Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 11 Oct 2004 21:24

philoman a écrit:
ACVotre a écrit:Ah j'oublais les petites diapason avec lecteur cec et ampli cec, toujours aussi bluffantes avec une écoute très agréable, déliée sans prise de tête, facile à mettre en oeuvre
c'est la 3 ième fois que j'écoute ce système dans des endroits différents et à chaque fois je suis tombé sur le charme, simple prix pas excessif et qui permet d'écouter des disques
il est peut être là le Graal :wink:


Complétement d'accord !

J'étais justement en train d'écrire un post à l'instant sur ces enceintes pour dire la même chose, alors je plussoie ça ira plus vite :wink:

A bientot
Dilip


+1 pour les diapason micra III :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:31

J'ai adoré ce salon. C'est toujours super agreable de voir du matos haut de gamme de tres pres, de pouvoir le toucher, le renifler (avec moderation)... Par contre ce que je regrette c'est que les CD ecoutés ne permettaient pas de comparer, ni avec ce que l'on a chez soi, ni entre les stands. Un genre de moyen frauduleux de ne pas déplaire, ça m'a enervé et gaché quasiment toutes mes ecoutes. A un moment j'ai reconnu du Cabrel, je suis rentré pour voir que c'etait un vinyl qui tournait...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:40

grosse surprise pour moi : le couple plinius et JMR : je me suis régalé , coup de foudre total. Jane birkin n'a jamais chanté aussi mal, c'est un compliment .Enchanté aussi par bel canto et thiel 2.4.

grosse deception : c'est la première fois que j'observe autant d'audiophiles au m2 , j'ai eu l'impression d'assister à une rencontre d'étudiants en fac de science qui ont pris 20 ans mais qui ont oublié de changer de look . :mdr: (les 501 , vestes en jean levis et paraboot, ça craint vraiment en 2004 :wink: )
bon, sur ce je mets mon pyjama en tergal de spoke et au lit
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Oct 2004 22:40

francoisb a écrit:
nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

...
Audio Physic / Gamut / Avi
...



+1

J'ai trouvé l'ensemble excellent !!!!


Avec le recul je crois que c' est l' ecoute que j' ai préférée.
Ca manquait juste un chouilla de focalisation mais rien de mechant, piece peut etre un poil grande pour ces enceintes, le grave etait assez surprenant aussi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2004 22:47

francoisb a écrit:
nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

...
Audio Physic / Gamut / Avi
...



+1

J'ai trouvé l'ensemble excellent !!!!


+2 : magique, très émotionnel, je n'arrivais plus à partir !
J'ai écouté très peu d'ensembles mais celui là m'a vraiment marqué (colonnes Avanti, bande passante 28Hz/40KHz)...!
Par contre le prix me laisse un peu pantois (9700 euros la paire...). La Virgo (colonne droite avec les 4 HP grave latéraux en actif/passif) est plus accessible (5700 euros). Le caisson Minos était sublime aussi en appui d'écoute Hifi : CD (Gamut) ou disques vynil...(bande pa. 10Hz-100Hz !).
Dernière édition par MONNOT le 11 Oct 2004 22:59, édité 2 fois.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 11 Oct 2004 22:52

carbo a écrit:
2 écoutes m'ont particulièrement emballé :

- Art Audio (2 blocs mono, tube 845) + préampli Art Audio (c'était un prototype) + lecteur CD ? + enceintes Focus Audio : Ensemble très musical, doux et chaleureux. Les enceintes sont bluffantes dans le grave avec leur petit 17 cm.



+1 !!!
ça devient ma référence en HIFI :D
Le type a passé 7 morceaux totalement différents et à chaque fois j'ai été emballé
ça swinguai, le grave était d'enfer, l'aigu hyper détaillé mais JAMAIS agressif (comme quoi c'est possible) les voix magiques !! bref trés emballé mais... le tout approchait les 100000 boules tout de même :roll: :roll:
Nottamment la source composée de deux "boites" (dac et drivers séparés) le tout à 4500€ !!
Sinon beaucoup d'autres écoutes interessantes également
Moralité pour moi si tu veux vraiment entendre une différence ... il faut être pété de tunes :wink:

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:49

nico- a écrit:
francoisb a écrit:
nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

...
Audio Physic / Gamut / Avi
...



