Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 09 Oct 2004 11:23

hounddog a écrit:Oui, il y a une info qui est interessante, JPG a une nouvelle enceinte Davis.
Soit.
Le CR qui sui(vai)t me fai(sai)t penser un peu trop à Nikita Au Pays Des Merveilles.


Arrêtez de lever les yeux au ciel comme si c'était la mort du petit cheval, le CR est lisible quelques lignes plus bas :mdr:

Je n'ai censuré personne, JPG s'est excusé et a supprimé le CR, je n'en demandais pas autant.
Un post du style " Les gars je viens de recevoir une nouvelle enceinte Mavis Léon, venez écouter et vous ferez un CR" aurait largement suffi amha.

Quant à penser que c'est uniquement le terme Bavis qui m'ai gêné no comment :roll:

Ah c'est pas facile la passion :mdr:



je comprends pas, lui à fait un cr, d'autres en ferons et ne serons peut etre pas aussi elogieux... alors lui aurait pas le droit de faire de cr car se sont ses produits ? mais ou vas t'on ? car tu croiyais qu'il allait faire un cr sur le produit d'un autre ? il a donné son avis, son cr, apres je peux tres bien en faire un aussi et dire que les nikita sont à ch... .... alors on a justement mis un tag "PRO" pour qu'ils soient reconnaissables alors on est en connaissance de cause ! libre à chacun de se faire une opinion apres.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:37

Camocim a écrit:... alors lui aurait pas le droit de faire de cr car se sont ses produits ? mais ou vas t'on ?


"Sublimes Nikita" çà part fort quand même 8)
Ou va t on ? Je ne sais pas mais allons y à grand pas, la vie est trop courte pour s'arrêter en si bon chemin :mdr:
Bon, j'ai assez parlé.
Laissez le thread propre en sortant svp.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:44

Raffeust écrit :1)que les forumeurs ont un peu de jugeote


Et pour ceux qui n'en n'ont pas, on ne peut pas faire grand-chose. A moins de leur conseiller d'écrire à Julien Courbet. Surtout de bien lire le forum HCFR et tout et son contraire se dit, de telle sorte qu'avec un minimum de méfiance, chacun trouve ses marques.

2) que même les plus abrutis iraient écouter des enceintes à + de 3000€ la paire avant de les acheter


Tous les forumeurs n'ont pas cette possibilité, mais ils sont avertis chaque jour qu'il faut écouter avant d'acheter.
Néanmoins, on a vu des forumeurs dépenser des fortunes sans écouter avant... sans que ce soit un pro qui les aient convaincus de faire cet achat sur HCFR.

3) qu'acheter des biblio dont la diffusion restera confidentielle et qui seront ignorés des audiophiles à poil dur parce que ce seront des enceintes distribuées par un pousseur de carton et produites par Davis relève soit du masochisme soit du choix assumé


Le mépris et la défiance sans cesse affichée à l'encontre des pousseurs de carton - Cobra notamment - est pénible : ces commerçants là font moins de mal à la hifi que certains revendeurs huppés chez lesquels bon nombre de clients potentiels n'osent pas entrer.
Quant aux audiophiles au poil dur : on ne peut rien pour eux.

4) que nombre de forumeurs vont chercher à l'ecouter soit au salon soit à Hifissimo et la remettront à sa juste place


JPG a même pris un grand risque en publiant ce CR avant la présentation officielle de ce nouveau modèle Davis.
Puisque les chieurs, que nous sommes tous, vont, pour certains, se retrouver au salon pour écouter ces enceintes vers lesquelles ils vont se précipiter. On ne peut pas dire que ce pro ait été un grand stratège... d'où mon intime conviction qu'il doit plaider non coupable.

5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année


Une évidence, c'est bien plus facile à vendre.

6)que JPG a les burnes de définir une enceinte, de la baptiser du nom de sa fille (ce que seuls des "initiés" peuvent savoir et on ne donne pas le nom de sa fille à un rouleau de pq AMHA), de dire qu'elle est bien née, et finalement qui risque sa réputation dessus (et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle ).


Nous sommes d'accord. Juste un petit pêché d'orgueil, peut-être :wink: Il est pardonné !

Sur ce bonsoir à Messieurs les censeurs de tous bords.


Quant à moi, je te dis un chaleureux : "Bonjour !"

Raffeust, un forumeur qui a pas du dépasser plus de 30 € d'achat chez hifissimo dans toute sa vie.


Mon dernier achat chez Hiffissimo remonte a une époque ou je n'étais pas membre d'HCFR : une paire de BW 603 S3 et une centrale Tannoy pour faire un cadeau. Je n'ai pas demandé de ristourne. Si j'avais été d'HCFR et m'étais présenté comme tel, j'en aurais eu une...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cogner sur la crémière.

Donc, Raffeust, d'accord avec toi sur toute la ligne.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2004 12:50

hounddog a écrit:Oui, il y a une info qui est interessante, JPG a une nouvelle enceinte Davis.
Soit.
Le CR qui sui(vai)t me fai(sai)t penser un peu trop à Nikita Au Pays Des Merveilles.


Arrêtez de lever les yeux au ciel comme si c'était la mort du petit cheval, le CR est lisible quelques lignes plus bas :mdr:

Je n'ai censuré personne, JPG s'est excusé et a supprimé le CR, je n'en demandais pas autant.
Un post du style " Les gars je viens de recevoir une nouvelle enceinte Mavis Léon, venez écouter et vous ferez un CR" aurait largement suffi amha.

Quant à penser que c'est uniquement le terme Bavis qui m'ai gêné no comment :roll:

Ah c'est pas facile la passion :mdr:


Je ne pense absolument pas que tu ai émis ton opinion sur le fait que les enceintes soient du Davis.

Précision : je n'ai pas de Davis, n'en ai fait acheter à personne autour de moi, et en ai seulement écouté il y a deux ans quand j'ai débuté dans la hifi à Bordeaux dans un magasin de sono à Bordeaux : Soliselec. Magasin au combien charmant qui m'a laissé un auditorium complet sans se poser de question pour ma première visite.
Et qui après m'avoir laissé 2 ou 3 heures m'a fait écouter du moniteur pro qui marchaient mieux que les biblio et colonnes Davis (j'étais venu pour Davis que j'avais connues grace a Hifissimo il est vrai). Ce qui a fait que j'ai continué ma quête ailleurs., me laissant penser que j'avais beaucoup à entendre (et j'ai encore plus envie de parfaire mes connaissance maintenant).




P.S : quand on vient d'une ville de province où la hifi n'existe pas, qu'on n'a pas d'entourage hifiste et que l'on aimerai connaitre un peu mieux le monde merveilleux du beau son (pas celui de la musique c'est différent), les revues c''est vraiment trop ésotérique. Et encore j'avais commencé par Diapason et je me disais qu'ils étaient fous de chroniquer des platines cd à plus de 2000F. La démarche d'hifissimo est alors AMHA bienvenue, au moins pour présenter une certaine offre présente sur le marché.
Et ça me fait penser que je déplore toujous le manque d'un site avec des reviews de plusieurs pages sur du matos hifi à l'instar de hardware-fr pour le matos informatique. IL doit bien exister des forumeurs avec du temps et de la passion, ayant dune piece/auditorim dédidié avec du matos de mesure , un APN et des oreilles. Si un jour je peux le faire, je le ferai.

P.P.S: bonjour Haskil et bonjour everybody (et en plus il fait beau :D)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Oct 2004 13:06

raffeust a écrit:P.P.S: bonjour Haskil et bonjour everybody (et en plus il fait beau :D)

Pas Partout :-? . Sur la RP , le temps est un peu comme sur ce post et son copain dans les Discussions entre membres ...
Dernière édition par mx le 10 Oct 2004 0:31, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:25

Citation:
5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année


Une évidence, c'est bien plus facile à vendre.



ça marge bien sur du HDG quand même ....

ça fait un peu "CR pub" mais ça ne me regarde pas, c'est une question administration des "pro"

c'est délicat ...


maintenant le CR est fait c'est un peu ridicule de le retirer : il est 2 post plus bas et ya une photos aussi :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:29

MR panpan a écrit:
Citation:
5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année


Une évidence, c'est bien plus facile à vendre.



ça marge bien sur du HDG quand même ....

ça fait un peu "CR pub" mais ça ne me regarde pas, c'est une question administration des "pro"

c'est délicat ...





maintenant le CR est fait c'est un peu ridicule de le retirer : il est 2 post plus bas et ya une photos aussi :mdr:



ben ouai mais des qu'il parle d'un de ses produits c'est alors de la pub non ? il faudrait qu'il parle des produits des autres alors et la ca irait ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:46

Forcément , est ce qu'on peut dire que JPG tu dois parler de ce que tu ne connais pas ? :lol: :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:46

Camocim a écrit:
MR panpan a écrit:
Citation:
5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année


Une évidence, c'est bien plus facile à vendre.



ça marge bien sur du HDG quand même ....

ça fait un peu "CR pub" mais ça ne me regarde pas, c'est une question administration des "pro"

c'est délicat ...





maintenant le CR est fait c'est un peu ridicule de le retirer : il est 2 post plus bas et ya une photos aussi :mdr:



ben ouai mais des qu'il parle d'un de ses produits c'est alors de la pub non ? il faudrait qu'il parle aussi ou plus souvent des produits des autres alors et la ca irait ?



il a le status de "pro" il doit modérer ses superlatifs sur un produit qu'il lance et pas seulement JPG particulierement ...

enfin, je ne suis pas modo et d'après la charte du forum il pouvoir parler librement des produits qu'il vend
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Oct 2004 15:41

ca me rappelle le post de ACVotre sur le graal, et le plus rigolo c'est que pour le moment je ne sais pas qui est alle les ecouter, mais certainement moins que de forumeurs pour s'offusquer d'avoir utiliser ce terme, et le seul qui a ma connaissance en est parlé sur ce forum c'est un autre pro qui en revend pas ce matos...

Donc d'apres certain ici, il vaut mieux critiquer els cr des pro plutot que d'aller ecouter du matos, je me demande ce qu'il font là...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:45

hounddog a écrit:"Sublimes Nikita" çà part fort quand même 8)


Certes, et je te l'accorde. Mais....

Je ne vais pas, à mon âge, tuer mon enthousiasme ! Il y a tant de personnes mortes autour de nous, avec l'oeil vide et la passion éteinte !
Comment parler d'un truc qu'on a adoré autrement qu'en disant qu'on l'a adoré ?

Ne sachant pas comment, j'ai proposé de supprimer le sujet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:51

bobim a écrit:Forcément , est ce qu'on peut dire que JPG tu dois parler de ce que tu ne connais pas ? :lol: :mdr: :wink:


En fait, il vaudrait peut être mieux que je ne parle plus de rien... Celui qui ne prend aucun risque ne prend aucun coup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:54

antonyantony a écrit:B) Quand tu dis que tu as demandé à Davis, tu t'es engagé sur une quantité ?
Oui. Une paire.
Où tu as le droit de ne pas référencer le produit?


Relis moi. J'ai refusé le produit pendant 6 mois, il ne me convenait pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 18:57

raffeust a écrit:4) que nombre de forumeurs vont chercher à l'ecouter soit au salon soit à Hifissimo et la remettront à sa juste place


Soit ton clavier est allé plus vite que ta pensée, et tu voulais écrire "la METTRONT à sa juste place", soit tu considères par avance et sans écoute qu'elle n'est pas à sa place, et dans ce cas, la juger sans l'écouter, tu n'es pas intellectuellement honnête.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 20:29

voui "la mettront à sa juste place", j'ai beau m'être relu on ne pense pas à toutes les interprétations possibles.


Etre honnête intellectuellement est une règle que j'essaye de suivre dans ma vie de manière générale, ce qui ne me simplifie pas toujours l'existence...

Par nature et par principe je crois en la bonne foi des gens jusqu'à ce qu'un élément contraire me prouve le contraire. Ce qui n' jamais été ton cas dans ce que j'ai lu de ta part.

Je pense donc qu'avoir baptisées et définies ces biblio Davis étaient pour toi une démarche symbolique et d'importance. Et que tu attendais énormément de Davis, surement même plus que sur tes collaborations précédentes. ET qu'en conclusion ces enceintes seront au moins très bonnes.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes