Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

musical fidelity A 3.2.... qqun connait?

Message » 29 Sep 2004 16:22

pas mal, ça en jette
penses-tu qu'avec un lecteur cambridge 640 ça ira?

j'ai lu dans une revue anglaise que le haut medium aigu était un brin agressif et cristalin..... tu confirmes?
ça me fait un peu peur cette remarque, parce qu'avec des celius.... :o
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:16

dans la revue du son, ils conseillent de relier l'ampli aux enceintes par du cable de faible capacité :o
qu'est-ce que ça veut dire????
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:10

Lumineux conviendrait mieux, pour moi c'est un gage d'ouverture,
Juste pour te dire que mon haut est parfaitement intégré sans une once d'agressivité,
maintenant les associations :-?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:18

piero75 a écrit:dans la revue du son, ils conseillent de relier l'ampli aux enceintes par du cable de faible capacité :o
qu'est-ce que ça veut dire????


Je passe la main,

pour ma part, c'est le plus directe aux HP possible avec un simple cuivre, fini les filtres qui mangent toutes les infos, pour linéariser les hp economiques. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2004 15:35

Peregolese a écrit:
piero75 a écrit:dans la revue du son, ils conseillent de relier l'ampli aux enceintes par du cable de faible capacité :o
qu'est-ce que ça veut dire????


Je passe la main,

pour ma part, c'est le plus directe aux HP possible avec un simple cuivre, fini les filtres qui mangent toutes les infos, pour linéariser les hp economiques. :wink:


un simple cuivre...... c'est à dire? :roll:
un exemple? une marque? une référence?
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:03

Peregolese a écrit:
piero75 a écrit:dans la revue du son, ils conseillent de relier l'ampli aux enceintes par du cable de faible capacité :o
qu'est-ce que ça veut dire????


Je passe la main,

pour ma part, c'est le plus directe aux HP possible avec un simple cuivre, fini les filtres qui mangent toutes les infos, pour linéariser les hp economiques. :wink:


Note Perego que des enceintes équipées de HP de très haut de gamme ont des filtres qui sont loin, très loin, de cet idéal théorique. Et sont donc complexes ou très complexes, comme ceux de certaines Dynaudio qui ont des circuits lisseurs d'impédance, par exemple. Et bien d'autres encore.

Nous sommes quelques-uns à être tombés en pâmoison, ce week end, sur les Utopia, pas les grandes grandes, juste les Utopia, dont le filtre est relativement complexe et dont, pourtant, la vie, les détails, les infos qui passaient étaient d'une acuité doublée d'une propreté et respect des phases absolument bluffantes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:48

haskil a écrit:Note Perego que des enceintes équipées de HP de très haut de gamme ont des filtres qui sont loin, très loin, de cet idéal théorique.
Alain :wink:


Tu aurai pû rajouter: Scarrabée Pèrego....

Moi,.... je pense que les "rolls des tweet" n'ont pas à être lissées, corrigées, c'est droit comme un I
c'est surfin, naturel, ultra-ouvert ...
quand au filtre(s), comme pour le café,
plus tu en mets plusieurs et plus tu as du jus de chaussette, bien souvent pour rattraper la misère
...........> les tweeters à 1/25ème du prix de l'enceinte, qui faut droitifier.
Toujours est-il que les enceintes à 2000 euros sont des jouets face aux DIY aux éléments d'exception au même prix...et j'en ai amené des plus chères avec les amplis asmathiques
au bout.
:roll:
Maintenant chacun sa chapelle...bien-heureux les futés :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:54

:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:01

Peregolese a écrit:
haskil a écrit:Note Perego que des enceintes équipées de HP de très haut de gamme ont des filtres qui sont loin, très loin, de cet idéal théorique.
Alain :wink:


Tu aurai pû rajouter: Scarrabée Pèrego....

Moi,.... je pense que les "rolls des tweet" n'ont pas à être lissées, corrigées, c'est droit comme un I
c'est surfin, naturel, ultra-ouvert ...
quand au filtre(s), comme pour le café,
plus tu en mets plusieurs et plus tu as du jus de chaussette, bien souvent pour rattraper la misère
...........> les tweeters à 1/25ème du prix de l'enceinte, qui faut droitifier.
Toujours est-il que les enceintes à 2000 euros sont des jouets face aux DIY aux éléments d'exception au même prix...et j'en ai amené des plus chères avec les amplis asmathiques
au bout.
:roll:
Maintenant chacun sa chapelle...bien-heureux les futés :wink:


ça c'est encore un autre sujet :wink: On entre dans le domaine particulier pour quitter le domaine général auquel tu faisais état....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:05

Ben pour ne facher personne, je serais tenter de penser que lorsque l'on a de gros moyens pour développer un filtre , cà peut etre sympa de faire des trucs très complets/complexes, mais en gardant des éléments de qualités.......

Quand on est simple quidam, sans matos ultra sofistiqué, un filtre 2 ou 3 composants THDG, sur des HP triés sur le volet donne de sacrés résultats !!!
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:11

Un filtre de la qualité des hp :wink:
amicalement,
J-C
Dernière édition par Peregolese le 11 Oct 2004 18:16, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:15

Oui, mais ils n'étaient certainement pas à 3 pour faire entrer le filtre dans la caisse !!! :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:18

novo a écrit:Ben pour ne facher personne, je serais tenter de penser que lorsque l'on a de gros moyens pour développer un filtre , cà peut etre sympa de faire des trucs très complets/complexes, mais en gardant des éléments de qualités.......

Quand on est simple quidam, sans matos ultra sofistiqué, un filtre 2 ou 3 composants THDG, sur des HP triés sur le volet donne de sacrés résultats !!!
:wink:


ça me parait frappé au coin du bon sens, particulièrement si l'on reste en deux voies.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:18

Pour ceux qui ne le savent pas (presque tout le monde !), on voit sur la photo ci dessus l'intégralité des composants du filtre pour les deux enceintes de Perego ! :o

2 grosses selfs + 2 gros condos + du cables HP de chez Robert des Artisans du son ET C'EST TOUT :P

Le résultat s'écoute et ne se raconte pas !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message