Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mc Intosh - A votre bon coeur, je paye l'apéro

Message » 12 Oct 2004 12:35

Bonjour,

Je commence par l'histoire (rapide) :

Je possède un ensemble BW704 - Consonance 2.2 et Vincent SA91 SP991.
Je trouve que l'association est un peu douce et manque de vie. :cry:

Pour des raisons affectives que la raison ne saurait justifier je peine à me séparer du lecteur ou des enceintes.
Je me tourne donc vers une évolution (préampli) ou un changement de l'amplification.

Plusieurs pistes sont donc à l'étude et parmis elle nous retrouvons celui dont les beaux yeux bleus font chavirer le coeur des hommes et des femmes, je parle du (des) Mc Intosh.

Ayant déja réalisé une association malheureuse (mon actuelle :cry: :oops: :cry: ) je souhaiterais limiter le risque de recommencer.

Pour l'instant je suis sur la piste d'un MA6850 (2x150w) mais ne trouve pas d'endroit ou écouter cet ampli avec des BW704 (je peux amener le lecteur mais pas les enceintes).

Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de se déplacer avec un de ces monstres ou qui posséderait cette association chez lui (Région Parisienne) pour réaliser une écoute.
Sachant que dans les deux cas je fournirais le sourire, le vin blanc et le saucisson. :D :P :D

Maintenant je sais que la demande est difficile à mettre en oeuvre mais mon naturel optimiste me pousse tout de même à ouvrir ce topic (sachant que je suis une main d'oeuvre taillable et corvéable en ce concerne tout déplacement de matériel). :P

Sinon si quelque connait un endroit (accessible pour un parisien) ou écouter Mac et BW je suis preneur.


Merci par avance :P :P

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:46

Espace Cinéma à Mouroux (77) distribue toute la gamme B&W et de mpémoire ils ont du Mac d'occaz, et tu pourras aussi écouter d'autres associations, Classé, Naim, Musical Fidelity...
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:50

kweli75 a écrit:Espace Cinéma à Mouroux (77) distribue toute la gamme B&W et de mpémoire ils ont du Mac d'occaz, et tu pourras aussi écouter d'autres associations, Classé, Naim, Musical Fidelity...


je vais leur passer un petit coup de fil. :D

merci
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:02

Je possède un ensemble BW704 - Consonance 2.2 et Vincent SA91 SP991.
Je trouve que l'association est un peu douce et manque de vie


Si là est ton problème ce n'est pas vraiment vres Mc Intosh qu'il faut aller. Enfin si tu as la possibilité de faire une écoute c'est autrement mieux qu'un conseil virtuel.
Racontes nous.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 16:09

LaurentV a écrit:
Je possède un ensemble BW704 - Consonance 2.2 et Vincent SA91 SP991.
Je trouve que l'association est un peu douce et manque de vie


Si là est ton problème ce n'est pas vraiment vres Mc Intosh qu'il faut aller. Enfin si tu as la possibilité de faire une écoute c'est autrement mieux qu'un conseil virtuel.
Racontes nous.


moi je dis rien ne vaut du tube !!!!! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Oct 2004 16:23

PETER77 a écrit:
LaurentV a écrit:
Je possède un ensemble BW704 - Consonance 2.2 et Vincent SA91 SP991.
Je trouve que l'association est un peu douce et manque de vie


Si là est ton problème ce n'est pas vraiment vres Mc Intosh qu'il faut aller. Enfin si tu as la possibilité de faire une écoute c'est autrement mieux qu'un conseil virtuel.
Racontes nous.


moi je dis rien ne vaut du tube !!!!! :wink:

a+

Pierre


Euh mon Pierrot un Cayin 500, un Mac 225, ou un Kora 150 ?
Parce que ce sont des amplis à tubes qui ne sonnent pas vraiment de la même façon
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 16:39

pour des B&W, des Halcro ... à tubes ;-)
je sors ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 17:25

PETER77 a écrit:
LaurentV a écrit:
Je possède un ensemble BW704 - Consonance 2.2 et Vincent SA91 SP991.
Je trouve que l'association est un peu douce et manque de vie


Si là est ton problème ce n'est pas vraiment vres Mc Intosh qu'il faut aller. Enfin si tu as la possibilité de faire une écoute c'est autrement mieux qu'un conseil virtuel.
Racontes nous.


moi je dis rien ne vaut du tube !!!!! :wink:

a+

Pierre


Bonjour Pierre, :D

Je tente d'organiser une écoute à la maison ce we.
serais tu partant pour amener tes blocs mono ? Il y a aurait un Mc MA6450 avec toi (je crois que tu as un bon souvenir de cette machine :wink: ).

Confirmes moi ça par MP.

A+

Ugo :P
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 17:32

kweli75 a écrit:Espace Cinéma à Mouroux (77) distribue toute la gamme B&W et de mpémoire ils ont du Mac d'occaz, et tu pourras aussi écouter d'autres associations, Classé, Naim, Musical Fidelity...


Par contre espace cinéma à vendu son Mc... et il s'agissait d'un modèle multi canal. :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:00

Moi, j'dis que les B&W vont souffrrirrrr :lol: 8)
et les voisins aussi !!!! :mdr: !!!!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:07

Et bien voila, l'écoute a eu lieu et c'est révélée riche d'enseignements.

Nous avons désigné (avec Emile) Pierre comme rédacteur en chef du compte rendu de cette écoute qui réunissait je le rappelle :

- 2 SP991 + SA91 (Vincent)
- 1 MA 6450 (Mc Intosh)
- 2 blocs Audio Innovation 50w Classe A

et tout cela accompagnant :
- BW704
- Consonance 2.2

Plus divers cables de diverses origines :
- Oelbach (M. Hifissimo)
- Wire world (???) (Emile)
- Tara lab premier prix (ma pomme)
- et d'autres encore...


