Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel mariage avec ca ?

Message » 10 Oct 2004 18:34

Voici 7 marques :
- Marantz
- Cambridge
- Nad
- Mordaunt-Short
- Advance Acoustic
- Tannoy
- Mordaunt Short

Etant toujours à la recherche de mon premier système, pourriez-vous me proposer le "meilleur mariage" selon vous, seulement avec ces marques... Le budget étant de 1400 € grand maxi.

Les modèles seraient
- Marantz 6010 OSE - CD 5400
- Nad C320 BEE - C521 BEE
- Cambridge Azur 640 A - 640 C/540 A - 540 C
- Atoll In 50 - CD 50
- Mordaunt-Short 906
- Advance Acoustic MA 11e
- Tannoy MX3-M

on peut peut être procéder par élimination... Qu'est-ce qui va pas avec quoi. Je sais que du Advance Acoustic n'est pas très conseillé avec du Marantz par exemple, car ca fait un son trop rond. Quant aux autres association, je n'en sais rien.

et vous, vous en pensez quoi.... :roll:
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:07

Tannoy MX3M plus Cambridge 640 ca devrait etre pas mal ...

En tout cas c'est ce que perso j'aurai fait !
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:25

oui, et semble-t-il Atoll et Advance Acoustic aussi http://www.atoll-electronique.com/press/in50-dec99.htm
essaye d'aller écouter 3 ou 4 configs.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:37

J ai des Mordaunt Short 906 acheté a Talence chez Audio Libération (super acceuil, beaucoup plus sympa que l autre vendeur de Bordeaux)... j ai pu les écouter là bas sur du Nad et du Marantz... Marche trés bien sur l un comme sur l autre...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 11 Oct 2004 7:02

Je confirme que la MA11 ont un son "chaleureux" — j'ai essayé le modèle que j'ai (pas les "e", celles d'avant) sur Atoll (PR200/AM100 — mais avec une source Rega. C'est plutôt vivant et agréable à l'écoute (les graves descendent un peu brouillons, et les aigues ne sont pas très nettes, mais rien d'alarmant à ce tarif). Ça donne des voix très agréables et une écoute très intimiste ; ou en poussant le son, une écoute. En revanche, sur des masses orchestrales (Chostakovitch), les Advance sont un peu limitées, à la fois dans la précision de la localisation des instruments et dans le détail… Mais bon, c'est pour pinailler, surtout vu que je les compare à des enceintes beaucoup plus chères… De pllus, les MA11e représentent la génération d'après, celle qui a tenu compte d'un certain nombre de critiques, dont celles-là.
Pour ma part, l'association MA11/Atoll IN 50 me paraîtrait à essayer — mais peut-être avec une autre source que le CD50. Le cambridge, s'il est de la même veine que ceux de la série précédente… Rotel, sur les Advance devrait sonner assez bien. Sur Advance, j'aurais aussi des doutes avec Marantz ou Nad. Idem, j'aurais des doutes sur une association Atoll/Triangle (ou Rotel/B&W…).
Evidemment, si je ne parle pas des autres, c'est que je ne les connais pas — ou pas assez.

Ou alors, tu investis dans l'Atoll in50, dans une philips 72x (en attendant) et dans une paire d'enceinte de la taille du dessus (soit deux tiers de budget dans les enceintes)…


Cdt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 15:57

merci pour vos réponses!
voilà, j'ai enfin trouvé mon bonheur !!! Je suis tombé sous le charme des enceintes Quad 11L. Je vais les associer avec un ampli Cambridge 640 et provisoirement le lecteur Philips 723 (il en reste encore... :lol: ). Cette fois ci, c'est la bonne 8)

Voilà voilà. J'aurais le matosse pout Noël (ca va être long :cry: ), je vous tiens bien sûr au courant. Et encore merci pour votre pascience concernant mes qq post...

Cordialement,

Quentin
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:30

Super — et Noyeux Joël…

Fais-nous part de tes premières impressions :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2004 17:59

Bonjour à tous,

Ca y'est, j'ai enfin mon premier système !!!! :D Contrairement à ce qui est marqué au dessus, j'ai en fait pris le Rega Brio, les enceintes Ara de la même marque et le lecteur cd Cambridge 540... J'en suis absolument ravi. Les aigus font du très bon boulot, les timbres sont magnifiques et la scène sonore est très bien construite. Le seul reproche, c'est bien sûr le manque d'assise des enceintes, mais pour ce que j'écoute, ce n'est pas genant. Je préfère la clarté et la précision des Ara que le médium à mon gout un peu trop encombrant des Mission M32, c'est une affaire de goût et du style de musique qu'on écoute. Sur ce point, je compte allourdir les pieds.

Bref, depuis mercredi, elle tourne :lol: que du bonheur !

Quentin

Ps : la télécommande du lecteur de marche pas, c'est un problème connu ? :-?
3BaBoO3
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Mai 2004 20:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2004 18:25

Bien contente pour toi...

J'ai eu un Rega Brio que j'ai beaucoup apprécié... :D

Cordialement,
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message