Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK decodage HC

Message » 10 Oct 2004 10:46

salut tout le monde.
comme dans l'intitulé je trouve super sympas l'esthetique des hk mais je ne connais pas du tout j'aimerais juste savoir ci il valent en hc du yam ou denon ,et a ce moment la je partirais sur le couple avec le dvd 22.

merci de vos reponses.
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 15:19

Salut,
tu vois savoir pour la partie uniquement décodage ou l'amplification?
Perso même si je trouve le décodage - précis que les yam (en + les yam on plein de dsp que de tte facon je n'utilise pas) j'ai préféré le HK car il se mariait mieux avec mes enceintes et puis je le trouvais + efficace en terme d'impression sonore (surtout ds le registre des basses.
Mais bon ce st des impressions perso sur une certaine gamme, il faudrait que tu sois + précis en nous disans sur quel modèle tu hésite, quel enceinte tu possèdes, etc....
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2004 15:35

salut jef.
en fait je serais interessé par le 330 de HK qui serais dans mon budget mais le denon 2105 me plairais bien aussi je sais que les yam sont pleins de dsp qu'on ne se sert jamais mais il sont top en decodage hc donc si tu veut mon coeur balance entre un 2105 et un 330 HK je voudrais changer un peut (je possede deja le 740 yam) changer mais pas en prenant un ampli qui marche moins bien! d'ou ma question que vaut un hk en hc et le denon?? mon utilisation serait on va dire 70% hc et 30% hifi en enceinte je possede les jamo 707i.

merci de me donner ton avis @+
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:04

Salut,
cela m'est difficle de te donner un avis car je connais pas jamo ;-)
En tout cas HK c'est une sonorité bien particulière assez ronde et qui en descend bien bas en général ;-)
Le mieux serait d'allé les écouter à moins que quelqu'un ait fait ces écoutes et puissent te renseigner
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:14

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive....

J'ai un HK (5550 ) couplet avec des enceintes Triangle, le résultat est pas mal du tout.
Avant j'avais un Ampli Yam avec un ensemble Jamo.
En comparent les deux écoutes, ... y a pas photo. Avec HK les basses sont amples et rondes.
Avec les Jamo et le yam ... (a croire qu'il n'y en avait pas, heureusement que le caisson était là pour relever la sauce).
Les aigues : très bien définies (mais là je pense que les enceintes Triangles y sont pour beaucoup...).
En ce qui me concerne je pense que la première chose à changer dans un systeme sont les enceintes, car il y a vraiment une différence d'écoute entre les marques et gamme.
En deux : si les décodages sont bons avec ton ampli hc, rajoute un ampli de puissance et là, le résultat peut être surprenant.....
Si l'écoute est plus hifi, je pense qu'il aurait fallu deux amplis (un hc, un hifi reliés ensemble (attention au gain pour le hc).

Bonne écoute ( car évidement chaque oreille est différente, et donc ce qui est bon pour moi, peu ne pas l'être pour toi...).
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message