Sans lever le suspense je me permettrais juste de préciser que si Pierre est le rédacteur c'est peut être parce que cette écoute l'a obligé à réviser certains de ses jugements... Pierre ???

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Oct 2004 19:19

Salut Ugo
J'ai fait boire Pierre après ... :lol:
Pour qu'il se remette de sa réconciliation avec B&W 8)

Quant aux câbles, on a fixé après divers essais :
. entre CD et pre : Mogami 2534 XLR
. entre pre SA91 et ampli(s) : Wireworld Polaris III RCA ou XLR
. vers les HP :
l'OELBACH dit le "gros bleu" :lol: avec les SP991;
du Tara Labs (Klara ??) dit "le p'tit blanc" pour le Mc (utilisé en ampli seul) et les monos EL34;
et le Slate de Pierre pour se finir :lol: .

Le positionnement des HPs était très bien, mais malheusement pas "copine-friendly" :roll:
on n'était pas obligé d'être, pile-poil, au sweet-spot pour écouter : cool quoi !

Les monos EL34 ont été écoutés avec du Siemens ECC88, puis les Amperex 6DJ8.

Bon, à toi Pierre ! 8)
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2004 8:54

Pierrot,...
Allez racontes ici ce que tu nous a dit hier soir... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:14

salut a vous deux !!

bon comme promis je vais faire un petit cr .sans devoilé le suspence on peut deja dire qu'il faut un amplification dynamique et rapide pour le lecteur consonance et que dans tous les cas ce lecteur fonctionne beaucoup mieux en sorties xlr.

donc le systeme de base est tel que decrit par notre ami ugo.tel quel il y a une trés belle image avec une belle profondeur,par contre les timbres me paraissent un poil désincarnés.en effet j'entends immediatement la sonorité typique d'un medium bw :roll: :wink:
c'est a mon gout un peu aggresdsif dans le haut medium aigu.l'ensemble manque un peu de vie,le tout manque un peu de vivacité.
mais emile et moi même sommes là pour essayer d'y remedier !
donc emile commence a changer et a tester plusieurs cables.de l'entrée de gamme jusqu'a du haut de gamme. et decidement le Wireworld et vraiment excellent. je n'ai jamais été deçu par cette marque.
bref il y a un leger mieux avec un peu plus de rapidité. un grave un peu mieux tenu et un medium aigu plus ecoutable :wink:

aprés differents essais on decide de passer sur le Mc integré MA6450. deja rien qu'a le voir on est deja sous le charme de l'appareil.on allume, ah les beaux yeux bleus.
le Mc est utilisé en ampli de puissance avec de brancher le preamp vincent qui a des entrées xlr.
en effet je le repette,le lecteur consonance sonne mieux en sorties xlr. en rca le tout un peu broullion surtout dans le bas du spectre.
bref on lance un cd et là miracle !!!!!! :wink: :wink: :wink: une trés belle image sonore, de trés beaux timbres,une belle dynamique ,un grave rapide et tendu.
le haut medium aigu est parfaitement integré au spectre. je decouvre litteralement ces enceintes et pour la peine je suis en voie de reconciliation !!
a mon gout ça manque un poil de rapidité mais le systeme est suprenant !!!quelle ecoute !
je precise que le tout est raccordé en tara labs en hp.donc un cable sans pretention mais excellent !

puis viens le moment que j'attends :o :wink: :wink: on passe sur mes blocs mono qui n'ont pas tournés depuis un bon mois.
le preamp vincent est encore mis a contribution.d'ailleurs j'etais curieux de pourvoir ecouter un preamp sur mes tubes.et je n'est pas été deçu ! :P :P :wink:
donc on prepart pour une ecoute. le systeme est trés rapide,il y a une excellente dynamique verifiée en ecoutant du classique.0 le grave est vraiment tendu bien defini est le tout forme une scene sonore aussi large que profonde.
emile semble etre le premier surpris par les EL34. perso je trouve les timbres trés beaux mais un poil clair a mon gout.
emile decide alors de changer les tubes d'entré.
on gagne alors en matiere et perso je trouve la haut medium superbe.je n'ai jamais entendu un son pareil sortant d'enceintes BW !! c'est dire !
vraiment le systeme present a ce moment là me parait vraiment excellent.

voila en gros mon ecoute chez ugo.

merci a lui pour nous avoir reçu de maniere royale. il y avait largement de quoi grignoté. le vin etait excellent.

bref j'ai passé une trés bonne aprés midi.

merci a Emile pour le coup a boire aprés pour me remettre de mes emotions !!

a+

Pierre


ps:certes mes blocs mono sont a vendre.ceci dit je pense qu'ils se marient particulierement bien avec le pre vincent qui a des entrées xlr et donc trés beau mariage avec le lecteur consonance qui a besoin d'une amplification trés rapide.
de plus les bw ont besoin de pas mal de courant même et surtout a bas volume. et pour cela les amplis a tubes ayant des transfos de sorties sont tout indiqués !!
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Oct 2004 9:20

LaurentV a écrit:Pierrot,...
Allez racontes ici ce que tu nous a dit hier soir... :wink:


je n'ai pas peur de dire que c'est la premiere fois que je prend plaisir a ecouter des BW.c'etait superbe !! trés belle ecoute.bloc mono+pre vincent+consonance+bw beau systeme !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message