Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, pocras, Symphone, Taisetsu458 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 12 Oct 2004 10:58

Sinon, beaucoup sont restés scotchés par YBA et les JmLab. Juste pour dire, les gros amplis YBA marchent également avec des petites enceintes ! C'est pour moi une des références juste en dessous des Cello...


C'était avec l'intégré Passion, pas avec les gros ensembles séparés... Il est vendu très, très cher pour un intégré, somme toute, simple, mais il marche et, par rapport aux anciens appareils YBA, il a un peu de viande et ne sonne pas froid et éthéré.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:21

soriani a écrit:grosse surprise pour moi : le couple plinius et JMR : je me suis régalé , coup de foudre total. Jane birkin n'a jamais chanté aussi mal, c'est un compliment .Enchanté aussi par bel canto et thiel 2.4.

grosse deception : c'est la première fois que j'observe autant d'audiophiles au m2 , j'ai eu l'impression d'assister à une rencontre d'étudiants en fac de science qui ont pris 20 ans mais qui ont oublié de changer de look . :mdr: (les 501 , vestes en jean levis et paraboot, ça craint vraiment en 2004 :wink: )
bon, sur ce je mets mon pyjama en tergal de spoke et au lit

+1 bienvenue au club ! charmée également par le couple Plinieur JMR ! pour moi du jamais entendue !
TCHOU34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Sep 2004 10:01
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:23

oups !!!! PLINIUSpardon !
TCHOU34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Sep 2004 10:01
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:44

TCHOU34 a écrit:
soriani a écrit:grosse surprise pour moi : le couple plinius et JMR : je me suis régalé , coup de foudre total. Jane birkin n'a jamais chanté aussi mal, c'est un compliment .Enchanté aussi par bel canto et thiel 2.4.

grosse deception : c'est la première fois que j'observe autant d'audiophiles au m2 , j'ai eu l'impression d'assister à une rencontre d'étudiants en fac de science qui ont pris 20 ans mais qui ont oublié de changer de look . :mdr: (les 501 , vestes en jean levis et paraboot, ça craint vraiment en 2004 :wink: )
bon, sur ce je mets mon pyjama en tergal de spoke et au lit

+1 bienvenue au club ! charmée également par le couple Plinieur JMR ! pour moi du jamais entendue !



Maintenant, je vise sérieusement l'achat d'un plinius x?x?xx(je ne sais pas la référence du modèle écouté), en ampli . C'était quoi sa référence STP , si tu t'en souviens ?
Je sais que c'est un modèle en AB, donc qui chauffe peu , important pour la consommation d'électricité.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:48

AMHA le Gamut marche mieux, d' ailleurs plus ca va plus je me dis que je ne vais pas le lacher.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:58

Je suis resté toute la journée de lundi pour essayer de tout voir et tout écouter.

Je suis rassuré sur un point essentiel au vu de ce que j'ai pu entendre : il ne suffit pas d'aligner les zéros sur son chéquier pour avoir une chaîne qui sonne.

Après avoir lu toutes vos réactions, je me fait à 95% les mêmes constatations.
Je ne comprends toujours pas comment BW peut proposer une écoute aussi mauvaise (je me permets de le dire, vu que pratiquement tout le monde a fait la même constatation) sur un aussi gros système alors qu'à côté, des ensembles qui coûtent le prix d'un dixième du système BW/Classé marchent 100 fois mieux.

L'écoute chez NC AUDIO m'a vraiment impressionné car réussir à faire sonner un système avec pas un seul élément de la même marque, je dis chapeau !!!

Dommage que certains systèmes (Thiel par ex) se soient retrouvés dans des chambres de 12m2 alors que certains autres comme Naim étaient au contraire dans des pièces trop grandes pour les enceintes (déjà que j'aimais pas les enceintes Naim mais là ce fut le pompon.)

Enfin c'est quand même bien de voir qu'il y a toujours des fabriquants pour nous faire rêver (JM LAB, LAMM...) et pour nous faire écouter nos galettes irrisées et noires. :wink:

Autre petite remarque : j'ai constaté que plus il y avait d'hotesses et moins ça marchait bien au niveau écoute. Etonnant non ?
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:16

bosinsky a écrit:...j'ai constaté que plus il y avait d'hotesses et moins ça marchait bien au niveau écoute. Etonnant non ?


