Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 08 Oct 2004 16:58

C'est complètement dichotomique comme attitude, c'est ce que je dis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:23

MOZ a écrit:Ecouter du MP3 sur des Nautilus, c'est pas dichotomique comme attitude ?
J'avoue que la logique m'échappe.


En tout cas, c'est paradoxal lol
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:25

MOZ a écrit:Salut,

Oui je comprends ton choix, comme je te l'ai dit...
Tu as bcp d'exigences et tu fais justement UN choix.
Ce qui m'étonnes, c'est que tu termines sur la marque la moins audiophile du lot, c'est tout !

J'ai eu 2 LEXICON en 7 ans et quand je vois ce que j'obtiens avec le BRYSTON aujourd'hui, aussi bien en Hifi qu'en HC... j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps avec les LEX.
J'espère que tu ne regrêteras pas ton choix...


Salut m'sieur Moz

Oui, la moins audiophile, mais pas la moins bonne ! En fait, là où nos avis divergent c'est sur la philosophie.
Relie mon premier poste : je disais que j'avais une installation hi-fi à la base. Donc là, je parle de mes enceintes/blocs. Je disais que ça, je ne voulais pas que ça soit bridé par le préampli. Car ce que je veux justement c'est profiter de leur qualité. Mais de leur qualité à eux uniquement, avec rien d'autre en plus ou en moins.
Le lexicon est parfait pour ça (là, après ceux avec qui j'ai parlé et qui m'ont tout expliqué en détail, plus personne ne peut me faire croire le contraire) car c'est de plus neutre. Ce n'est pas du tout le plus beau, mais le plus neutre.
Il n'embellira rien du tout, mais tant pis, ce n'est pas ce que je recherche.
Comme je l'ai dit, c'est clair, ce n'est pas audiophile. Quand je dis que je recherchais un préampli qui soit très hi-fi à la base, c'était un mauvais terme. Puisque hi-fi et audiophile vont de pair. Donc hi-fi, ou audiophile peu importe, ça veut dire quoi, ça veut dire que ça va travailler sur la beauté du son (dans tous les sens du terme), pour que ce soit le plus agréable possible à l'oreille. Contrairement à une écoute moniteur, ou studio peu importe, qui va travailler sur la justesse, en se moquant de la beauté.
En fait, la hi-fi, qui veut dire quand même haute-fidélité, donc censé reproduire le plus fidèlement possible le message sonore (ce qui est laid à la base, est laid à la sortie, ce qui est beau à la base est beau à la sortie, sans aucune variation entre les deux). Mais ça n'est qu'un terme, car ce n'est justement pas haute fidélité si on reprend les caractéristiques précitées. Ce qui serait hi-fi, si le terme était approprié, c'est justement l'écoute moniteur.
C'est dans ce sens que je dis que je voulais un ampli qui soit très hi-fi.
Je veux un préampli neutre (encore une fois, tant pis pour les timbres et le reste, de ce côté-là, je m'en fous), pour profiter pleinement mais/et uniquement, de mon couple Triangle Magellan/ElectroCompaniet AW400.
Et encore une fois, pour obtenir ça (scientifiquement, si je puis dire), le plus approprié est le lexicon.
Je sais que ce sera moins beau qu'avec un krell ou un Bryston, si on parle de beauté, mais ce n'est pas ce que je recherche. En revanche, et je suis désolé si ça ne te fait pas plaisir, ça sera plus fidèle. Ça c'est ce que je recherche. Et encore une fois, d'après les musiciens eux-mêmes, qui savent ce qu'ils jouent, et qui connaissent le son de leur instrument, le lexicon est plus fidèle. Après, mon ami (un musicien professionnel, prix du conservatoire, etc., etc.) m'a dit que ça leur arrivait d'écouter (lui et d'autres musiciens en général) sur des systèmes audiophiles très haut de gamme des choses qu'ils ont jouées et qui ont été enregistrées, qu'ils trouvent plus jolies à la sortie du système que quand ils le jouent eux. Mais le son des instruments, même s'il est plus joli, même si on a vraiment l'impression d'avoir l'instrument dans la pièce, il n'est plus exact. Alors qu'ils retrouvent davantage les mêmes sensations, que quand ils ont joué, avec du lexicon, mais c'est moins joli. Et moi, c'est ce que je veux. Cette réalité, avec juste un embellissement signé Magellan/AW400.

