Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli passif et caisson actif comment faire quand on est nul

Message » 09 Oct 2004 15:08

Regarde l'arrière d'un ampli hc de cette gamme de prix ( denon 2105 ) et tu verras que tu as bcp de possibilités de connections. A mon avis tu pourras sans problème changer d'ampli et y brancher tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Oct 2004 15:43

ocde a écrit:désolé, je transmets un peu les choses comme elles me viennent... Mon ampli est un prologic, c'est exact. Ensuite, je dis qu il est 6x100 passif car il ne sait pas controler de caisson actif... ce qui n'est p-e pas la meilleure façon de le décrire... Ensuite je voulais savoir si je pouvais connecter un pack bose acoustimass 10 serie III sur cet ampli... pas évident en effet. L'embêtant ce que je ne veux pas changer la chaine car j'ai mon md, cd, tape, equaliser graphique et tuner dans la même série... Sinon j'étais intéressé par un DENON AVR2105 mais le problème est le suivant, vais je savoir connecter le reste de mes éléments si je change d'ampli et de tuner (qui gère toutes les connections...)??? Je peux paraitre débile mais le HC et moi ça fait 2... Merci des conseils en tous cas



Ok je préfère. Donc, pour résumer. Prologic, ton kit que tu viens d'acheter sera sous-exploité.
Vu ce que tu as comme kit d'enceintes, tu as le denon, certes, mais aussi des yamaha entrée de gamme excellents en HC. (apparemment la hifi t'intéresse moins, vu le pack d'enceintes que tu viens de prendre..). Après yamaha et bose c parait etre ideal ensemble, mais si tu peux tenter une écoute, fait le... Après si t'as le budget pour un 2105, tant mieux, et à noter qu'en hifi il est également très bon ! Cela dit sur des boses.... pas évident que ca se sente beaucoup...alors à toi de voir si l'écart de prix en vaut la chandelle.
Mais sinon regarde aussi coté marantz sr4400 voire 5400 si ton budget le permet.

Et pour ta connectique, dis nous combin d'éléments, et quelle connectique, ou compare avec les specif. des amplis qui te plairaient (le denon apparemment). Mais je pense qu'à moins que tu aies 2 magentoscope, 1 LD 1 DVD, 2 consoles et canalsatelite + TPS, tu trouveras assez de connections dans les amplis HC actuels.

Bon courage, et au passage, au début le HC et tout le monde ca a fait 2 :) maintenant, ca fait 1.5 et un jour ca fera 1 :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2004 16:40

merci fred de m'aider... c sur que je partirai plutot vers le denon 2105 car plusieurs amis ont du denon et en sont + que satisfaits. Pour les bose, je pense que leur réputation n'est plus à faire mais si il est vrai qu'au niveau hifi ce n'est p-e pas le meilleur choix. Si je change l'ampli, je change le reste aussi, donc restera à me trouver un cd/dvd (denon en fait aussi)et une platine md (sony ? qui d'autre ?) Pour la connectique, je ne sais pas quoi utiliser (optique ?), j'ai aussi une ps2 et mon plasma LG... Voilà voilà, j'attends les infos.
ocde
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:05
  • offline

Message » 09 Oct 2004 19:34

Il a raison un 2105 pr des boses ça parait un peut trop, un forumeur à envie de vendre son yam 440 pas trop cher, pousse le un peu ça pourrait vous arranger tout les deux :wink:



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29756244&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Oct 2004 12:54

ocde a écrit:merci fred de m'aider... c sur que je partirai plutot vers le denon 2105 car plusieurs amis ont du denon et en sont + que satisfaits. Pour les bose, je pense que leur réputation n'est plus à faire mais si il est vrai qu'au niveau hifi ce n'est p-e pas le meilleur choix. Si je change l'ampli, je change le reste aussi, donc restera à me trouver un cd/dvd (denon en fait aussi)et une platine md (sony ? qui d'autre ?) Pour la connectique, je ne sais pas quoi utiliser (optique ?), j'ai aussi une ps2 et mon plasma LG... Voilà voilà, j'attends les infos.


Si ta connectique se résume à un md, une ps2, un lecteur cd, et ton plasma, n'importe quel ampli HC aura suffisamment de connnectique.
Pour le 440 voilà un bon choix si tu peut l'avoir pas trop cher... ca reste excellent en HC. En hifi, comme j'ai dit, mieux vaut essayer... si c'est un point aussi important pour toi.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message