C'est que du coup, tu étais moins concentré :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:36

bosinsky a écrit:Je ne comprends toujours pas comment BW peut proposer une écoute aussi mauvaise (je me permets de le dire, vu que pratiquement tout le monde a fait la même constatation) sur un aussi gros système alors qu'à côté, des ensembles qui coûtent le prix d'un dixième du système BW/Classé marchent 100 fois mieux.


C'est vraiment une question de gout ou de mauvaise mise en oeuvre sur le salon car après avoir testé quelques ensembles ( + d'une dizaine ) (chez des revendeurs, je n'étais pas au salon), l'association B&W/Classé est la plus tranparente que j'ai pu écouté: dynamique, basses tendues, beau medium, aigu qui monte haut mais jamais agressif...Je ne comprends pas ce que l'on reproche à ce système ? :roll:
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:49

C'était avec l'intégré Passion, pas avec les gros ensembles séparés... Il est vendu très, très cher pour un intégré, somme toute, simple, mais il marche et, par rapport aux anciens appareils YBA, il a un peu de viande et ne sonne pas froid et éthéré.

Alain


As tu des références précises Alain? Comme je m'interesse aux anciens amplis YBA (ligne2 alpha), ton exp m'interesse!!!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 12 Oct 2004 13:50

Bonjour à tous.
Je me lance dans un rapide CR: (je l'ai mis dans un autre post mais je pense qu'il est plus à sa place ici :oops: :oops: . si quelqu'un pouvait l'effacer de l'autre post qui doit s'appeler salon haute-fidélité...., merci d'avance :wink: )

Cabasse Baltic + table de salon (caisson qui décolle le papier peint :lol: ):
Ecoute impressionnante sur les percussions, pièce pas adaptée au caisson (prévoir plutot pièce style bercy :lol: ), mais il descend super bas et avec beaucoup d'aisance. :D :D

Triangle Magellan grand concert: depuis le temps que je voulais les écouter, et bien, je n'ai pas regretté d'être là. Impressionné (j'ai encore souvenir de la démo sur du flamenco ou un truc qui s'en rapproche :o ), un bien beau système même si une fois encore, la pièce n'était pas à la hauteur des caissons. sinon, quel ensemble. :D :D

Atoll + JMR Offrande: Ces enceintes sont vraiment très bonnes mais avec de légères sifflantes par moment... :D

JMLAB (petites colonnes utopia) + YBA: Réèllement bluffé par ces petites colonnes (passage de Brel à en rester scotché). :D :D

Antal ES + cairn: Dommage qu'il y avait cette résonnance dans la salle. Ceci dit, les amplis Cairn capot ouvert laissent entrevoir une sacré qualité de fabrication (taille des toroidaux :o ). :D

B&W (800 je crois :oops: ) avec classé: j'ai du rester deux minutes, chrono en main. Super déçu, je cherche encore les graves, un médium projeté dans l'oreille, pas du tout agréable. :evil: :evil:

Davis baguerra + classé: pas trop accroché, manque de vie, pas d'émotion. :evil:

Linn: sur la démo de l'age de glace, rien de palpitant. à l'écoute de CD, là OK, pas mal du tout. :D

Proac + sim audio: les colonnes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, rien de spécial, pas terrible. :evil:

pierre étienne léon: une bien belle image, très agréable. :D :D

Dynaudio (c2 ou c3, les colonnes du premier étage): resté deux minutes aussi, pas aimé du tout, médium trop en avant, manque de basses, pas ma tasse de thé. :evil: :evil:

JMLAB grande utopia: c'est vraiment vraiment très bien, de tout où il faut, bref, on resterait longtemps à écouter. :D :D mais bon, vu le prix......inaccessible :o .

Si j'avais du repartir avec un système ??? certainement le système cabasse baltic, peut être avec un caisson moins gigantesque (le thor par exemple)...

