Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Hoian, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil mini chaine

Message » 11 Oct 2004 16:01

Bonjour à vous,

Je voudrais acheter un mni chaine pour mon brother... J'ai un budget de max. 250 euros... est-ce que vous avez des idées?? :roll:


Merci à vous

Raf
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:08

Les marques réputées en mi-chaînes sont Teac et Denon. Tu peux en trouver (entre autres) sur son-video.com.


A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Mini Chaine

Message » 11 Oct 2004 16:11

un peu + cher Yamaha PianoCraft E400
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:12

Merci du conseil... En fait il a déjà une vraie chaine hi fi et ce serait pour dans sa chambre... Je vais déjà regarder ces deux marques... Y'a-t-il des marques à fuir???
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:18

Aiwa !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:31

rafque a écrit:Y'a-t-il des marques à fuir???


Il y a peu d'endroits pour écouter et comparer ce type de matériel. Eliminer tout ce qui n'a pas les fonctionnalités basiques :
- Au moins une, sinon deux entrées auxilaires
- Une connectique générique. Certaines chaînes à bas prix ont des câbles soudés côté enceinte, et des connecteurs spécifiques côté ampli. A fuir.
- Pas trop de gadgets (Liaison PC, formes d'enceintes torturées, lumières multicolores...) Pour 250 euros, il te faut l'essentiel, pas le superflu.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:38

rafque a écrit:Bonjour à vous,

Je voudrais acheter un mni chaine pour mon brother... J'ai un budget de max. 250 euros... est-ce que vous avez des idées?? :roll:


Merci à vous

Raf


bonjour,

en éléments séparés, c'est bien aussi ou pas ?
parce que j'ai pensé à :

pour du cd -->
lecteur philips 723
enceintes slbt100 ou eltax monitor 3
ampli vintage (éventuellement qui fasse tuner en même temps)

pour du vinyl -->
remplacer la 723 par une thorens ou autre.

maintenant je sais pas si la minichaine était une question de budget ou vraiment une condition indispensable :)
pour 250 €, en éléments séparés, il y a aussi de quoi faire.

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 11 Oct 2004 20:18

COOPERS a écrit:un peu + cher Yamaha PianoCraft E400


+1 Plus chère (ou alors en occasion?) — mais bluffante à l'écoute…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:03

je me recite d'1 post précédent

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

je me rappelle d'un test de cette micro-chaine Samsung dans un 1 HIFI son video de fin 2003
Image

200 euros dans les bonnes boutiques et a priori un rendu sonore + proche de l'audiophile que du radio-cassette.

pour l'avoir vue dans le supermarché du coin,
j'avais étais assez surpris de la finition des enceintes (du bon MDF) en appolito


les réfs sur le site samsung.fr
modèle EV1
Amplificateur
• Puissance 2x30 Watts (RMS)
• Lecture CD/CD-R/CD-RW
• Power Sound
• Equalizer 3 positions
• Amplification des basses SBS 2 positions
• Mode démonstration
• Afficheur LCD rétro-éclairé bleu
• Entièrement télécommandable

Tuner RDS & timer numérique
• 30 stations mémorisables (AM/FM)
• Horloge/Timer & veille programmable

Lecteur CD
• Lecture des CD, CD-R & CD-RW
• Tiroir CD ultra fin (7mm)
• 24 plages programmables
• Mode répétition, recherche rapide

Autres caractéristiques
• Façade miroir
• Taille ultra-slim (60mm de hauteur)
• Tiroir ultra-slim (7mm)
• Sortie optique pour connecter un autre appareil

Enceintes fournies
• Enceintes 2 voies

Connectique
• Entrée auxiliaire audio: 1
• Sortie casque: diamètre 3,5mm
• Sortie optique: 1

Spécifications techniques
• Consommation: ND
• Alimentation: 230V-50Hz
• Coloris: Aluminium & laqué noir


j'ai retrouvé le test

Chaine Hi-Fi
Samsung EV-1
Discrète et efficace
Pour ceux qui n’ont qu’un budget limité, peu de place ou qui recherchent un système d’appoint pour écouter la radio et des CD dans la cuisine ou une chambre à coucher, les micro-chaînes stéréo constituent toujours la solution la mieux adaptée. Bien que les petits ensembles multicanal leur aient volé la vedette depuis quelques années, les produits de ce type sont encore très nombreux sur le marché, au sein d’une offre vaste et diversifiée. Souvent proposés à des prix attractifs, certains d’entre eux procurent parfois des prestations sonores surprenantes, ce qui est le cas de l’ensemble Samsung EV-1.

Cet ensemble d’une grande discrétion se compose de deux enceintes conçues comme de petits modèles de bibliothèque audiophiles et d’une seule électronique réunissant sous le même capot un lecteur de CD, un tuner AM/FM ainsi qu’un amplificateur stéréo donné pour une puissance de 30 W par canal.
Contrairement aux autres modèles de la gamme de minis et micro-chaînes de Samsung, qui regorgent de fonctions ludiques, pour ne pas dire de gadgets, l’EV-1 a été étudié pour les amateurs d’esthétiques raffinées, exigeants en ce qui concerne la qualité de la restitution sonore.

Lors de nos tests sur le terrain, la mini-chaîne EV-1 de Samsung a été appréciée par plusieurs auditeurs qui ont unanimement reconnu la qualité de restitution musicale de ce système. Pour commencer, nous avons noté un niveau sonore globalement satisfaisant, qui devrait suffire pour couvrir une pièce de superficie moyenne. En outre, grâce à un équilibre tonal très réussi, le grave des enceintes Samsung ne paraît ni étriqué ni artificiellement mis en avant.

8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 12 Oct 2004 10:05

Merci pour ces conseils... :D

En fait mon brother à déjà une chaine audio dans son salon. La mini chaine ce serait juste pour sa chambre. Je vais aller faire un tour à Bxl cette semaine et essayer de trouver un truc sympa...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message