Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, mroboto, nyga et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche ampli & source pour faire chanter Cabasse Caprer

Message » 12 Oct 2004 20:03

Bonjour

Je suis à la recherche d'un ampli et d'un lecteur CD pour associer avec mes Cabasse Caprera 350.
Budget : 1500 €, maxi 2000 si vraiment ca apporte quelque chose.
J'ai un rdv pour écouter un ampli intégré à tubes Kalypso et un CD 120 de Consonance. J'avais aussi été séduit par l'ampli intégré Melody (celui à 1200€) présenté au salon du week-end dernier.
Edit : ma pièce fait environ 10-12 m²
Que pensez-vous de ces associations ?
Auriez-vous d'autres combinaisons à me proposer ?

Merci d'avance

Guillaume

(éventuellement par MP si vous avez des occasions)
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:35

Petit UP, à votre bon coeur.
Un ming da, ca donnerait quoi ?
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:52

Ta pièce d'écoute étant vraiment petite, tiens-en bien compte pour tes choix, tes enceintes sont-elles bien adaptées pour 12 m2 ?

Bonnes recherches :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:52

Disons que je n'ai pas la possibilité de changer les enceintes pour l'instant, d'autant qu'elles font partie d'un système HC. Elles sont espacées d'environ 1,5 m, ce qui est un peu léger mais bon.
Autre idée, un cayin ? (ils ont l'avantage d'avoir une fonction Processor)
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:25

Lors de mes essais d'ampli HC, j'avais eu l'occasion d'écouter un NAD 753, mais je l'avais trouvé un peu trop chaud.
La sonorité est-elle la même avec les amplis hifi du même fabricant ? Ca pourrait m'orienter vers un couple 351/352+541/542 avec l'avantage d'un coût minimisé.
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:36

Personnellement , avec mes Caprera, le seul ampli qui me satisfasse (dans ma gamme de prix ;) ) est un Kora Explorer 90 Si. Très beau médium, aigu qui file haut sans être agressif, grave correct (pas hyper bien tenu mais ça me suffit ).

Ca marchais pas mal aussi avec un Nad C370 :P

Et je mettrais bien une Sony SACD 790 derrière. Plutôt droite, précise, belle image et homogène (pas d'aigu qui se détache du reste du spectre) . J'ai une Sony 670 pour le moment cablée avec du ogophon. HP<->ampli en 10 mm² de chez Oelbach, miam ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:45

Cabasse était en partenariat avec Arcam pendant un temps, je sais pas si c'est encore d'actualité.
Le mariage était pas mal semble t-il.

A essayer ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 16:26

antoine EV a écrit:completement d'accord avec vous, le tube me semble bien adapté au son cabasse un peu présent dans le médium. Autre solution, un ampli anglais bien chaud et assez rond pour équilibrer


Je ne comprends pas... si une enceinte à le médium un peu prononcé pourquoi faudrait-il pour autant utiliser un ampli à tubes ? Parce que c'est "doux" ? Parce qu'il aurait un son "loudness" ? Il ne m'a jamais semblé que les amplis à tubes faisaient dans le "contour physiologique", ni même dans la douceur. On dit souvent que le tube à le son chaud. Devrait-on dire qu'une enceinte telle la Cabasse dont il est question a un son froid et qu'il faudrait mélanger les deux pour faire du tiède (disont "équilibré") ? Que le grave d'un ampli a tubes soit "dans certains cas" un peu rond, d'accord, cela ne signifie pas pour autant que son médium-aigü soit "doux" ou en retrait. Il se peut très bien que l'association de la Cabasse avec un ampli à tubes soit une mauvaise solution et produise une écoute fatiguante, il se peut aussi que ce soit le contraire. Les associations ampli-enceintes n'ont rien d'évident a priori, et seuls comptent les essais par l'auditeur concerné. Il faut se méfier des "a priori" en tout genre et négliger aucune possibilité, même celle d'un ampli à transistors (du type MosFet par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:30

Première écoute :
Lecteur : Consonance cd 120 (et mon ancien, un technics bas de gamme)
Ampli : CR Development Kalypso
Enceintes : Klipsch (apparemment des RF-10).

