitement, faire une enceinte de haut de gamme.

Le tweeter de la Nikita vaut environ 110 euros prix public ! Je ne connais pas le HP du bas qui a un chassis rond, mais s'il est proche du 20 TK 8, faut savoir que ce dernier vaut 400 euros prix public.

Donc, wait and see !

JPG, j'étais sérieux quand je disais que Davis fusillait ses démos en mettant le niveau trop fort. ça fait des années que ça dure et c'est vraiment triste, car ce constructeur peut faire d'excellentes enceintes, vivantes, aérées, bien timbrée pas franchement dissemblables que les bonnes Cabasses et les bonnes Triangles. Cependant sa gamme est toujours un peu bordélique.

Lors du dernier ou avant dernier salon HF, papa Visan retour de déjeuner s'est jeté sur le potard pour diminuer le volume : ça faisait une demie heure que les oreilles saignaient à l'écoute des Cesar et d'un Kit de haut de gamme qui ne méritaient pas cela...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:17

JPG - Hifissimo a écrit:...
Et puis enfin une version qui me plaît.
...
Pour arriver à tirer le meilleur de ces enceintes, nous avons été amené à faire plusieurs sortes de mélanges ampli lecteur. Ces choix permettent aux enceintes de bien s’exprimer,
...
Pour en avoir le cœur net, j’ai branché une paire de B&W 703 qui était à coté. Une enceinte modèle, exemplaire, une réussite. Ca vibre, ça crache, ça fait mal aux oreilles, c’est agressant, les 703 ne sont pas faites pour ça, la distorsion va dans tous les sens. J’arrête brusquement...


alors j'ai une question, pourquoi après avoir fait plein de test pour avoir LE couple ampli / enceintes (presque) parfait; comparer ce parfait, à un autre melange ampli / enceintes qui n'est pas optimum, voir une catastrophe (cf ton avis).

Alors le test (la comparaison) n'est pas un peu faussé ?


popoa qui aime bien la serie 700 :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:30

JPG :
Cela me permet de constater à quel point la Nikita, bibliothèque profonde certes, mais bibliothèque tout de même, est réussie et polyvalente. Tout s’est passé au-delà des mes attentes, et quand je fais le compte, 3000€ d’enceintes + 3000€ d’électronique, on ne trouve pas sur le marché de quoi faire aussi beau pour ce prix là. C’est ce que j’avais demandé à Davis : d’appliquer la recette de leurs enceintes célèbres à un haut de gamme qui offre, pour son prix, ce qu’on trouve pour le double du prix ailleurs, avec peine.


JPG ! On t a volé ton password ! regarde ce qu ils ecrivent avec ton nom !

C 'est quand même osé. Un best of !

A) Petit Rappel : Dans ces prix là, on peut acheter de belles enceintes chez Dynaudio, JMLab, B&W, Spendor.... avec une valeur certifiée, suffit de regarder le marché de l occasion.

Mais imaginer que avec ca on va aller tacler des enceintes à 6000 E type Utopia Be... Quad ESL,...Bravo ! Pressé d 'écouter...
Dans ces prix là, la question n est plus de savoir si elles sont bonnes, mais ce qu elles ont de plus, si elles sont esthetiques, si elles ont une valeur sur le marché de l'occasion.

B) Quand tu dis que tu as demandé à Davis, tu t'es engagé sur une quantité ? Où tu as le droit de ne pas référencer le produit?

C) Tu penses vraiment être indépendant là ? On peut aussi demander un banc d essai des 705 à Philippe Muller ( Qui elles sont des enceintes qui délivrent bcp pour leur prix), un essai Krell à d'Agostino. Ou comme dirait Asterix demander au poisonnier si son poisson est frais.

Et dire que Nico se fait remettre en place pour avoir poussé un peu ses produits !!! là rien !

Ne laisse plus trainer ton password JP !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:36

on parle de moi ?
nicocatard
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Juin 2003 9:41
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:44

a-priori même pas ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:43

Camocim a écrit:3000euros ca me parait un peu cher pour du Davis :-? comment elles se tiennent par rapport aux contour 1.4 ou 1.3 se ? je suis sceptique, je sais que c'est c.. mais faudra vraiment qu'elles soient bonnes pour que les gens mettent 3000euros dans des bliblio Davis


Il se trouve que j'ai pris précisément les Contour comme repère. C'était un de mes objectifs, arriver au niveau des Contour, et puis les dépasser si possible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:45

Camocim a écrit:bon pis les BAGUERRA alors ? t'en veux pas ? a l'air pas mal cette colonne avec deux 20cm :o


Je n'ai pas travaillé sur les Baguerra, ce n'était pas ma demande, c'est une création de Davis autour de la Nikita, tout comme la future centrale, mais ça ne vient pas de moi, et je l'ai à peine écoutée, voulant me concentrer sur les Nikita.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:46

hounddog a écrit:Bon je vais donner mon avis même si il est sans importance :mdr:
Désole JPG mais là çà fait un peu trop racolage ton post, à moins d'y mettre un joli [PUBLI-REPORTAGE] en titre :roll:


OK. Je supprime mon CR donc. Mille excuses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:47

haskil a écrit:JPG, j'étais sérieux quand je disais que Davis fusillait ses démos en mettant le niveau trop fort.


