Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, jfrsca, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

facteur d'amortissement

Message » 11 Oct 2004 16:25

Maxwell Sheffield a écrit:faut que ça en vaille le coup


je te laisse la responsabilité de tes propos :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Oct 2004 16:36

winchestermann a écrit:Tu ferais mieux de braquer le TER Besançon Dijon ! :lol:


Mais oui :o j'crois bien que tu as raison Winch 8)


Betekaa a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:faut que ça en vaille le coup

je te laisse la responsabilité de tes propos :lol:


Raaaaah t'as l'encéphale trop bas :-? :oops:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2004 16:49

raoudoudou a écrit:205, c'est déjà sympathique ;) des amplis HC corrects dépassent rarement les 100 et les petits intégrés hifi pareil. Ensuite, c'est une philosophie du constructeur et des enceintes auquel l'ampli est destiné.

Pour des petites enceintes qui ne font pas vraiment de basses, le facteur d'amortissement, on s'en cogne presque ;)


Juste pour info, mes enceintes Aurum Cantus Leisure2 Luxury qui sont de petites biblios avec un seul woofer 13cm carbone et qui ne descendent que jusqu'à 40-50Hz avec peu de niveau.
Pourtant elles ont été transfigurées en ce qui concerne la reproduction du grave par mon nouvel ampli de puissance qui a un DF = 340.

En effet mon ancien ampli à base de TDA7294 et dont le DF n'était à priori pas le fort faisait baver les basses alors que mon nouvel ampli va chercher de la définition, de la propreté et une réelle articulation dans ce registre.

En conclusion, un petit HP n'est pas forcément plus facile à tenir qu'un gros et cela particulièrement si il a un coefficient d'excursion important.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 11 Oct 2004 19:26

Effectivement, entre un gros HP dont les excurtions sont tres faibles et un petit HP mais qui "pompe" beaucoup ... lequel renvoit le plus de force contre électromotrice ... ?
(je pense que ça dépend pas mal de l'inductance de la bobine et bcp du poid de l'équipage mobile, un 38 cm Altec 515 ou electrovoice peut être trés leger par contre certains petits HP conçus pour faire du grave dans de petits volumes sont assez lourd)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message