Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1025 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sofitel: Enceintes HighLand LA CLAQUE

Message » 10 Oct 2004 14:13

Bonjour à tous,

A la recherche depuis plusieurs mois d’un ensemble hifi (ampli+cd+enceintes) dans les 1500€ J’ai écumé plusieurs boutiques en province et sur paris. Et voilà que j’ai l’occasion de venir sur Paris ce we, j’en profite donc pour aller au salon haute fidélité, pensant pouvoir écouter de nouveaux produits ?

Arrivé au salon (2 plombe pour trouver une place), niveau A les plus grands sont là :

- JM Lab Utopia : pas pu écouter trop de monde.
- Triangle Magellan + Marantz : Grosse grosse claque, l’écoute sur un extrait de Flamenco était criant de vérité.
- Atoll PR5.1 + Enceintes JM Reynaud.
- Cadasse,Consonance...

Première constatation, Je n'ai jamais écouté un son pareil la claque à chaque salle :o , mais bon premièrement avec 1500€ de budget je peux m’acheter que le câble d’alim :( ; deuxièmement c’est un peu trop select à mon goût (suis qu’un pauv’ touriste de ch’nord). Mais je continue ma visite convaincu de pourvoir écouter quelque chose dans mes tarifs.

Niveau B c’est moins chicos :

- Stand Real câble sans grand intérêt
- Stand Rotel/BW/Classé très sympa avec une salle de projection où tournait un vidéopro Dreamvision X3(Tri DMD) la plus belle image à ma connaissance 8) (au niveau d’un barco 9’).

Niveau D (Dynaudio, Davis,…..)

Et enfin au 2eme étage (Niveau E) ma révélation du salon. Juste avant le stand BC Acoustique, un stand où était regroupé des constructeurs peu connu à ma connaissance :oops: (j’ai bien dit la mienne).

SHALING, HIGLAND……

Je rentre en fin de démo stéréo, le « démonstrateur » fini part poser la question combien coûte ces enceintes dans la pièce on entend 2000€, 3000€ 1000€, 4000€….. Et là il sort le prix de …..€ :o .

Il passe à l’écoute multicanal des ces enceintes sur un ampli hc pionneer, j’en profite pour écouter attentivement cette fois ci. Pas convaincu par le résultat je fais aussi bien chez moi (cf. ma signature).

On repasse en écoute stéréo les config sont les suivantes :

Enceintes HIGLAND AINGEL STAND + Electronique SHANLING SCD200 + A40 MkII

Enceintes HIGHLAND AINGEL 3203 + Electronique SHALING SCD-T200CSACD + STP80

On commence par les biblio (Aingel Stand), première claque ces enceintes qui font 7.5cm de haut avec une surface égale à celui d’un boîtier CD descende très bas (compte tenu de leur taille), l’image stéréo est impressionnante le médium est propre, et l’aigu n’est pas le plus précis que j’ai entendu mais à le mérite de ne pas être agressif. Après cette écoute bluffant ma femme me dit ça marche super bien et je confirme.

On passe aux colonnes même surface pour une hauteur de 1m environ et là même chose : ouverture exceptionnelle, grave qui descend encore plus bas et de façon très propre (il est planqué où le caisson). On discute avec le démonstrateur il nous annonce que le prix est de …€ pour les colonnes ma femme me dit ça fait pas chère l’enceinte et là encore surprise « non, c’est le prix de la paire madame ». J’avais, par réflexe, pris mes disques de références, je lui demande s’il est possible d’écouter mon SACD Police avec Roxane. Pas de problème, après l’écoute ma femme me dit : « on les achète quand » :wink: .

Voilà tout ça pour vous dire que j’ai trouvé mes enceintes, qui je pense fonctionneront très bien avec des amplis comme Rotel ra02 ou encore Nad C320be.

Je vous invite, si vous en avez la possibilité, d’aller les écouter au Sofitel rive gauche (5€ l’entrée). Pour une meilleure comparaison, n’hésitez pas à écouter des grosses compo avant. Quand vous serez le prix de ces enceintes, je pense que vous serez surpris tout comme j’ai pu l’être.

Je vous dis à lundi pour le prix et quelques photo :wink:

@+

Mathmos.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:09

+1

Je confirme vraiment excellente ces enceintes, surtout pour le prix....

mais que reste t’il aux grandes :) :)

http://www.highland-audio.com/FR/SomAingel.html
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:50

je suis content pour toi :wink:
j'ai trouvé un systeme qui marche fort bien. mais a plus gros budget :( c'est les enceintes Canton vento 806 DC je crois, avec un ampli adcom 2x 300w. et ca marchait du tonnerre (avec puissance, dynamiste, et scene sonore) aussi bien que la demo triangle, mais a moindre frais. les enceintes Canton font 1400 euros piece, l'ampli etait a 3000 euro.

lien ici
http://www.canton.de/www/index.php4?pg_ ... 809dc,2,en
http://www.adcom.com/amplifiers/gfa5802.htm
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:09

langmc a écrit:+1

Je confirme vraiment excellente ces enceintes, surtout pour le prix....

mais que reste t’il aux grandes :) :)

http://www.highland-audio.com/FR/SomAingel.html


D'après le vendeur elles sont conçus en France et fabriquées en Chine (et oui elles aussi :-? )

Rarement entendu quelquechose d'aussi convaincant dans cette gamme de prix.
Le rapport qualité/prix semble vraiment exceptionnel.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:54

Salut a tous,
Tout le monde est surpris par le rendu de ces enceintes compte tenu de leur prix mais, remarque que j'ai faite au demonstrateur, elles fonctionnaient avec des electroniques a tube d'une valeur de 6198E quand meme !!! presque 25 fois plus cher que les enceintes :-? :-? :-? :-? :-?