C'est pour ça qu'on a mis du temps à trouver, avec mon vendeur. Parce que dès le départ il est parti en me disant qu'il était bien moins audiophile (ce que j'ai marqué dans le premier poste, d'ailleurs. En post-scriptum). On était pas sur la même longueur d'onde concernant le terme (je l'avais pas pris dans le sens dans lequel il est), donc on avait du mal à trouver. Quand je lui ai expliqué clairement ce que je recherchais, en laissant tomber les termes hi-fi, audiophile, beau, etc., ça a fait ni une ni deux.
Et contrairement à ce que pourrait penser ceux qui ne le connaissent pas, il ne m'a pas conseillé celui-ci pour me vendre quelque chose de cher, car au départ, quand je l'ai appelé en lui disant que je voulais changer mon processeur, il ne voulait pas. Il m'a dit que ce n'était pas la peine, que j'allais payer bien plus cher pour une différence qui ne serait pas assez visible par rapport à ce prix.
Mais une fois qu'il a compris ce que je voulais, compte tenu de mes exigences, et du son que je recherchais, le seul qui sortait du lot, de tout ce choix, c'était le... Allez... Allez... Et oui, le lexicon ! !

Voilà
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:20

Nicolas G a écrit:
MOZ a écrit:MC4... c'est ce que je dis, on étend la gamme par le bas :) et le RV8 c'est pour contre-carrer les DENON et autres qui proposent des intégrés à 6000€ :)

et c'est très bien !!!!!!!
on a la qualité lex, ce qu'ils retirent c'est des possibilités, superfluees pour beaucoup.
Tu les condamnes pour faire un truc plus abordable ? pour toi si on dépense pas au moins 7500€ on n'est pas digne d'un Lex ????????
Il faut se rappeler qu'un DC1 d'entrée de gamme vallait $2500, avec le MC4, on en est encore loin.



tu as un lien sur le futur MC4 ainsi qu une estimation du prix qu il va couter ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:41

zebulons69 a écrit:tu as un lien sur le futur MC4 ainsi qu une estimation du prix qu il va couter ?

il y a tout sur le site Lexicon :
http://www.lexicon.com/products/overview.asp?ID=16
le prix n'est pas encore fixé (il sort en novembre) mais serait entre 4000 et 4500$ (contre 6000 le MC8)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 21:43

merci nico :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Oct 2004 0:25

hello,

selon renseignements auprès de l'importateur suisse:

http://www.gotham.ch/products/lex_im/mc-4.htm

le lexicon MC-4 devrait tourner autour de CHF 7'000, donc env. € 4'500.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 09 Oct 2004 17:55

Et au cas où, un sunfire TG IV ?
Vous en pensez quoi ? Ça vaut quoi ?
merci
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:25

Astraudio a écrit:Et au cas où, un sunfire TG IV ?

le IV, je crois que personne ne l'a encore entendu par ici... Les sunfire ont une réputation de machines à bug, perso j'adore le look !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:44

Sinon, dans les appareils qui répondent à ta demande d'origine (entrées analogiques XLR), il y a aussi le nouveau McIntosh MX135 :
Image
Image
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2004 19:26

Nicolas G a écrit:Sinon, dans les appareils qui répondent à ta demande d'origine (entrées analogiques XLR), il y a aussi le nouveau McIntosh MX135 :
Image
Image


Ouaw ! Quel prix ? et, est-il dispo en France ?
Je crois que dans cette marque, il n'y a aucun souci à se faire, n'est-ce pas ?
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2004 19:47

$7600 aux US, j'ignore le prix en France.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2004 22:10

Nicolas G a écrit:$7600 aux US, j'ignore le prix en France.


mais on le fait en France ? Est-ce qu'il a déjà été importé ? Ou est-ce qu'il est trop nouveaux ?
Merci
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2004 23:00

Astraudio a écrit:mais on le fait en France ? Est-ce qu'il a déjà été importé ? Ou est-ce qu'il est trop nouveaux ?

j'en sais rien, appelle l'importateur :P
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Oct 2004 15:32

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:mais on le fait en France ? Est-ce qu'il a déjà été importé ? Ou est-ce qu'il est trop nouveaux ?

j'en sais rien, appelle l'importateur :P


OK, mais si quelqu'un le sait, qu'il me le dise.
Celui-là, jusqu'à présent, c'est un de ceux qui m'intéresse peut-être le plus. À part le lexicon. Mais avant de me décider, je préfère bien faire le tour de la question.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message