Alain, je t'ai pris très au sérieux, j'ai envoyé ta demande à Davis, et ils ont dit qu'ils en tiendraient compte !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:49

popoa a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:...
Et puis enfin une version qui me plaît.
...
Pour arriver à tirer le meilleur de ces enceintes, nous avons été amené à faire plusieurs sortes de mélanges ampli lecteur. Ces choix permettent aux enceintes de bien s’exprimer,
...
Pour en avoir le cœur net, j’ai branché une paire de B&W 703 qui était à coté. Une enceinte modèle, exemplaire, une réussite. Ca vibre, ça crache, ça fait mal aux oreilles, c’est agressant, les 703 ne sont pas faites pour ça, la distorsion va dans tous les sens. J’arrête brusquement...


alors j'ai une question, pourquoi après avoir fait plein de test pour avoir LE couple ampli / enceintes (presque) parfait; comparer ce parfait, à un autre melange ampli / enceintes qui n'est pas optimum, voir une catastrophe (cf ton avis).

Alors le test (la comparaison) n'est pas un peu faussé ?


popoa qui aime bien la serie 700 :wink:


Lorsque je disais que c'est la première partie de mon test, c'est parce que la comparaison soigneuse, je ne l'ai pas encore faite. Je n'ai pas écrit que les 700 (que j'adore), sont dépassées par les Nikita. Il faudrait un peu plus que de la techno pour arriver à une telle conclusion !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 0:14

JPG - Hifissimo a écrit:CR supprimé. Si je pouvais supprimer tout le sujet...

Dans la vie, dans tous les domaines, ça pue d'oser bousculer les valeurs établies, sur lesquelles les gens se rassurent et ronronnent.

Jean-Patrick,
je ne te demande pas d'intervenir (pas grand chose a dire a priori sur le sujet), mais pour que tu comprennes tout, je t'invite à lire ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29755846

(désolé pour certains, pour suivre la discussion, il faut être membre de l'association)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2004 0:20

JPG - Hifissimo a écrit:
hounddog a écrit:Bon je vais donner mon avis même si il est sans importance :mdr:
Désole JPG mais là çà fait un peu trop racolage ton post, à moins d'y mettre un joli [PUBLI-REPORTAGE] en titre :roll:


OK. Je supprime mon CR donc. Mille excuses.
dommage

car même si ça y ressemble, il y a quand même une info intéressante dans ce post: des enceintes de bonnes qualité avec un prix "moderé"

et ça, ça doit se savoir (rtl9 (c))
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 09 Oct 2004 1:22

CR supprimé : bordel de Dieu...

Personne n'est parfait certes mais il me semble :

1)que les forumeurs ont un peu de jugeote
2) que même les plus abrutis iraient écouter des enceintes à + de 3000€ la paire avant de les acheter
3) qu'acheter des biblio dont la diffusion restera confidentielle et qui seront ignorés des audiophiles à poil dur parce que ce seront des enceintes distribuées par un pousseur de carton et produites par Davis relève soit du masochisme soit du choix assumé
4) que nombre de forumeurs vont chercher à l'ecouter soit au salon soit à Hifissimo et la remettront à sa juste place
5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année
6)que JPG a les burnes de définir une enceinte, de la baptiser du nom de sa fille (ce que seuls des "initiés" peuvent savoir et on ne donne pas le nom de sa fille à un rouleau de pq AMHA), de dire qu'elle est bien née, et finalement qui risque sa réputation dessus (et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle ).


Sur ce bonsoir à Messieurs les censeurs de tous bords.

Raffeust, un forumeur qui a pas du dépasser plus de 30 € d'achat chez hifissimo dans toute sa vie.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Oct 2004 1:42

popoa a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
hounddog a écrit:Bon je vais donner mon avis même si il est sans importance :mdr:
Désole JPG mais là çà fait un peu trop racolage ton post, à moins d'y mettre un joli [PUBLI-REPORTAGE] en titre :roll:


OK. Je supprime mon CR donc. Mille excuses.
dommage

car même si ça y ressemble, il y a quand même une info intéressante dans ce post: des enceintes de bonnes qualité avec un prix "moderé"

et ça, ça doit se savoir (rtl9 (c))


Oui mais bon tant pis hein ! Il y a des gens que ça gêne, ils ne sont pas aussi passionnés que toi et moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:09

Oui, il y a une info qui est interessante, JPG a une nouvelle enceinte Davis.
Soit.
Le CR qui sui(vai)t me fai(sai)t penser un peu trop à Nikita Au Pays Des Merveilles.


Arrêtez de lever les yeux au ciel comme si c'était la mort du petit cheval, le CR est lisible quelques lignes plus bas :mdr:

Je n'ai censuré personne, JPG s'est excusé et a supprimé le CR, je n'en demandais pas autant.
Un post du style " Les gars je viens de recevoir une nouvelle enceinte Mavis Léon, venez écouter et vous ferez un CR" aurait largement suffi amha.

Quant à penser que c'est uniquement le terme Bavis qui m'ai gêné no comment :roll:

Ah c'est pas facile la passion :mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Enceintes