Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sofitel: Enceintes HighLand LA CLAQUE

Message » 11 Oct 2004 12:08

:evil:
Dernière édition par Baussart le 12 Oct 2004 12:24, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:03

Quetzal a écrit:C'est vrai que la démarche de faire écouter des enceintes "bas de gamme" (en prix, pas forcément en qualité) avec des électroniques haut de gamme est plutôt curieuse.
Il serait quand même plus logique de les associer avec des électroniques représentatives de ce que les clients achetant des enceintes dans ce budget sont susceptibles d'utiliser.
Et compte tenu des caractéristiques de ces enceintes (85db, 6ohms) je ne serais pas étonné qu'elles aient effectivement besoin d'un ampli costaud (et donc cher) pour bien les faire fonctionner...


C'est malheureusement vrai pour beaucoup de constructeurs d'enceintes, il faut des ampli costaux pour faire marché correctement une enceinte de gamme moyenne (Même avec des enceintes autour 91-93 db) et des monstres pour faire fonctionner des enceintes HDG.

Cela nos chers revendeurs le disent rarement, cela commence à changer, car c'est de plus en plus souvent dit sure les forums.

L'ampli est vraiment l'élément primordial d'un système.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:26

Baussart a écrit:Réputation Shanling en France ????????????????????????????

Je peux vous dire que c'est une marque totalement inconnue par les hifistes.... Ces électroniques méritaient beaucoip mieux en enceintes... C'est vraiment dommage de les sacrifier pour vendre en urgence des enceintes chinoises horriblement chères pour ce qu'elles valent réellement.

Business quand tu nous tiens.....

:wink:


C'est clair qu'il vaut mieux garder ses sous pour des planchettes russes...on se demande ou est le vrai foutage de gueule... :roll:
...Business quand tu nous tiens...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:26

+1000
J'avais parlé de ça il y a longemps, une bonne petite paire d'enceinte + un ampli HDG est dix fois plus impressionnant que l'inverse.

Maintenant, c'est une démo faussée, puisque quasiment personne ne vas faire cette démarche-là. Du coup, grosse déception arrivé à la maison :(

Juste une question sur le matos chinois très à la mode sur le forum depuis plusieurs mois:
Beaucoup d'entre nous se sont monté le bourrichon avec toutes ces nouvelles marques, certaines sont maintenant importées, d'autres sont achetés uniquement sur photo et prix alléchant et tous le monde en dit du bien...

Heu... Pourquoi on en trouve autant dans les PA des magazines ou même du forum?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:33

Baussart a écrit:Réputation Shanling en France ????????????????????????????

Je peux vous dire que c'est une marque totalement inconnue par les hifistes.... Ces électroniques méritaient beaucoip mieux en enceintes... C'est vraiment dommage de les sacrifier pour vendre en urgence des enceintes chinoises horriblement chères pour ce qu'elles valent réellement.

Business quand tu nous tiens.....

:wink:


Je trouve cela très correct de la part d'un pro de critiquer un produit et surtout un importateur...

Tu sais de quoi tu parles lorsque tu parles de business: forum quant tu me tiens !!! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:35

Strat57 a écrit:Pourquoi on en trouve autant dans les PA des magazines ou même du forum?


"Autant", tu es sur ?? Sur le forum, j'ai vu passé en tout et pour 1 platine Shanling SCD-T200 et un ampli Jungson AV1000.
Pas de Ming Da, pas de Xindak, pas d'Arum Quantum, pas de Classic alors qu'il y en a quand même des "wagons" qui sont arrivés en France...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:37

julien max jacquemin a écrit:
Baussart a écrit:Réputation Shanling en France ????????????????????????????

Je peux vous dire que c'est une marque totalement inconnue par les hifistes.... Ces électroniques méritaient beaucoip mieux en enceintes... C'est vraiment dommage de les sacrifier pour vendre en urgence des enceintes chinoises horriblement chères pour ce qu'elles valent réellement.

Business quand tu nous tiens.....

