Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, manuf1987, NATEUX, ozomoseur, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 09 Oct 2004 21:08

effectivement, elles en sont pas mal du tout ces petites Davis, péchues et définies sans clinquant, avec un bon caisson pour leur donner du corps, ce doit être nickel

ceci dit elles ne sont pas données
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:28

je viens de descendre un peu le fil et... ahem... si on parlait des enceintes plutôt que du CV de celui qui a posté le message initiale, ce ne serait pas mieux, non ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:31

tatayet a écrit:effectivement, elles en sont pas mal du tout ces petites Davis, péchues et définies sans clinquant, avec un bon caisson pour leur donner du corps, ce doit être nickel

ceci dit elles ne sont pas données


Attend, de quoi tu parles, tu les as écoutées au salon ? Parce que dans notre salle, pas besoin de caisson hein : elles tiennent le 28Hz de mon disque test sans bouger.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:31

tatayet a écrit:je viens de descendre un peu le fil et... ahem... si on parlait des enceintes plutôt que du CV de celui qui a posté le message initiale, ce ne serait pas mieux, non ?


Avec le costard que je me suis fait taillé, je crois que maintenant il faut les écouter et en parler ensuite !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:33

JPG - Hifissimo a écrit:
tatayet a écrit:effectivement, elles en sont pas mal du tout ces petites Davis, péchues et définies sans clinquant, avec un bon caisson pour leur donner du corps, ce doit être nickel

ceci dit elles ne sont pas données


Attend, de quoi tu parles, tu les as écoutées au salon ? Parce que dans notre salle, pas besoin de caisson hein : elles tiennent le 28Hz de mon disque test sans bouger.


oui, et je me suis dit : elles sont bien mais il leur manque un hp en bas
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:34

par ailleurs, j'ai regardé le modèle en éclaté qui se trouvait au bout de la pièce et j'ai été surpris ; je n'ai pas vu de filtre ?

Davis avait peur qu'un espion leur pique leur modèle de filtre ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:39

tatayet a écrit:par ailleurs, j'ai regardé le modèle en éclaté qui se trouvait au bout de la pièce et j'ai été surpris ; je n'ai pas vu de filtre ?

Davis avait peur qu'un espion leur pique leur modèle de filtre ?


Alors là, je suis soufflé ! C'est exactement précisément la raison. Tu as dit ça en plaisantant, ou tu avais l'intuition d'un truc de ce genre ? Quand ils me l'ont dit, j'ai eu un moment de surprise, puis je me suis dit que s'ils le cachent, c'est qu'ils ont du bosser dur dessus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:46

j'ai dit ça à moitié en plaisantant : d'un côté de je me suis dit qu'il devait y avoir une bonne raison de ne pas montrer le filtre et que la seule raison valable ne pouvait être que celle-ci ; d'un autre côté, récupérer une nikita doit être quand même plus facile que de récupérer les plans du futur Airbus, et donc ce genre de cachoterie me semblait plutôt surprenant

par ailleurs, en observant les dimensions d'une enceinte, en connaissant les caractéristiques d'un hp, il doit être tout à fait possible pour un concepteur d'avoir une approximation du type de filtrage, à mon avis
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2004 22:57

tatayet a écrit:j'ai dit ça à moitié en plaisantant : d'un côté de je me suis dit qu'il devait y avoir une bonne raison de ne pas montrer le filtre et que la seule raison valable ne pouvait être que celle-ci ; d'un autre côté, récupérer une nikita doit être quand même plus facile que de récupérer les plans du futur Airbus, et donc ce genre de cachoterie me semblait plutôt surprenant

par ailleurs, en observant les dimensions d'une enceinte, en connaissant les caractéristiques d'un hp, il doit être tout à fait possible pour un concepteur d'avoir une approximation du type de filtrage, à mon avis


Je n'y connais rien en espionage industriel, ils utilisent peut être une astuce connue mais peu employée auxquels les autres ne pensent pas... je pêche à la ligne là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2004 0:21

Donc d'apres certain ici, il vaut mieux critiquer els cr des pro plutot que d'aller ecouter du matos, je me demande ce qu'il font là...


ça n'a rien a voir :roll:

je n'ai rien contre un bon conseil pour aller écouter une bonne paire d'enceinte... même de la part d'un pro , ça aurait bien plus simple d'ailleurs ... aller écouter , on en parle après !

rassure moi : on n'est pas dans un magasin et bien sur un forum public ?

bon moi j'arrete les frais, c'est débile :wink:

des enceintes nacrées blanches : c'est joli mais ça fait un peu fofolle! :mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Oct 2004 0:48

haskil a écrit:
4) que nombre de forumeurs vont chercher à l'ecouter soit au salon soit à Hifissimo et la remettront à sa juste place


JPG a même pris un grand risque en publiant ce CR avant la présentation officielle de ce nouveau modèle Davis.
Puisque les chieurs, que nous sommes tous, vont, pour certains, se retrouver au salon pour écouter ces enceintes vers lesquelles ils vont se précipiter.


+1 !
Ou alors ils ne manquerons pas d'aller les écouter en magasin, pour voir si elle sont si
sublimes que ça !
Donc pas vraiment de quoi faire un fromage. :roll:

Je le dis d'autant plus facilement que personnellement, je n'ai jamais été spécialement
emballé par des enceintes Davis. Même si je reconnais que certains modèles ont d'indéniables
qualité objectives (Odyssée, Galaxy, César), disons qu'elles ne m'ont jamais donné l'impression
d'en donner pour spécialement plus que leur prix.

Qu'en sera-t-il de ces Nikita ? Je suis bien curieux d'aller écouter ça... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Oct 2004 9:52

JPG - Hifissimo a écrit:CR supprimé. Si je pouvais supprimer tout le sujet...

Dans la vie, dans tous les domaines, ça pue d'oser bousculer les valeurs établies, sur lesquelles les gens se rassurent et ronronnent.


Désolé JPG, mais là tu ne bousculais pas les valeurs établies. Au contraire tu renforcais l idee que l on se fait parfois de la distribution.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Oct 2004 9:58

Pascalus IV a écrit:ca me rappelle le post de ACVotre sur le graal, et le plus rigolo c'est que pour le moment je ne sais pas qui est alle les ecouter, mais certainement moins que de forumeurs pour s'offusquer d'avoir utiliser ce terme, et le seul qui a ma connaissance en est parlé sur ce forum c'est un autre pro qui en revend pas ce matos...

Donc d'apres certain ici, il vaut mieux critiquer els cr des pro plutot que d'aller ecouter du matos, je me demande ce qu'il font là...


Faut pas que les foromeurs se genent pour aller écouter. On s'est déjà tapé le boulot pour les Pascal Louvet.

Quand aux Nikitta je me pose la question quant à en parler telement tout celà part en délire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Oct 2004 10:56

JPG - Hifissimo a écrit:
tatayet a écrit:effectivement, elles en sont pas mal du tout ces petites Davis, péchues et définies sans clinquant, avec un bon caisson pour leur donner du corps, ce doit être nickel

ceci dit elles ne sont pas données


Attend, de quoi tu parles, tu les as écoutées au salon ? Parce que dans notre salle, pas besoin de caisson hein : elles tiennent le 28Hz de mon disque test sans bouger.


28HZ? avec un 20 cm en bass reflex et un rendement de 92 db?????

Même Davis donne une coupure à 45 Hz. Sans preciser par ailleurs le niveau à cette frequence.
Sachant que c est une enceinte bass reflex, la coupure est brutale... alors le 28Hz....
Par aillleurs la societe donne un rendementde 92 db, la aussi sans preciser si la reference est en puissance ou en tension. Mais bon. Cela veut dire que l enceinte est optimisee pour le rendement au detriment de l extreme grave.
Et de toute façon 28 Hz avec un 20 cm, même en bass reflex....On s approche de la magie !!! Tout cela sans saturation!!!!
C est facile ! Une B&W 801 equipee d un 38cm , montage bass reflex, dans un assez grand volume n offrant que 91 db de rendement coupe à 29 hz à -3db Et pourtant son HP a une surface presque 4 fois plus grande, donc un rendement bien plus important (10 db?)

Autre illustration : la Speciale 25 de Dynaudio. Elle aussi bass reflex et equipee d un 20 cm. DEs HP pas particulierement economiques. Surement la meilleure petite enceinte dans le grave. A ma connaissance.

Elle offre 88db de rendement ( pour 2.83 V, pas un Watt... plutôt 2 donc) Rendement reel surement plus proche de 86 db. Cette petite enceinte descend dans le grave au detriment du rendement. Et bien Dynaudio annonce 35 Hz à -3db ce qui est extraordinnaire vu la taille de l enceinte et du HP. Alors le 28 Hz avec 92 db de rendement.....

Donc Nikita, c est plus fort que les autres. Plus fort que la physique aussi
Dernière édition par antonyantony le 10 Oct 2004 11:11, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Oct 2004 11:09

antonyantony a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
tatayet a écrit:effectivement, elles en sont pas mal du tout ces petites Davis, péchues et définies sans clinquant, avec un bon caisson pour leur donner du corps, ce doit être nickel

ceci dit elles ne sont pas données


Attend, de quoi tu parles, tu les as écoutées au salon ? Parce que dans notre salle, pas besoin de caisson hein : elles tiennent le 28Hz de mon disque test sans bouger.


28HZ? avec un 20 cm en bass reflex et un rendement de 92 db?????

Même Davis donne une coupure à 45 Hz. Sans preciser par ailleurs le niveau à cette frequence.
Sachant que c est une enceinte bass reflex, la coupure est brutale... alors le 28Hz....
Par aillleurs la societe donne un rendementde 92 db, la aussi sans preciser si la reference est en puissance ou en tension. Mais bon. Cela veut dire que l enceinte est optimisee pour le rendement au detriment de l extreme grave.
Et de toute façon 28 Hz avec un 20 cm, même en bass reflex....On s approche de la magie !!! Tout cela sans saturation!!!!
C est facile ! Une B&W 801 equipee d un 38cm , montage bass reflex, dans un assez grand volume n offrant que 91 db de rendement coupe à 29 hz à -3db Et pourtant son HP a une surface presque 4 fois plus grande, donc un rendement bien plus important (10 db?)



je suis d'accord pour le grave, le 28 hz sur une bliblio c'est un fantasme, 45 serait déja une bonne perf
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes