Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Zenquito

Message » 01 Sep 2004 12:58

J'ai pris le schéma à Idefix (merci à toi et de ton aide) pour le GC et je prends l'option bloc mono avec des transfo de 225 Va en 25 V pour évité le problème de masse. Je me pose la question suivante, quel est l'intérêt d'un dédoublement du pont de diode sur un bloc mono ?
_Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:31

Regardes bien comment sont situées les cartes. Les pont de diodes sont au plus pres des cartes ampli et c'est le but recherché : distances les plus courte possible. C'est impossible a faire avec un seule dble pont sans provoquer des chevauchement de cable pas possible.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 13:32

Regardes bien comment sont situées les cartes. Les pont de diodes sont au plus pres des cartes ampli et c'est le but recherché : distances les plus courte possible. C'est impossible a faire avec un seule dble pont sans provoquer des chevauchement de cable pas possible.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:43

Idefixes a écrit:Regardes bien comment sont situées les cartes. Les pont de diodes sont au plus pres des cartes ampli et c'est le but recherché : distances les plus courte possible. C'est impossible a faire avec un seule dble pont sans provoquer des chevauchement de cable pas possible.

Marc


Oui j'avais compris depuis le début que la réussite du GC passe par les distances les plus courtes d'ou l'un de mes problèmes à la base.
Je ne comprends pas là, le PCB avec les 2 condo et les 8 diodes, c'est bien un pont de diode a part entière ? Si oui j'ai pas besoin de les reliés ensemble comme tu as fais toi puisque 2 transfo. Je prends simplement 1 des 2 connecteurs en entrée (25v) et derrière je câble pour rejoindre la carte ampli. Ou bien il faut quand même alimenté les deux entrées comme toi ?

_Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:49

_Victor a écrit:
Idefixes a écrit:Regardes bien comment sont situées les cartes. Les pont de diodes sont au plus pres des cartes ampli et c'est le but recherché : distances les plus courte possible. C'est impossible a faire avec un seule dble pont sans provoquer des chevauchement de cable pas possible.

Marc


Oui j'avais compris depuis le début que la réussite du GC passe par les distances les plus courtes d'ou l'un de mes problèmes à la base.
Je ne comprends pas là, le PCB avec les 2 condo et les 8 diodes, c'est bien un pont de diode a part entière ? Si oui j'ai pas besoin de les reliés ensemble comme tu as fais toi puisque 2 transfo. Je prends simplement 1 des 2 connecteurs en entrée (25v) et derrière je câble pour rejoindre la carte ampli. Ou bien il faut quand même alimenté les deux entrées comme toi ?

_Victor


C'est un double pont. Dans une config mono tu va avoir une etoile de masse par bloc. Donc tu sorts du transfo pour aller dans le double pont de diode la tu parts vers les V+ et V- de carte et la masse vers l'etoile
moi j'ai fais comme cela c'est une espèce de psedo mono, pour eviter tout pbs de ronfle et apparament ca marche puisqu'il y nada, que dalle , rien.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Sep 2004 16:08

Victor,

J’ai exactement le même problème de ronflette que toi. Aucune ronflette si pas de connexion ou une seule connexion. Par contre, si les deux canaux sont branchés, petite ronflette dans les deux enceintes. J’ai fait des modifications pour respecter tous les conseils des forums, mais aucune solution n’a été satisfaisante. :evil:
Je vais refaire des tests en doublant l’alimentation ce qui devrait isoler parfaitement les deux canaux.
Il serait intéressant de savoir si d’autres personnes ont ou ont eu le même problème et comment il a été solutionné. :idee:
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 08 Sep 2004 22:56

Lurem a écrit:Victor,

J’ai exactement le même problème de ronflette que toi. Aucune ronflette si pas de connexion ou une seule connexion. Par contre, si les deux canaux sont branchés, petite ronflette dans les deux enceintes. J’ai fait des modifications pour respecter tous les conseils des forums, mais aucune solution n’a été satisfaisante. :evil:
Je vais refaire des tests en doublant l’alimentation ce qui devrait isoler parfaitement les deux canaux.
Il serait intéressant de savoir si d’autres personnes ont ou ont eu le même problème et comment il a été solutionné. :idee:


Salut Lurem,

J'ai acheté un deuxième transfo pour faire des Blocs mono, demandé à etronics de me faire les typons du pont de diode et du schéma à Idefixes, qui d'alleur m'aide énormément sur MSN merci à toi Marc pour cette aide, sans toi je ne ne verrai pas le bout. Aujourd'hui branchement d'une voie et fumé qui est sortie du LM3875 pourquoi je ne sais pas trop, j'ai du négligé quelques chose ... A voir. Je pense que deux blocs mono peut résoudre le problème.
J'espère pouvoir confirmer mes dire.

_Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 09 Sep 2004 0:23

_Victor a écrit:
Lurem a écrit:Victor,

J’ai exactement le même problème de ronflette que toi. Aucune ronflette si pas de connexion ou une seule connexion. Par contre, si les deux canaux sont branchés, petite ronflette dans les deux enceintes. J’ai fait des modifications pour respecter tous les conseils des forums, mais aucune solution n’a été satisfaisante. :evil:
Je vais refaire des tests en doublant l’alimentation ce qui devrait isoler parfaitement les deux canaux.
Il serait intéressant de savoir si d’autres personnes ont ou ont eu le même problème et comment il a été solutionné. :idee:


Salut Lurem,

J'ai acheté un deuxième transfo pour faire des Blocs mono, demandé à etronics de me faire les typons du pont de diode et du schéma à Idefixes, qui d'alleur m'aide énormément sur MSN merci à toi Marc pour cette aide, sans toi je ne ne verrai pas le bout. Aujourd'hui branchement d'une voie et fumé qui est sortie du LM3875 pourquoi je ne sais pas trop, j'ai du négligé quelques chose ... A voir. Je pense que deux blocs mono peut résoudre le problème.
J'espère pouvoir confirmer mes dire.

_Victor
la c'est clair t'as un bleme qque part pour que le LM fume???? Mon Gc tourne tous les jours avec les mêmes PCB et rien à signaler. Un probleme d'oscillation et donc surchauffe peut-être si ce n'est pas un probleme d'implantation...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:14

Mon zenquito est en fonction depuis 24h00n je suis plus que satisfait, il est dynamique, vif, d'une scène sonore allucinante, une qualité dans le timbre mais pas énormement de basse. Mais d'un autre côté elles sont très vives et pas lourdes. Il me reste plus qu'a attendre la fin du rodage pour avoir une idée final.

Maintenant je reste le CG, je pense le terminé cette semaine.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:03

_Victor a écrit:Mon zenquito est en fonction depuis 24h00n je suis plus que satisfait, il est dynamique, vif, d'une scène sonore allucinante, une qualité dans le timbre mais pas énormement de basse. Mais d'un autre côté elles sont très vives et pas lourdes. Il me reste plus qu'a attendre la fin du rodage pour avoir une idée final.

Maintenant je reste le CG, je pense le terminé cette semaine.


Ton alim peut être une piste pour ton manque de grave.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 13:08

Fais maintenant 15 jours que le zenquito tourne d'une moyenne de 4h00 par jour, le rodage commence a ce faire entendre, plus rien a voir avec les débuts. C'est le pied, sauf toujours ce petit manque de basse. Pour le comblé je vais faire un tour côté alim comme idefixes le propose et prendre +4 condo de 22.000. Affaire à suivre .......
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 10 Oct 2004 13:22

_Victor a écrit: +4 condo de 22.000. Affaire à suivre .......


On suit !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 10 Oct 2004 13:43

_Victor a écrit:Fais maintenant 15 jours que le zenquito tourne d'une moyenne de 4h00 par jour, le rodage commence a ce faire entendre, plus rien a voir avec les débuts. C'est le pied, sauf toujours ce petit manque de basse. Pour le comblé je vais faire un tour côté alim comme idefixes le propose et prendre +4 condo de 22.000. Affaire à suivre .......


Ah qd même tu t'y mets, c'est pas faute de t'avoir tarabusté.....

Comme le dit notre très cher Alsido on suit......

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:56

_Victor a écrit:Fais maintenant 15 jours que le zenquito tourne d'une moyenne de 4h00 par jour, le rodage commence a ce faire entendre, plus rien a voir avec les débuts. C'est le pied, sauf toujours ce petit manque de basse. Pour le comblé je vais faire un tour côté alim comme idefixes le propose et prendre +4 condo de 22.000. Affaire à suivre .......


le mien aussi se rode :) mais y a aucun manque de grave !!!

je ne metrais des photo que lorsque j'aurais fait la finition de mon alu et mon cuivre (là c'est graté et tout ....) donc je vais devoir redémonter le tout pour le faire

pour info ... j'ai 134000µF par voie :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:56

J'en suis loin, je suis à 44.000 par voie actuellement.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message