:wink:


Je trouve cela très correct de la part d'un pro de critiquer un produit et surtout un importateur...

Tu sais de quoi tu parles lorsque tu parles de business: forum quant tu me tiens !!! :roll:
:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:40

Salut à tous,

Eh bien ce post déchaîne les passions :o .

Pour répondre à vos différentes questions:

Yannoscope à écrit

Salut a tous,
Tout le monde est surpris par le rendu de ces enceintes compte tenu de leur prix mais, remarque que j'ai faite au demonstrateur, elles fonctionnaient avec des electroniques a tube d'une valeur de 6198E quand meme !!! presque 25 fois plus cher que les enceintes

Qui possede une instal aussi demesurée ?


Je suis bien conscient que l’électronique était pour bcp dans le résultat final, mais en même temps DEA distribue Sahling. Il n’allait pas mettre un ampli Rotel et dire aux clients pour les commandes d’ampli c’est en bas chez Rotel.

SJ a écrit

Exact, d'ailleurs l'enchainement logique était la présentation du pack HC et la démo même avec le DVD des Eagles n'avait pas la même saveur ! Et qu'est ce qui avait changé entre temps ? je vous le donne en mille ????


Essaye tes enceintes avec un ampli HC, et on en reparle. Tout le monde sait que n’importe quel ampli à 600€ explose un intégré HC à 1500€ en stéréo

Baussart à écrit
Aujourd'hui des colonnes à 500 €, on peut trouver des Elipson Horus qui sont beaucoup plus alléchantes que ces chinoises.


J’aime bien les associations: Prix Bas=Chinois=Merde, il va falloir vous y habituer vu ce qui se passe actuellement en Chine. Arrêtons le délire le Chinois ne fabrique pas que de la merde, bcp d’entreprise française ont leurs études en France et leur fabrication en Chine.

Pour finir à ceux qui veulent acheter une compo dans les 1500€ allaient les écouter, seul votre oreil compte !! Pour les autres restait sectaire c’est très bien :wink: .

@+

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:41

Bien dit !!! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:54

:evil:
Dernière édition par Baussart le 12 Oct 2004 12:24, édité 1 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:00

Baussart a écrit:D'ailleurs c'est les seules enceintes à être "démontrées", par un marchand de tapis... Il devrait faire les marchés le dimanche matin, il vendrait ces petites enceintes à la pelle et pourrait enfin leur appliquer un vrai tarif (env. 90 € la paire - voir les production Tekuni).
:wink:

Quand on en est à ce niveau, ça ne coute plus très cher de donner les noms des personnes auxquelles tu penses.

Mais j'ai écouté les réaction de certains d'entre vous hier au salon et j'ai eu beaucoup de mal à me retenir

Quelle modestie, quelle passion pour son metier et pour ses potentiels clients.
Là, je suis admiratif !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:02

Baussart a écrit:Pour info, moi je ne vends pas sur le Forum...
:wink:


Peut être, mais tu te sers un peu du forum pour vendre... :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:04

j'ai essayé les Highland avec d'autres amplis plus économiques et je peux dire qu'elles ont enfoncé certains modèles cités.
Configs testées et recommandées: NAD 320Bee, Audio Analogue Puccini SE.
Cela dit, on entend franchement la différence avec le Shanling A40 que j'ai aussi alimenté par un CD3 Micromega et un lecteur Tascam Pro. A 1600€, ce Shanling vaut le coup sur ces enceintes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:07

Baussart a écrit:Moi j'ai écouté ces enceintes et je persiste les Tannoy (fabriquées en Chine) sont moins cheres et font de la musique.

Je viens de voir que tu vendais les Tannoy Sensis DC1... c'est vrai que ces enceintes en donnent énormément pour leur prix... d'ailleurs, je remercie un certain JPG de me les avoir fait connaitre...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:14

[Modéré par Dawid] Eric, y'a un forum dédié aux bons plans pour les pros, merci de l'utiliser :wink:
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes