Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Change de préampli (besoin de conseils car c'est du gros)

Message » 12 Oct 2004 0:20

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Non, tu veux dire 14 000 et des bananes pour ce modèle de lexicon

? je parle du MC8B là.
Si c'est 14.000€ le MC12B en V4, on est quasi à 1€=1$.


Excuse moi, j'avais mal lu.
Je parle en effet du 12, pas du huit.

Le 12, fait 14 000 et quelques euros 'en France, et 10 000 $ aux États-Unis (pour celui en version quatre).
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 8:32

Astraudio a écrit:Le 12, fait 14 000 et quelques euros 'en France, et 10 000 $ aux États-Unis (pour celui en version quatre).

du tout.
$10.000, c'est le MC12B V3.
La V4 est à $13.000, auxquels il faut ajouter les micro ($800), sauf si ton revendeur les a et te fait la calibration.
http://forums.smr-forums.com:8080/uploa ... _07-04.pdf
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:31

Salut Astraudio,

Désolé j'étais en week-end prolongé et n'ai pas pu participer à la suite du débat (remarque c'est peut être mieux :)).
Juste pour terminer sur ton choix de préamp, la notion de neutralité type monitoring, je la comprends et effectivement, si c'est cela que tu recherches, tu la trouveras avec le MC12B.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le son "plat" d'un MC12 et des LEXICON en général en stéréo (c'est pour ça que personne ne les aime en Hifi, entre autre) ne te donnera qu'un son plat... en sortie.
Alors peut-être que tes couples enceintes/amplis réussiront à "arranger" un peu la chose, mais là aussi, selon moi, c'est un choix un peu dichotomique !
Ce qui fait la beauté d'un préamp "audiophile", c'est entre autre ses qualités d'étagement, c.a.d sa manière de mettre en espace le son, en hauteur, en largeur et surtout en profondeur !
Un LEXICON n'a pas de profondeur, c'est la définition même de l'écoute monitoring !!!
Il ne sait pas séparer les instruments dans l'espace...

Alors, oui, l'écoute monitoring sera plus juste sur la nature du son d'un instrument, mais sa restitution n'aura pas de vie et la vie... c'est ça la vraie beauté d'un message musical.
Et je reste persuadé que le respect des timbres sur un préamp "audiophile", ça se trouve (si j'ai acheté le SP 1.7 c'est parce qu'il est super neutre justement, mais ça ne doit pas être le seul !).
La question que je me pose, c'est pourquoi tiens-tu à avoir ce rendu "monitoring", qu'est-ce que cela va t'apporter, qu'un préamp audiophile qui respecte les timbres ne t'apporterait pas ?
A+

PS : débat ouvert, pour ceux qui ont idée la-dessus...
Dernière édition par MOZ le 12 Oct 2004 13:07, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:05

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Si ça ne t'embête pas, je veux bien que tu le retrouves. Comme ça, je pourrais appeler demain ou après-demain (s'il est fermé demain).

je fouille dans mes factures ce soir (je lui avais acheté un ensemble THX McIntosh)


audio-feeling

98000 Monaco
Tél:+377 92057565
Fax:+377 92057599
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:33

Je vois un post sur les préampli HDG, et je n'ai pas lu une seule fois EAD.

Si tu cherches un préampli qui fasse très bien du HC et de la hifi, alors regarde chez EAD.

www.eadusa.com

Demande à Steadrunner ce qu'il en pense...il habite le sud est également.
:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:49

Austin a écrit:Je vois un post sur les préampli HDG, et je n'ai pas lu une seule fois EAD.

Si tu cherches un préampli qui fasse très bien du HC et de la hifi, alors regarde chez EAD.

www.eadusa.com

Demande à Steadrunner ce qu'il en pense...il habite le sud est également.
:wink:

salut,
j'y avait pensé, mais à ma connaissance EAD n'a pas de version XLR en préamp.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:50

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que donne ton EAD aussi bien Hifi qu'en HC ?
En es-tu content (oui à priori) par rapport à ton ancien préamp qui était un ROTEL je crois ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:48

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:Le 12, fait 14 000 et quelques euros 'en France, et 10 000 $ aux États-Unis (pour celui en version quatre).

du tout.
$10.000, c'est le MC12B V3.
La V4 est à $13.000, auxquels il faut ajouter les micro ($800), sauf si ton revendeur les a et te fait la calibration.
http://forums.smr-forums.com:8080/uploa ... _07-04.pdf


OK, donc c'est le rapport prix américain/prix français, le plus serré que j'ai vu dans ce domaine.
Tant mieux, remarque, au moins je n'aurais pas l'impression de m'être fait enfler
déjà qu'un prix pareil, ça fait mal au c.., au moins que ce ne doit pas juste en frais de taxes, douanes, marge, etc., etc.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:59

Austin a écrit:Je vois un post sur les préampli HDG, et je n'ai pas lu une seule fois EAD.