+1

J'ai trouvé l'ensemble excellent !!!!


Avec le recul je crois que c' est l' ecoute que j' ai préférée.
Ca manquait juste un chouilla de focalisation mais rien de mechant, piece peut etre un poil grande pour ces enceintes, le grave etait assez surprenant aussi.


N'oublions pas le préampli EAR 864 :wink: , les tubes messieurs 8) .
J'ai adoré cette écoute :D le petit ampli AVI pousse, tout en maîtrise. C'est impressionnant pour une si petite boîte. On m'avait déjà parlé de lui pour driver des Special25 et des C2 :wink: .
L'écoute sur la platine Garrard du Clapton Unplugged ("Old love") m'a tout bonnement surlecuté. En source CD Gamut, c'était excellent aussi. J'ai bien du rester 50 minutes :oops: .
J'ai déjà commencé à chercher ma platine de Noël 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:06

Tout d'abord il faut signaler que globalement les écoutes proposées par les exposants étaient d'un niveau supérieur à ce qui nous à été proposé les années précédentes. Un bon point donc.

Dans le désordre :

L'ensemble CEC Diapason Micra :D :D :D
Toujours aussi bon. La salle était largement au-delà de ce que les enceintes peuvent "sonoriser" mais qu'est ce que ça marche ! Depuis le temps que je vous serine avec ces enceintes je suis heureux de constater que ceux qui en on fait un commentaire celui ci est élogieux :D :

Naim :evil:
Sans commentaires :roll: , je n'avais jamais écouté d'enceintes Naim de ma vie. Une catastrophe, pas de grave, un aigu agressif. Premier morceau écouté, du blues, voix plus guitare acoustique : la voix perchée dans le haut et la guitare n'avait pas de caisse de résonance et on arrivait vaguement à distinguer une contrebasse. J'ai mis ça sur le dos du disque qui n'était peut être pas bon. Second morceau La Pastorale de LVB : rien pas de profondeur, pas d'image des timbres pauvres bref une catastrophe. Pour ceux qui trouvent que triangle offre un aigu agressif j'espère qu'ils sont allés jeter une oreille sur ces enceintes car comme aigu agressif et guellard c'est un record.

JMR Offrande + Atoll : :D :D
Toujours égal à lui-même on met un disque on appuie sur play et on écoute de la musique sans se poser de questions. Le maître de Barbezieux a encore frappé. Il n'y a rien à dire si ce n'est que ça marche. (mais je continue à préférer les Evolution III et les Concorde aux Offrandes)

JMR Offrande + Plinius :D :D :D
Ca marche encore mieux.

Cabasse Baltic + le gros caisson de la mort qui tue :D
Les Baltic sont toujours très bonnes, belle image, restitution rigoureuse. Par contre avec le gros caisson il y en avait un peu trop dans le bas, un grave excessif même si le démonstrateur baissait régulièrement le niveau du caisson. Un Thor eut été suffisant celui présenté était surdimensionné par rapport à la pièce.

Cabasse Altura :evil:
Mauvais. Dès qu'il y avait plus de 3 notes en même temps et quelques réverbérations (harmoniques) sur un piano ces enceintes restituaient une bouillie infâme. Comment une marque peut-elle fabriquer une enceinte aussi bonne que la Baltic et faire quelque chose d'aussi mauvais que l'Altura ? Quelque chose m'échappe chez le constructeur brestois.

JMLab Utopia Diva + YBA. :D :D :D
Je ne suis pas un fan du constructeur stéphanois loin s'en faut, mais force est de reconnaître que ce fut une des plus belles écoutes proposée sur ce salon. La voix de Brel sur "les marquises" était à pleurer, la démonstration sur le passage du choeur faisait disparaître les enceintes, il n'y avait plus qu'un choeur devant nous. Une très belle écoute. Je ne choisirais pas une chaîne comme celle là car elle ne correspond pas à mes attentes mais en toute objectivité c'est superbe.


Triangle :D :D
Enfin l'équipe triangle à viré les électroniques Classé pour faire ses démos. Ouf ! Les blocs Marantz me semblent mieux adaptés. Désolé pour Triangle on ne peut pas avoir la palme d’or tous les ans ; non que les Magellan n’aient démérité, toujours aussi bonnes, voire meilleures avec les petits caissons équipés de deux 30 cm mais la concurrence se fait rude. Toujours est-il que le vaisseau amiral de la marque garde de sa superbe. Impressionnant.

PEL Nobilis, Mc Intosh, Audio Research :D
Très beau, de beaux timbres, une belle image, une restitution charnelle, par contre un manque de tenue dans le grave flagrant. Sont-ce les enceintes ou les Mac ? J’aurais tendance à penser au Mac. A réécouter avec d’autres électroniques.

Proac + Sim audio :evil:
Je m’étais laissé dire que les nouvelles Proac marchaient bien, qu’elles n’avaient plus cet aigu caractéristique si fatiguant et insupportable. On m’aurait menti ou était-ce d’anciennes Proac qui étaient en démonstration ? Le violon du concerto éponyme de LVB sonnait comme un épouvantable crin crin.

JMlab Grande Utopia + Lamm + Métronome technologie :D
Je ne saurais que dire. C’est beau, c’est bien, mais devant l’adition en Euros de ce qui était présenté dans cette salle je me suis senti frustré. On doit faire aussi bien pour moins cher.

Linn :D :D
Egal à lui-même rien de nouveau sous le soleil d’Ecosse. C’est bien, propre, un peu ennuyeux car il n’y a pas grand-chose à dire : pas génial, pas mauvais non plus. Globalement ça marche quand même pas mal.

Davis Nikita + Classe
:D :D
Pas mal les nouvelles Davis. C’est propre, belle image, une cohérence des registres de bon aloi. Par contre un peu froid, un certain manque de vie et d’émotion. A essayer mais avec d’autres électroniques.

Triangle Antal ES + Cairn
Une résonance de salle dans le bas medium qui empêche tout jugement un peu objectif du système proposé. Quand vais-je pouvoir écouter ces nouvelles Antal des conditions correctes ?

B&W + Classé
A lire Carbo et AC Votre j’ai rien raté :lol: :wink:

Amphion + Orphéus + Hovland. :D :D :D
Une autre belle écoute de ce salon. Pas grand-chose à redire. Très beau du grave à l’aigu, une belle image et beaucoup d’émotion dans la restitution proposée par cette chaîne.


FA + Art Audio :-?
Démonstration de percussions japonaises offerte par Choucard : « on va vous monter ce qu’un vrai 16 cm est capable de faire dans le grave » Un vrai 16 cm est capable de faire le grave d’un vrai 16 cm, ni plus ni moins. J’ai largement préféré le système Amphion + Orphéus + Hovland proposé par l’équipe Music Home. Ce système FA +Art audio était correct mais un peu fade.

Néodio + Kelinac :-?
Bof ! Je ne comprends toujours pas pourquoi les revues encensent ces enceintes. Il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Même avec un excellent ampli comme le Néodio c’est vraiment quelconque.

Les coupelles de Mr Chang :lol:
Avec ou sans les coupelles j’ai pas entendu de différences. Ma morphologie ne doit pas être adaptée.

Rega
Les nouvelles enceintes britannique sonnaient bien petit dans cette immense pièce qui était largement démesurée. Des allumettes dans un hall de gare. Comment se faire une opinion ?

BC Acoustique : :-?
Je suis resté 2 minutes et je me suis sauvé en courant.

Consonance + je sais plus quoi comme enceintes :-?
Voir mon commentaire sur BC Acoustique

Totem + Icos :-?
Comme AC Votre je connais les électroniques Icos (moins bien que lui quand même) et un peu les Totem (même si je n’avais pas écouté depuis longtemps) déçu, déçu, déçu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:21

LaurentV a écrit:

L'ensemble CEC Diapason Micra :D :D :D
Toujours aussi bon. La salle était largement au-delà de ce que les enceintes peuvent "sonoriser" mais qu'est ce que ça marche ! Depuis le temps que je vous serine avec ces enceintes je suis heureux de constater que ceux qui en on fait un commentaire celui ci est élogieux :D :
.


Je ne connais pas du tout ces enceintes :(

ça ressemble à quoi ?

