Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, oli_vip1213, PETER77 et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

Linn Keilidh : remplacement par une paire de Ninka ??

Message » 09 Oct 2004 20:22

Je reviens de l'écoute des RF35 ...
et bien je suis bien deçu !! ! j avais emmener sous le bras mon lecteur Ikemi que Mr le vendeur a branché sur un ampli integré Audio Analogue Maestro Settanta.

Verdict = un son vraiment detaillé ds les aigues- medium, un grave sec et tendu. Mais une sensation d avoir un voile entre l enceinte et le point d ecoute. Bref je suis deçu par cette écoute. Vu la taille des enceintes ça manque un poil de presence. J ai trouvé cette écoute froide et sans émotion.

testé avec : Live de M, AIR, Dj Shadow, Lisa Ekdal, The Hives, Pink Floyd,
Cinematic Orchestra.

Mise a part le Live de M (de plus c le premier cd ecouté dc effet surprise) je ne me suis pas fait surprendre.

J'ai alors fais mes remarques au vendeur qui n a pas eu l air surpris au vu de mon systeme actuel dit il je n apporte rien mais modifie juste le resultat.

Il m a alors mis en place les new BC Acoustic A2 (2700€). Bon, là je dois dire que j en ai eu pour mon argent (façon de parler) quelle presence, dynamique, des tres bo timbres, une belle dynamique, et surtout une tres belle presence ... malgrès un grave moins precis que sur mon systeme Linn.

En rentrant à la maison j ai remis mon systeme en marche, et la conclusion est "ouai bof c pas mal je que j ai deja". (ok ca fait un peu enfant gaté mais je pense ne pas etre le seul a vouloir changer quelquechose ds son systeme qui est deja assez complet !!)

Bref, je suis perdu mais bon vous saurez peut etre m aider a retrouver ma voie ...
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:47

Up
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:00

Bah voila je me suis rendu chez le Linn retailer de Paris pour ne pas le citer. Et bien quel fut ma stupefaction lorsqu il ma dit que ce n est pas les enceintes, ni les amplis et encore moins le lecteur cd qui faisait bouchon mais bel et bien mon Wakonda le pre amp !!!

On a dc fais une ecoute, il m a proposer pour commencer un Kairn ... puis un Exotik nouveau produit de la gamme developpé sur la base des Klimax ! et bien en effet je n imaginais pas que le pre ampli etait un maillon aussi decisif, je savais qu il etait important mais de là a reveiller mes enceintes !!! je les avais deja un peu secouer en les bi amplifiant, et meme encore un peu plus en mettant en Aktiv, mais là ca y ait la quintessence est dans mon salon.

a y ait probleme resolu merci à vous ;
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2004 2:11

Bonjour
Tu pourrais me dire quelle génération de Keilidh tu possède?
J'ai pu faire une écoute comparative il y a une dizaine de jours entre des keilidh (deusième version) et des ninka (deusième et dernière version), eh bien j'ai préféré les ninka;
Les électroniques utilisées: source karikIII et genki ,AI Z140 et magik, Pré wakonda et kolektor ,ampli LK 140 .
Les keilidh offrent beaucoup de présence dans le bas médium,avec une restitution globalement descendante, pas forcement désagréables d'ailleurs,mais ce qui m'a gêné,c'est un manque de douceur ,une certaine dureté même du haut médium aigu. La scène sonore m'est apparu comme manquant quelque peu de profondeur.
Avec les ninka ces pb disparaissent, plus d'ouverture et d'aération ,et une scéne sonore mieux établie;
La meilleure écoute était Genki + Kolektor + LK 140 + LK 400 + Ninka
J'ai révervé un genki que je dois aller chercher dans quelque jours; c'est un lecteur qui me semble des plus interessant dans sa gamme de prix quand on recherche définition transparence et naturel des timbres ( l'Ikémi est parait il beaucoup mieux,tu as peut etre pu faire la comparaison mais il est aussi deux fois plus cher)
Pour le reste , j' hésite encore à franchire le pas ; la configuration précité ne correspondant pas encore tout à fait à ce que je recherche ; notament un léger manque de douceur dans le haut médium aigu . Je vais faire une écoute avec un Kairn et j'espère une écoute en actif ;
et ton analyse sur le pré semble confirmer ce qui m'avait déjà laissé entendre et que je soupçonnait par ailleurs , à savoir que le kolektor (que j'ai pourtant préfèré au wakonda) est le point faible du système.
Après je vais voir , car pour un ensemble en actif , et même en partant sur des électroniques d'occasion , la note commence à etre salée; kairn + lk 100 + lk 140 + cartes actives + k 400 + ninka c'est entre 4500 et 5000 € ; et avec ce budget d'autres solutions interesssantes peuvent etre envisagées.. L'avantage du système Linn,c'est l'évolutivité,on peut commencer un système plus modestement et le faire évoluer dans le temps tout en sachant au préalable vers quoi l'on se dirige .
A un moment tu parle des Espek ; as tu fait une écoute ? si oui quelle différences /ninka et keilidh?
Bonne écoute avec ton nouveau pré ; au fait, tu a choisi lequel , kairn ou exotik ?
Joel
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Oct 2004 18:57

en reponse a wallybop

Pour commencer, je reponds a ta dernière question : Oui l écoute comparative des pre ampli s est en effet deroulé sur une paire d Espek en passive. mais des differences il y en a plusieurs d abord le prix = espek : 4000 e, ninka env 1500 je crois et les Keilidh 800 en occaz. ensuite il n y a bien sur pas que le prix, le boomer situé derriere l enceinte procure une presence et un grave d une precision inatendue, j avais envisager de les acquerir mais il faut la piece qui va avec (je l ai pas vraiment), je trouve que les Ninka sont trop chirurgicales, manque de chaleur quant au keilidh elles savent etre douces.

J ai choisi le pre amp Exotik mais je ne l aurais que Samedi dc pour l instant je ne sais pas encore le resultat final sur mon systeme.

Mes Keilidh sont de 2000' je les ai acheté neuves 1200 €, j ai rajouté le pieds en composite obligatoire pour l assise des graves. et pour les faire fonctionner correctement j ai du attendre de faire de la bi amplification pour les reveiller je les amplifiais avec un gros Nad 317 mais c etait pas tres musical, depuis le passage au mode actif c vrai qu elles se sont reveler etre des enceintes merveilleuses (pour le prix). A l unanimité personne ni meme le vendeur ne m a conseiller de les remplacer par des Ninka.

Si tu le souhaite tu peux venir faire une ecoute chez moi, je suis ds le 15eme.

Le genki est une bonne machine, j avais son predecesseur le Mimik version 2 et jai acquis l Ikemi d occasion a 2200 e dc belle occaz pour une machine qui avait a peine 1 an.

en ce qui concerne l amplification j ai un LK 85 et un LK 100 et ca suffit largement pour secouer les Keilidh (peut etre un peu short sur des Espek).

si tu as des questions n hesite pas...
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message