Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, Noisfra, XavierP56 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse et YBA

Message » 08 Oct 2004 14:54

Quelqu'un a t il deja associé des enceintes Cabasse (genre Iroise, Pacific, Kara,....) a des ampli YBA (à partir de la ligne 2)? Qu'est ce que ca peut bien donner? Je ne connais pas d'auditoriums qui présentent les 2 marques.

Enceintes neutres et dynamiques, de bonnes grosses cabasses devraient se plaire avec des électroniques tenues, neutres et transparantes, non?

Merci de vos expériences

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2004 10:39

oso a écrit:Quelqu'un a t il deja associé des enceintes Cabasse (genre Iroise, Pacific, Kara,....) a des ampli YBA (à partir de la ligne 2)? Qu'est ce que ca peut bien donner? Je ne connais pas d'auditoriums qui présentent les 2 marques.

Enceintes neutres et dynamiques, de bonnes grosses cabasses devraient se plaire avec des électroniques tenues, neutres et transparantes, non?

Merci de vos expériences

OS


Aux vues de ta config , j'ai bien peur que cet Assos Cabasse/YBA te paraisse bien maigre :-? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Oct 2004 13:13

oso a un préamp thréshold T3 i dont le bas médium grave tenu et profond apporte une bonne matière . YBA ne concernerait que l'ampli .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:40

soriani a écrit:oso a un préamp thréshold T3 i dont le bas médium grave tenu et profond apporte une bonne matière . YBA ne concernerait que l'ampli .


Puisque tu le dis!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2004 14:47

pépi a écrit:
Aux vues de ta config , j'ai bien peur que cet Assos Cabasse/YBA te paraisse bien maigre :-? :wink:

@+

Chris 8)


Pepi, toi qui connait bien YBA, pense ses tu que ce soit une écoute "dégraissée", et par là colorée par abscence de matière?

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:07

oso a écrit:Pepi, toi qui connait bien YBA, pense ses tu que ce soit une écoute "dégraissée", et par là colorée par abscence de matière?

OS


Ecoute "dégraissée" oui , mais que le manque de matière colore , là je comprends pô :oops: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:27

Ben si tu fais une bosse dans le bas, tu colores, éventuellement en rajoutant un effet de matière. Mais si tu fais un trou, et bien tu colore également le message, ce qui peut se traduire par un manque de matière, enfin c'est comme ca que je vois les choses.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:30

oso a écrit:Ben si tu fais une bosse dans le bas, tu colores, éventuellement en rajoutant un effet de matière. Mais si tu fais un trou, et bien tu colore également le message, ce qui peut se traduire par un manque de matière, enfin c'est comme ca que je vois les choses.


On peut le voir ainsi effectivement :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message