Si tu cherches un préampli qui fasse très bien du HC et de la hifi, alors regarde chez EAD.

www.eadusa.com

Demande à Steadrunner ce qu'il en pense...il habite le sud est également.
:wink:


Non, parce que manque de bol, il n'est vraiment pas assez complet au niveau de la connectique.
:(
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 19:09

MOZ a écrit:Salut Astraudio,

Désolé j'étais en week-end prolongé et n'ai pas pu participer à la suite du débat (remarque c'est peut être mieux :)).
Juste pour terminer sur ton choix de préamp, la notion de neutralité type monitoring, je la comprends et effectivement, si c'est cela que tu recherches, tu la trouveras avec le MC12B.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le son "plat" d'un MC12 et des LEXICON en général en stéréo (c'est pour ça que personne ne les aime en Hifi, entre autre) ne te donnera qu'un son plat... en sortie.
Alors peut-être que tes couples enceintes/amplis réussiront à "arranger" un peu la chose, mais là aussi, selon moi, c'est un choix un peu dichotomique !
Ce qui fait la beauté d'un préamp "audiophile", c'est entre autre ses qualités d'étagement, c.a.d sa manière de mettre en espace le son, en hauteur, en largeur et surtout en profondeur !
Un LEXICON n'a pas de profondeur, c'est la définition même de l'écoute monitoring !!!
Il ne sait pas séparer les instruments dans l'espace...

Alors, oui, l'écoute monitoring sera plus juste sur la nature du son d'un instrument, mais sa restitution n'aura pas de vie et la vie... c'est ça la vraie beauté d'un message musical.
Et je reste persuadé que le respect des timbres sur un préamp "audiophile", ça se trouve (si j'ai acheté le SP 1.7 c'est parce qu'il est super neutre justement, mais ça ne doit pas être le seul !).
La question que je me pose, c'est pourquoi tiens-tu à avoir ce rendu "monitoring", qu'est-ce que cela va t'apporter, qu'un préamp audiophile qui respecte les timbres ne t'apporterait pas ?
A+

PS : débat ouvert, pour ceux qui ont idée la-dessus...


En fait, pour la question de la profondeur, je ne savais pas. En plus, j'ai vu tous les bancs d'essais américains, et d'après eux, justement (et en stéréo en plus) il avait une superbe image 3D.
Donc du coup, comme je l'ai dit sur le Topic "quel lexicon choisir", comme je n'arrive pas à trouver le préampli/processeur A/V idéal, je vais finir avec un deuxième préampli, exprès pour la hi-fi, comme ça j'aurais le meilleur des deux dans les deux cas.
À moins que maintenant, il y en ait un qui ose aussi dire qu'il y a mieux en homecinema, et pour moins cher, mais là, ça m'étonnerait. Qu'il y ait presque aussi bien, peut-être, mais mieux (pour le même prix au max.)...
Et malheureusement, à ce niveau-là, même si elle est minime, la différence se paie chère
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:36

Astraudio a écrit:À moins que maintenant, il y en ait un qui ose aussi dire qu'il y a mieux en homecinema, et pour moins cher, mais là, ça m'étonnerait. Qu'il y ait presque aussi bien, peut-être, mais mieux (pour le même prix au max.)...
Pat


:idee: Ce n'est pas moi qui le dit mais un des boss de chez Movie Store à Paris:

"Après essai, le Méridian G68 sans même utiliser la correction accoustique est plus performant en HC que le Lexicon MC12!"

Le pire est que cette personne a une approche basé essentiellemnt HC, a un MC12 dans la grande salle de démo et ne distribue (pour l'instant) pas Méridian.

Et dire qu'au dessus du G68 il y a le 861 qui offre encore des performances accrues :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:47

boonjik a écrit:Le pire est que cette personne a une approche basé essentiellemnt HC, a un MC12 dans la grande salle de démo et ne distribue (pour l'instant) pas Méridian.

c'est pas un argument ça, Meridian étant maintenant distribué par Pilote...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:49

boonjik a écrit: :idee: Ce n'est pas moi qui le dit mais un des boss de chez Movie Store à Paris:

"Après essai, le Méridian G68 sans même utiliser la correction accoustique est plus performant en HC que le Lexicon MC12 !"

Le pire est que cette personne a une approche basé essentiellemnt HC, a un MC12 dans la grande salle de démo et ne distribue (pour l'instant) pas Méridian.

Et dire qu'au dessus du G68 il y a le 861 qui offre encore des performances accrues :roll:


Hum...
Dans la grande salle, c'est plutôt un MC8B arrangé par TMS qu'ils ont !
MERIDIAN, ça ne m'étonne pas et en plus ça sera certainement plus Hifi qu'un LEXICON :)
J'avoue que mon choix a vacillé entre MERIDIAN et BRYSTON, mais faute de temps je n'ai pas pu essayer le MERIDIAN et le BRYSTON m'a tellement plu en stéréo que j'ai craqué avant :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:56

Astraudio a écrit:À moins que maintenant, il y en ait un qui ose aussi dire qu'il y a mieux en homecinema, et pour moins cher, mais là, ça m'étonnerait. Qu'il y ait presque aussi bien, peut-être, mais mieux (pour le même prix au max.)...


C'est vrai que personne n'a contacté mais MERIDIAN peut t'apporter tout ce que tu recherches (Hifi compris car sur les anciennes gamme ça marchait déjà bien en stéréo et la nouvelle gamme a bien la côte là-dessus aussi !)...
A voir de près !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 20:40

MOZ a écrit:Dans la grande salle, c'est plutôt un MC8B arrangé par TMS qu'ils ont !


Tu dois certainement avoir raison et je ne pourrais plus affirmé qu'il m'a vraiment cité le MC12, mais en tout cas il a parlé de Lexicon et c'est sur car je lui ai fait répéter 2 fois tellement j'étais surpris de son propos.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message