Bilan : c'est incroyable ce que le changement de source peut apporter, mon ancien lecteur arrive a pourrir la configuration avec une facilité déconcertante.
Ca m'a semblé détaillé dans le medium et l'aidu, et pas brouillon dans les basses (à la limite perturbant !). J'ai quand même quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- l'écoute a eu lieu avec des Klipsch (rendement 95 dB), mes enceintes ont 91.5 dB, mais l'ampli n'était vraiment pas poussé. La sonorité par contre sera-t-elle très différente ? Si oui, dans quel sens ?
- par rapport aux éléments testés, que donneraient les autres électroniques et amplis évoqués précédémment ? (rappel : Kora 90, Cayin, Ming da, lecteurs ???)

Guillaume
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:01

Deuxième et troisième écoute :

Deuxième écoute :
ampli Kora 90 SI
lecteurs Atoll CD 80 et Rotel RCD 02
Enceintes Davis (je crois, assez prochez des cabasse)
EDIT : accueil excellent par un magasin proche de la gare de Lyon, merci à eux, mais je vais craquer pour la gamme au-dessus. Enfin des vendeurs qui n'ont pas la prétention de la science infuse, et expliquent que mes oreilles comptent plus que leur avis.
Impressions : détaillé dans les aigus et le medium aidu, un peu moins dans le grave, mais c'est inhérent aux enceintes. Présence des musiciens très satisfaisante.
Détail plus sensible avec le lecteur Rotel, car le Atoll balance plus de graves, ce qui couvre le reste.
A choisir : Kora+Rotel

Troisième écoute : la claque (mais budget au-dessus) !
Ampli : Cayin A30
Lecteur : Vincent 1.1
Enceintes : GKF (probablement des Ariane)
Impressions : comme sur le couple Kora+Rotel, mais en encore nettement mieux. Présence des musiciens, quasi-disparition des enceintes, grave bien tenu, medium détaillé.

Questions restantes :
- dans quelle mesure les enceintes des deux dernières écoutes sont-elles proches/éloignées de mes enceintes actuelles (Cabasse Caprera, rappel) ?
- en particulier, la seconde config Cayin + Vincent vaut-elle réellement le coût ? Comment se comporteraient-elle avec mes enceintes ?


Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume
Dernière édition par gdbatignolles le 15 Oct 2004 12:23, édité 1 fois.
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:42

gdbatignolles a écrit:Deuxième et troisième écoute :

Deuxième écoute :
ampli Kora 90 SI
lecteurs Atoll CD 80 et Rotel RCD 02
Enceintes Davis (je crois, assez prochez des cabasse)
Impressions : détaillé dans les aigus et le medium aidu, un peu moins dans le grave, mais c'est inhérent aux enceintes. Présence des musiciens très satisfaisante.
Détail plus sensible avec le lecteur Rotel, car le Atoll balance plus de graves, ce qui couvre le reste.
A choisir : Kora+Rotel

Troisième écoute : la claque (mais budget au-dessus) !
Ampli : Cayin A30
Lecteur : Vincent 1.1
Enceintes : GKF (probblement des Ariane)
Impressions : comme sur le couple Kora+Rotel, mais en encore nettement mieux. Présence des musiciens, quasi-disparition des enceintes, grave bien tenu, medium détaillé.

Questions restantes :
- dans quelle mesure les enceintes des deux dernières écoutes sont-elles proches/éloignées de mes enceintes actuelles (Cabasse Caprera, rappel) ?
- en particulier, la seconde config Cayin + Vincent vaut-elle réellement le coût ? Comment se comporteraient-elle avec mes enceintes ?


Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume


L'idéal serait d'essayer le matériel chez toi, l'influence de la pièce est également prépondérante. Sinon, te déplacer avec ton ampli et ton lecteur pour écouter les différences.
Et si tu achètes du matériel, essayer de négocier une reprise possible dans la semaine.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message