Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Yamaha 1400 est bon en hifi?

Message » 11 Oct 2004 20:18

Salut,

Je pense que, pour un usage polyvalent en restant dans des tarifs réalistes, le meilleur est d'associer un bon ampli HC à des amplis à tubes qu'on fera passer par les Preout.
C'est ce que j'ai fait avec mon ampli Pioneer VSA E06 THX.
Je lui ai ajouté des amplis à tubes Arcana 81.
En hifi, c'est excellent. :)
En HC, ça l'est tout autant, bien que mon vieux EO6 soit un peu ancien ( seulement DD 5.1 et non évolutif DTS :-? ).

Et aujourd'hui, je reconnais que ça me démange de changer d'ampli HC pour profiter du DTS et autres joyeusetés. :wink:

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:56

Dirty Vincent a écrit:Salut,

Je pense que, pour un usage polyvalent en restant dans des tarifs réalistes, le meilleur est d'associer un bon ampli HC à des amplis à tubes qu'on fera passer par les Preout.
C'est ce que j'ai fait avec mon ampli Pioneer VSA E06 THX.
Je lui ai ajouté des amplis à tubes Arcana 81.
En hifi, c'est excellent. :)
En HC, ça l'est tout autant, bien que mon vieux EO6 soit un peu ancien ( seulement DD 5.1 et non évolutif DTS :-? ).

Et aujourd'hui, je reconnais que ça me démange de changer d'ampli HC pour profiter du DTS et autres joyeusetés. :wink:

A+

Vincent


Pourquoi exclusivement des amplis à tubes ??
Un bon ampli à totor vaut largement mieux qu'un mauvais ampli à tube.

D'ailleurs, il est certainement plus facile de trouver un bon ampli pas cher à base de totor que de tubes. (et surtout question facilité d'utilisation, et coût d'entretient, y a pas photo)
:roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Oct 2004 13:00

paco a écrit:...
En tout cas, l'écoute des nouveaux Yamaha m'a agréablement surpris !!

En ce qui concerne l'équilibre et l'extreme grave, ça doit pouvoir se compenser par un BON caisson BIEN réglé.
...


Est ce que l'association avec les caissons Yam YST SW800 ou 1500 ferait l'affaire ?

Je prospecte en ce moment caisson et amplis pour une utilisation 95% HC :wink: et je pensais associer une RXV1400 avec un SW800 ou 1500 :wink:
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:38

hoian salut ,

as tu relie le 1400 au pr 200 qui envoie le tout a l am 100 ............ OU peut etre debranche tu les cables a chaque fois ?...........................

MERCI DU CONSEIL

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:22

Southstar a écrit:hoian salut ,

as tu relie le 1400 au pr 200 qui envoie le tout a l am 100 ............ OU peut etre debranche tu les cables a chaque fois ?...........................

MERCI DU CONSEIL

A+

En fait, comme je ne suis pas seul à la maison,
mon système est configuré par défaut comme suit :

lecteur S => Yam 1400 => Atoll AM100 => Triangle Ventis.

Comme ça, ma moitié peut faire ce quelle veut sans se prendre la tête.

Qd elle part en soirée avec ses copines, et que je veux écouter de la musique, alors oui, je change les cables

CD => Atoll PR200 => Atoll AM100 => Triangle Ventis.

Voilà.

PS : ça m'arrive aussi assez souvent de rester sur la config par défaut.
La partie préampli du Yam est en fait vraiement bonne.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Oct 2004 19:30

ah bon .........j avoue que cette solution est impossible pour moi car les blocs ATOLL sont ds un meuble qui m empeche de voir les rca .

ceci etant j ai branche le yam 750 sur l entree aux du preamp ATOLL , repere le niveau pour le hc et recalibre au sonometre , le lecteur de cd est un graveur pionner ( recommande par la nrds ) et passe par un convertisseur NORTH STAR et est branche sur cd du pr 100 .

j ai branche aussi les sorties analogiques de ce graveur direct vers le yam ...............et la les differences sont quasi impossible a trouver , peut etre un peu plus de details et d espace avec tout ATOLL + CONVERTISSEUR SEPARE mais cela me laisse dubitatif !..................je pense que tu as raison ces YAM sont diaboliques ..............

enfin en hc ce soir un film d aventure un peu debile mais alors le son ............a faire peur ...........et dire que je me suis degotté un deuxieme am 100 pour biamplifier mes dynaudios .....................je vais faire peter l appart ..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:13

J'ai lancé ce poste sur l'ampli 1400 de Yam, il m'importait de savoir ce que vous en pensiez.
J'ai pu l'écouter et je le trouve très bon.

Voici une machine qui va bientôt équiper mon salon, c'est tellement bon de se faire plaisir :mdr:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:53

bonjour!
Dans une boutique qualifiée Pro, on m' a dits que le 1300 était plus musical que le 1400.
Perso j' en ai trouvé un d' occase il y a quelques mois et c' est vrai qu' il est bon en hifi, il se marie bien avec mes B&W 603.
J' ai pas comparé en direct avec le 1400 qui doit etre très bon mais je vous donne du coup l' idée du 1300 en occase......
Combiné à du SACD c' est assez bluffant et je serai curieux d' ecouter un jour l' AZ1....... :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2004 15:01

ou plutot l'AZ9 tant qu'a faire...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:36

j'aie aussi un 1300 rxv et je n'aie pas à me plaidre du coté hifi de cet ampli et non plus pour le hom ciné .
je n'aie pas comparer non plus avec le 1400 mais vu le nombre de post sur cet ampli je me suis fait une opinion qui et bonne pour lui .
( merci le passioner yam il se reconnaitra il et pas loing de mon post )
@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:27

Salut, :)

Hoian a écrit:Pourquoi exclusivement des amplis à tubes ??


Parce que j'estime que c'est ce qui sonne le mieux. Maintenant, ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le partager... :roll:

Hoian a écrit:Un bon ampli à totor vaut largement mieux qu'un mauvais ampli à tube.


Je suis d'accord avec toi. :)
Par ailleurs, as-tu écouté les Arcana 81 ?
Le cas échéant, tu serais bien le premier à les trouver "mauvais"... :-?
Dans le cas contraire, je t'invite à aller faire un tour chez HPS. :wink:

Hoian a écrit:D'ailleurs, il est certainement plus facile de trouver un bon ampli pas cher à base de totor que de tubes. (et surtout question facilité d'utilisation, et coût d'entretient, y a pas photo)
:roll:


Sur ce plan, je ne peux qu'acquiescer...
Cependant, il existe d'excellents plans, pour pas cher, tel que cet Arcana 81 ( bloc mono ).
De plus, ces petits amplis peuvent être aisément tweakés pour ceux qui recherchent le détail infime. :roll: ( il existe même des topics acharnés dédiés aux mods possibles de ces petits amplis ).
C'est une excellente solution pas trop onéreuse pour donner à un ampli HC la chaleur et la musicalité dont il manque en écoute hifi.

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:07

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Hoian a écrit:Pourquoi exclusivement des amplis à tubes ??


Parce que j'estime que c'est ce qui sonne le mieux. Maintenant, ce n'est que mon avis et tu as le droit de ne pas le partager... :roll:

Hoian a écrit:Un bon ampli à totor vaut largement mieux qu'un mauvais ampli à tube.


Je suis d'accord avec toi. :)
Par ailleurs, as-tu écouté les Arcana 81 ?
Le cas échéant, tu serais bien le premier à les trouver "mauvais"... :-?
Dans le cas contraire, je t'invite à aller faire un tour chez HPS. :wink:

Hoian a écrit:D'ailleurs, il est certainement plus facile de trouver un bon ampli pas cher à base de totor que de tubes. (et surtout question facilité d'utilisation, et coût d'entretient, y a pas photo)
:roll:


Sur ce plan, je ne peux qu'acquiescer...
Cependant, il existe d'excellents plans, pour pas cher, tel que cet Arcana 81 ( bloc mono ).
De plus, ces petits amplis peuvent être aisément tweakés pour ceux qui recherchent le détail infime. :roll: ( il existe même des topics acharnés dédiés aux mods possibles de ces petits amplis ).
C'est une excellente solution pas trop onéreuse pour donner à un ampli HC la chaleur et la musicalité dont il manque en écoute hifi.

A+

Vincent


Ben je ne demande qu'à écouter :D
pour ma part, c'est un Atoll AM100 qui me sert à améliorer la partie ampli de mon 1400 :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message