Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est ce que les 2 prises RCA suffisent pour un bon son

Message » 10 Oct 2004 16:21

Bonjour, je vien de découvrir que derriere mon ampli, il y'avais possibilité de connecter une prise rouge et blanche pour chaque groupe d'enceintes(2 pour front 2 pour le caisson et 2 pour ceux de derrieres)(6 voies au total)
Moi pour l'instant je connecte mon lecteur Dvd juste a l'aide de d'1 prise blanche et une rouge a l'ampli.
Est ce que le fait de brancher separement chaque groupe d'enceintes va vraiment ameliorer le son ou est ce que cela retsera minime???

merciii
franzy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:55
  • offline

Message » 10 Oct 2004 16:44

Je pense que tu te trompes sur l'utilité des prises de ton ampli, celles-ci doivent correspondre aux préout ou aux sorties évolutives.

En ce qui concerne les enceintes, elles ne peuvent être branchées qu'avec du câble pour enceintes.

D'ailleurs ton lecteur dvd est branché en analogique. Peut-être veux-tu dire que brancher ton lecteur dvd sur les entrées évolutives (donc entrées "Front" pour la stéréo des cd audios) impliquera un son meilleur ?

C'est mon cas, mais tu peux tester, ça ne coute rien. Le câble RCA de ton lecteur dvd, tu le branches dans les entrées évolutives left et right de ton ampli. Et pour l'écoute de cd, tu mets l'ampli sur l'entrée correspondante (pas entrée CD).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Oct 2004 16:48

Oui c'est ce que je voulais dire c'est mon DVD qui peut se brancher en 6 voies.Aprés les enceintes sont connectées a l'ampli avec du cable pour enceinte
franzy
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:55
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:17

Ok c'est donc ton lecteur dvd qui fera le travail de décodage pour les dvd. Je pense que tu devrais essayer, déjà avec des cd audio, puis avec les films.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message