Qui possede une instal aussi demesurée ? :roll:
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2004 23:35

yannoscope a écrit:Salut a tous,
Tout le monde est surpris par le rendu de ces enceintes compte tenu de leur prix mais, remarque que j'ai faite au demonstrateur, elles fonctionnaient avec des electroniques a tube d'une valeur de 6198E quand meme !!! presque 25 fois plus cher que les enceintes :-? :-? :-? :-? :-?

Qui possede une instal aussi demesurée ? :roll:


Exact, d'ailleurs l'enchainement logique était la présentation du pack HC et la démo même avec le DVD des Eagles n'avait pas la même saveur ! Et qu'est ce qui avait changé entre temps ? je vous le donne en mille ????
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2004 23:37

C'est vrai que la démarche de faire écouter des enceintes "bas de gamme" (en prix, pas forcément en qualité) avec des électroniques haut de gamme est plutôt curieuse.
Il serait quand même plus logique de les associer avec des électroniques représentatives de ce que les clients achetant des enceintes dans ce budget sont susceptibles d'utiliser.
Et compte tenu des caractéristiques de ces enceintes (85db, 6ohms) je ne serais pas étonné qu'elles aient effectivement besoin d'un ampli costaud (et donc cher) pour bien les faire fonctionner...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Oct 2004 0:11

j'ai des souvenirs identique avec des ALR Jordan Entry S de la taille d'un paquet de cigarette (13*21*19 cm) qui avec un intégré à 1500€ chantait super bien, et plus tu en mettais mieux c'etait.

http://www.alr-jordan.com/
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Avis...

Message » 11 Oct 2004 10:44

Les enceintes Highland ont un rapport qualité prix qui a laissé pantoi pas mal de monde sur le stand. Je suis sûr qu'elle vont faire un carton.

Concernant les électroniques associées Shanling, c'est un agréable découverte aussi.
Sur les colonnes Aingel 3203 (499€ la paire), il y avait un lecteur SAC à 1889€ comme source et un ampli au même prix. Un pur classe A de 2x50W.
Les Highland auraient côuté le prix que les auditeurs s'attendaient à trouver (plutôt 1000€ la paire), cela aurait semblé plus normal.

On va pas se plaindre que ces enceintes ne soient pas assez chères....

Il est aussi assez compréhensible que l'importateur, DEA, présente ses électroniques avec ses enceintes. J'ai hâte de les mettre au catalogue.

Pour ceux qui ne sont pas allés à Paris, voici une photo


Image

pour des meilleures vues de highland, voir leur site qui contient aussi les specs

http://www.highland-audio.com/
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:07

langmc a écrit:+1

Je confirme vraiment excellente ces enceintes, surtout pour le prix....

mais que reste t’il aux grandes :) :)



elles avaient un peu de mal lorsque le signal devenatit plus complexe, plus touffu je trouve, mais c'est vrai que pour le prix elles sont vraiment bien
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:36

syn a écrit:je suis content pour toi :wink:
j'ai trouvé un systeme qui marche fort bien. mais a plus gros budget :( c'est les enceintes Canton vento 806 DC je crois, avec un ampli adcom 2x 300w. et ca marchait du tonnerre (avec puissance, dynamiste, et scene sonore) aussi bien que la demo triangle, mais a moindre frais. les enceintes Canton font 1400 euros piece, l'ampli etait a 3000 euro.

lien ici
http://www.canton.de/www/index.php4?pg_ ... 809dc,2,en
http://www.adcom.com/amplifiers/gfa5802.htm

Le probleme de Canton, c'est qu'il faut leur rentrer un peu dans la gueule pour qu'elles marchent... en gros, les 2x300w n'etaient sans doute pas de trop !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:44

:evil:
Dernière édition par Baussart le 12 Oct 2004 12:23, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:51

+1 sur le foutage de gueule : le but du jeu pour l'exposant devait être de vendre ses enceintes, alors que les électroniques ont déjà une réputation.
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 12:01

Baussart a écrit:Quant aux CANTON, elles n'étaient pas rodées donc pratiquement inécoutable. Pour mémoire des haut parteur "alu" demandent de nombreuses heures de rodages....

Les gars avec vos commentaires vous perdez en crédibilité.

Je parlais de Canton en général.
Hier, je ne les ai pas écoutées (j'allais pas perdre mon temps à écouter des Canton alors que j'en ai X paires à la maison :roll: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 12:07

yannoscope a écrit:Salut a tous,
Tout le monde est surpris par le rendu de ces enceintes compte tenu de leur prix mais, remarque que j'ai faite au demonstrateur, elles fonctionnaient avec des electroniques a tube d'une valeur de 6198E quand meme !!! presque 25 fois plus cher que les enceintes :-? :-? :-? :-? :-?

Qui possede une instal aussi demesurée ? :roll:



C'est toujours le même problème, on met bien souvent une bardée d'électroniques derrière n'importe quelle enceinte, et certains se disent "Héééé pas mal ces p'tites bestioles", oui sauf que le budget total est bien souvent à faire frémir. Et c'est pas les enceintes qu'on teste mais UN SYSTEME !!!

Ici mettre + de 6000 € d'ampli sur des enceintes à combien ? 250 € la paire je crois pour les biblis, bref chercher l'erreur :lol:
Dernière édition par Archi le 11 Oct 2004 12:11, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes