Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bugs sur Rotel RSX ??

Message » 10 Oct 2004 15:37

Bonjour,

J'ai une gestion qui me semble bizarre sur le Bass Management.

Je precise que les enceintes sont de grosses colonnes (Jm lab Electra 936) e qu'elles sont parametres en "Large". J'ai fait les essais en deconnectant le caisson

Lorsque j'écoute un concert en DTS 5.1 et que je passe en deux canaux j'ai une perte totale des graves sur les enceintes, même si le bass manangement est reglé sur caisson YES ou Maxi (sur Maxi les graves passes par Hp Et caissons, normalement). Si je passe le caisson en OFF, je recupère les basses.

Pas normal, j'ai essayé de reglr sur l'ampli la frequence de coupure au plus bas, soit 40 hetrz, le phénomène est le même. Avec caisson sur ON pas de basses, c'est good avec caisson sur OFF (j'ai fait mes essai en deconnectant le caissons).

En 5.1 le caisson est là pour traité les graves sur les fréquences selectionnée (40... 60 hertz etc) pas pour les virer totalement des enceintes.

Je le trouve bizarre cet ampli.

Autre exemple : Sub sur OFF, 5.1 DD ou DTS, basse correct. Si je touche uniquement la fréquenc de coupure en la passant à 60 hetrz, il y a immediatement un renfort des basses, mais uniquement si je selectionne cette frequence et pas une autre, et ce je re precise alors que le caisson est sur OFF.

Bref c'est bizarre, et ça me laisse penser que la gestion est mal "pensée".

¨pour finir, si je deconnecte le RSX (que j'utilise en Pré ampli pour l'avant) et que je fait fonctionné mon ampli seul, les basses sont bien evidemmment présentes. Il s'agit donc AMHA, d'un bug du bass management.

Pour les possesseurs de RSX 1055 ou autres RSX peut être ........

Faites l'essai en debranchant le SUB, Voies centrales en larges, SUB sur MAX ou YES, passez en deux canaux (sur un concert avec des basses par exemple) vous ecouter et immediatement vous passez le sub sur OFF et HOP vous recuperé les basses.

Gilles Rsx 1055
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Oct 2004 15:46

J'ai l'impression que les probleme de bass management sont a la mode sur le forum en ce momment
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Bugs sur Rotel RSX ??

Message » 11 Oct 2004 18:48

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Oct 2004 7:26

J'ai bienun RSX 1055,( en SAV d'ailleur), mais pas de SUB, et pas de probleme de basse non plus, le sub etant naturellent sur Off.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:59

Bonjour,
c'est quoi le bass management?
ca m'inquiète, je dois recevoir le rsx-1056 bientôt. Quelqu'un a-t-il eu ces problèmes sur ce modèle.
erickCP
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Mai 2004 6:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message