(P.S.: Pour les démos Linn et B&W, y'avait deux vidéoprojecteurs de la mort, un sim HT500 je crois et surtout le dreamvision X3, réellement impressionnant, autant par la taille que par la qualité de l'image... ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:10

peperealexis a écrit:(P.S.: Pour les démos Linn et B&W, y'avait deux vidéoprojecteurs de la mort, un sim HT500 je crois et surtout le dreamvision X3, réellement impressionnant, autant par la taille que par la qualité de l'image... ).

Chez LINN c'était un MT500 tri DLP : variement impressionnant (film l'age de glace).

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:16

haskil a écrit:
Sinon, beaucoup sont restés scotchés par YBA et les JmLab. Juste pour dire, les gros amplis YBA marchent également avec des petites enceintes ! C'est pour moi une des références juste en dessous des Cello...


C'était avec l'intégré Passion, pas avec les gros ensembles séparés... Il est vendu très, très cher pour un intégré, somme toute, simple, mais il marche et, par rapport aux anciens appareils YBA, il a un peu de viande et ne sonne pas froid et éthéré.

Alain :wink:


Bah, je ne sais pas ce que tu qualifies de froid et d'éthéré. J'ai pu écouté les nouveaux intégrés "bas de gamme" et j'ai eu moi-même des Ligne 2 entre les mains avant d'avoir les 1. Et je n'ai jamais rien entendu de plus transparent, de plus fouillé et de plus dynamique jusqu'à maintenant... En même temps, "je ne connais pas tout le monde dans le monde" comme dirait un certain architecte... :wink:
Peut-être ne les as-tu pas entendu dans de bonnes conditions. En revanche, je trouve les Lecteurs CD très décevants pour le prix et la cerise sur le gâteau est que pour les derniers Lecteurs CD 1, YBA a changé sa mécanique et... on l'entend quand elle tourne - non, non, ce n'est pas une blague... Bon, il faudra que tu viennes écouter tes disques à la maison pour te faire une autre idée d'YBA...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:27

On a beau écrire, "par rapport aux anciens appareils YBA, il a un peu de viande (le Passion, donc] et ne sonne pas froid et éthéré" en mettant anciens en italiques... on n'est pas lu pour autant !

Ces générations remontent à quand vous suciez votre pouce. Et je ne suis pas seul, à cette époque, à avoir trouvé cette limpidité... un brin éthérée.

J'ai entendu, par ailleurs, un préampli YBA plus récent, chez Ninja40, qui n'avait pas ce caractère excessivement effilé à mon goût en liaison avec un 300 B à lampes, mais avait un défaut : un niveau de sortie trop élevé pour la sensibilité de son ampli qui faisait que le réglage de volume se jouait en deux ou trois millimètres de course.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:01

haskil a écrit:On a beau écrire, "par rapport aux anciens appareils YBA, il a un peu de viande (le Passion, donc] et ne sonne pas froid et éthéré" en mettant anciens en italiques... on n'est pas lu pour autant !

Ces générations remontent à quand vous suciez votre pouce. Et je ne suis pas seul, à cette époque, à avoir trouvé cette limpidité... un brin éthérée.

J'ai entendu, par ailleurs, un préampli YBA plus récent, chez Ninja40, qui n'avait pas ce caractère excessivement effilé à mon goût en liaison avec un 300 B à lampes, mais avait un défaut : un niveau de sortie trop élevé pour la sensibilité de son ampli qui faisait que le réglage de volume se jouait en deux ou trois millimètres de course.

Alain :wink:


Si, si, tu es lu et plutôt deux fois qu'une ! Mais l'italique n'a jamais apporté davantage de précision à certains termes vagues ! :wink:

"Anciens" oui ! Le Ligne 1 a plus de 12 années maintenant et c'est la moitié de mon âge ! Il est donc tout sauf une nouveauté pour l'audiophile que je suis ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Oct 2004 17:28

ACVotre a écrit:Ah j'oublais les petites diapason avec lecteur cec et ampli cec, toujours aussi bluffantes avec une écoute très agréable, déliée sans prise de tête, facile à mettre en oeuvre
c'est la 3 ième fois que j'écoute ce système dans des endroits différents et à chaque fois je suis tombé sur le charme, simple prix pas excessif et qui permet d'écouter des disques
il est peut être là le Graal :wink:


Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message