Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, bonbonfred, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Inconnu au bataillon .....

Message » 09 Oct 2004 14:10

Ca vaut quoi en qualité et à combien on peut l'acheter à votre avis ?SUPERBE PREAMPLI AUDIOPHILE A TUBE AVEC ENTREE PHONO SELON LE "PULTECH" DE WESTERN ELECTRIC:

- Entrée phono MM ou MC (avec 2 transfos SOWTER bien adaptés à la DENON DL103, entre autres) et prépré RIAA avec 8 tubes montés en triode, conformement au PULTECH (corection RIAA +0,72 dB -0,42dB!)

- 5 entrée haut niveau (CD, SACD, FM, AUX1, AUX2) avec selecteur par relais haute qualité (2RT contacts dorés) et témoins lumineux

- La partie preampli est dotée de 4 triodes SIEMENS 7308 de haute qualité

- Potentiomètre ALPS, boitier blindé, CINCH dorées

- Alimentation par transfo "double C" Mu métal, régulation à tubes

- Bande passante 20 Hz~500 KHz etc... (Voir Banc d'essai joint)

Cet appareil a été fabriqué en Octobre 2003 par la société Electronique Diffusion suivant le schéma et les préconisations de Mr André Cocheteux,parus dans la revue LED (N°175 à 178). Factures jointes
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Oct 2004 14:35

maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Oct 2004 17:24

Merci maxlg, ca pourra m'aider à me renseigner ou à renseigner d'autres forumeurs :wink:

Mais y'en a t'il quelqu'un qui peut me parler de ce produit "extraterrestre" ?

Merci de vos réponses
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2004 19:20

C'est vraiment un Ovni, ce préampli :D :D :D ou :idee:

Help
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Oct 2004 19:51

Pas du tout un ovni, c'est le préampli décrit par André Cocheteux dans LED sur plusieurs numéros de cette revue.

Il en a fait une troisième version, qui conserve intacte la partie préampli phono (faut dire que la qualité du schéma est rarement à l'oeuvre dans les appareils du commerce...) pour remplacer dans la partie ligne, la seconde version dite "pro", par un schéma utilisant des tubes différents et plus performants encore que les 7308 qui écrasent déjà en performances les ECC 81 et 82 de la première version ... Les tubes utilisés dans la dernière version dans l'étage ligne sont identiques à ceux utilisés dans l'étage phono.

A toutes les qualités objectives d'un très, très grand préampli à tubes, d'un très, très grand préampli tout court, devrais-je dire !

Mais je ne l'ai pas écouté. Cela étant, vu le schéma de la partie phono, la qualité des composants du reste du préampli et le schèma, il serait étonnant que ce préampli ne soit pas d'un très, très haut niveau... d'écoute.

La version sur ebay est la seconde version du préampli.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:23

Grand merci à toi Alain,
A ton avis jusqu'à quel prix on est :

bonne affaire :lol: ? trés bonne affaire :D ?

prix correct :o ? trop cher :evil: ?


L'idée c'est de changer le préampli (via la connect à l'arrière) de mon Nad C370 pour upgrader mon système ( mais pas à n'importe quel prix). Vu que tu connais le produit, tu en penses quoi ?

StephA+
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Oct 2004 8:31

Je ne l'ai pas écouté, mais je ne connais pas beaucoup de préampli à tubes ayant une entrée phono de ce niveau. Pour tout dire aucun. Et ayant une bande passante allant du quasi continu à 500 Khz avec un taux de distorsion si bas et un rapport signal/bruit si élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message