ça vaut cher ?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:35

Xave a écrit:
+1 !!!
ça devient ma référence en HIFI :D
Le type a passé 7 morceaux totalement différents et à chaque fois j'ai été emballé
ça swinguai, le grave était d'enfer, l'aigu hyper détaillé mais JAMAIS agressif (comme quoi c'est possible) les voix magiques !! bref trés emballé mais... le tout approchait les 100000 boules tout de même :roll: :roll:
Nottamment la source composée de deux "boites" (dac et drivers séparés) le tout à 4500€ !!
Sinon beaucoup d'autres écoutes interessantes également
Moralité pour moi si tu veux vraiment entendre une différence ... il faut être pété de tunes :wink:

Xavier



La source n'était pas DCS ? Tu parles d'un convertisseur et d'une mécanique séparés ? Ou alors un Wadia 861 SE qui a cette caractéristique également. Si c'est une de ces deux là, sûr que ça peut être bien, vu le prix...

Sinon, beaucoup sont restés scotchés par YBA et les JmLab. Juste pour dire, les gros amplis YBA marchent également avec des petites enceintes ! C'est pour moi une des références juste en dessous des Cello... :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:41

ACVotre a écrit:Ah j'oublais les petites diapason avec lecteur cec et ampli cec, toujours aussi bluffantes avec une écoute très agréable, déliée sans prise de tête, facile à mettre en oeuvre
c'est la 3 ième fois que j'écoute ce système dans des endroits différents et à chaque fois je suis tombé sur le charme, simple prix pas excessif et qui permet d'écouter des disques
il est peut être là le Graal :wink:


Idem ! Pour le coût de l'ensemble, sa facilité de mise en oeuvre et la qualité de l'écoute dans un local séparé en deux parties par de vulgaires panneaux, c'est le meilleur rapport qualité/prix de ce salon !

Pour le reste, je suis peut-être passé un peu vite...

Très déçu par l'écoute Icos/Totem !

Triangle Magelan, c'était hollywood... JMLab + Lamm + MT, pour le prix, c'était minable (sauf l'aigu qui était sublime)...

Bon bon...

JM Reynaud + Plinius, un des rares systèmes où on a pu écouter et entendre de la musique sans considération de matériel ou de technique...

Pour moi, les deux plus beaux salons étaient ceux de Marc G où malheureusement je n'ai pas eu trop le temps de m'arrêter,... dommage !

Mais bon, j'ai dû zapper le quart du salon...

En tout cas, moins de home-cinéma, ouf !... Plus de vinyle, tant mieux !... Bref... sympa !! :wink:

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 12 Oct 2004 9:42, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:41

blounote a écrit:
LaurentV a écrit:

L'ensemble CEC Diapason Micra :D :D :D
Toujours aussi bon. La salle était largement au-delà de ce que les enceintes peuvent "sonoriser" mais qu'est ce que ça marche ! Depuis le temps que je vous serine avec ces enceintes je suis heureux de constater que ceux qui en on fait un commentaire celui ci est élogieux :D :
.


Je ne connais pas du tout ces enceintes :(

ça ressemble à quoi ?

ça vaut cher ?

Blounote :wink:


Image

Image

ObjectFréquences 40/20.000 Hz (Hz +/-3 dB)
Type 2 voies - bass reflex
Grave 110 mm Direct Drive polymetilpentene
Aigu 20 mm treated silk soft dome
Sensibilité 88 dB/W/m
Fréquence de coupure 3.800 Hz
Impédance Nominale 6 Ohms
Impédance Minimale 3,3 Ohms/250 Hz
Dimensions (LxPxH) 190x260x285 mm
Prix 1270 € la paire
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:54

Merci Laurent :P

très intéressant ! il va falloir que je trouve un endroit pour écouter ces petites merveilles.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:22

blounote a écrit:Merci Laurent :P

très intéressant ! il va falloir que je trouve un endroit pour écouter ces petites merveilles.


il me semble qu'allucinéma les a dans son mago :wink: ...Sinon dans le sud ouest je sais pas qui a ça :-?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:30

rodjeur a écrit:
blounote a écrit:Merci Laurent :P

très intéressant ! il va falloir que je trouve un endroit pour écouter ces petites merveilles.


il me semble qu'allucinéma les a dans son mago :wink: ...Sinon dans le sud ouest je sais pas qui a ça :-?


je viens de voir sur leur site dans la liste des revendeurs un auditorium à Bordeaux et un autre à Biarritz :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message