Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 12 Oct 2004 17:45

Comme les LS 3/5 A : tant que tu ne dépasses pas les 60 dB au sonomètre, ça irait... Même si les petiotes Diapason supportes un niveau plus élevé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Oct 2004 17:45

hobby One Kenobi a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique


Elle ne se débrouillent pas mal, j'ai souvenir d'avoir passé la Pastorale de LVB par Karajan chez Allu. Sachant qu'elles offrent une belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur c'est pas trop le bazard. Evidement à niveau "réaliste" elles ne sont pas à la hauteur de grosses enceintes mais elles ne font sentir aucune frustration. Le résultat était fort honorable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:08

haskil a écrit:
Ces générations remontent à quand vous suciez votre pouce. Et je ne suis pas seul, à cette époque, à avoir trouvé cette limpidité... un brin éthérée.

:


Et de là a en tirer une réputation et la faire perdurer , il n'y a qu'un pas :wink: (EX:t'es fou t'as acheté une Ford les courroies de distri elle pètent tout le temps, vi sauf que maintenant ya plus de courroie de distri chez Ford mais la réput elle continue allègrement son chemin) .

Alain tu dis et reconnais qu'YBA a fait des progrés et j'en suis fort aise :wink: , donc je le répète , finalement YBA, Ya Bon Alors :P :wink:

@+

Chris 8)

PS: je regrette de plus en plus de n'avoir pu être des votres aux vues des CR successif , il me semble que ce salon été tout de même de bonne qualité et c'est tant mieux :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:47

LaurentV a écrit:
hobby One Kenobi a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique


Elle ne se débrouillent pas mal, j'ai souvenir d'avoir passé la Pastorale de LVB par Karajan chez Allu. Sachant qu'elles offrent une belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur c'est pas trop le bazard. Evidement à niveau "réaliste" elles ne sont pas à la hauteur de grosses enceintes mais elles ne font sentir aucune frustration. Le résultat était fort honorable.


Ouais et tu lui as passé ton Live Rita Mitsouko de la Mort qui tue ? :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:04

Repiqué sur mon autre post.
Je ne vais pas vous parler des classiques connus, personne n'a besoin de moi pour dire que les Nautilus ou les Magellan ou encore les Dynaudio marchent bien, mais de deux enceintes moins connues, et que je ne vendrai pas, et qui marchaient bien avec les électroniques qui leurs étaient associées. Deux sur la quantité, vous me direz que ce n'est pas beaucoup, ben c'est comme ça. Il y a beaucoup de marques audiophiles qui pour moi ne veulent rien dire, dans le sens ou elles n'apportent pas grand chose au paysage déjà bien peuplé.

Donc les deux enceintes que j'ai bien aimées parmi les petites marques sont les Nobilis de PEL, et Xenon de chez Amphion.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:08

Gort'h a écrit:
haskil a écrit:Utopia + YBA en bas : sublime.



+1 Belle claque!!

Gort'h :wink:


+12000 , Yba est en général assez doue pour bien mettre en oeuvre son materiel, je l'ai vu une fois a l'euvre, un maître dans ce domaine
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:16

[quote="haskil

Du reste, il a vendu une douzaine de lecteurs du haut de gamme actuel en France. C'est pas lourd, comparé aux plasmas, projos et LCD vendus au même prix...

quote]


Il est claire que la FNAC mise moins sur l'audio ( y - d'enceinte a vendre) que sur les TV plasma ( + de 20 TV entre 3000 et 5000 EURO).

Il sont pret pour le marché de renouvellement de la TV qui pompera une grande partie du pouvoir d'achat.

les Dvd videos de concert n'auront aucun soucis pour se vendre, par contre les formats sans image....
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:17

nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

Amphion / Orpheus / Hovland
Audio Physic / Gamut / Avi
Focus Audio / Art audio


Quels étaient les modeles de ces enceintes qui étaient en démo?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:25

Ah, autre chose. J'ai été bluffé par les Utopia (je n'ai écouté que les grandes), jusqu'au moment ou il y a eu un peu de trompette. Et là, déception : je n'ai pas l'habitude d'entendre une trompette de 1.50 m de large.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 23:03

Je n'ai pas pu monter au salon et merci à tous le monde de faire un compte rendu :D . Ce qui est trés rassurant c'est que la majorité d'entre vous sont à peu prés daccord sur ce qu'il y avait en présentation à l'écoute signe qu'une véritable objectivité existe bel et bien...Pour les lamm les ayant écouter chez ADHF je trouve le mariage asser réussi mais les LAMM sont asser court pour remuer tous ça d'ou certaines surprises sur les "forte".... Deux paires de Lamm auraient été bien venues...Bonjour le portefeuille :o Mais bon les personnes achetant des grand utopia peuvent éventuellment se le permettre... Y'avait quoi en source avec les lamm plus utopia?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 23:16

Ah oui au fait pourquoi Bower Wilkins s'acharnent à faire marcher CLASSE et BW ensemble?
Parceque c'est la méme marque aujourd'hui depuis un an.....
BW+ROTEL+CLASSE même groupe......

Qu'est ce qui marche le mieux avec une BW.....Une marque inconnue en France...Balanced audio technologies.......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 23:26

ggta a écrit:
nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

Amphion / Orpheus / Hovland
Audio Physic / Gamut / Avi
Focus Audio / Art audio


Quels étaient les modeles de ces enceintes qui étaient en démo?


Amphion c' etait les colonnes, je ne connais pas leur nom.
Audio Physic c' etait les Avanti (le HDG de la marque)
Focus audio aucune idée :D

Pour moi ces 3 là etaient très largement meilleurs que les systèmes à plus ou moins 1MF JMLab, Triangle ou BW.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 0:01

J'aimerais bien voir ce que donnerait le couple JMlab série utopia et Hovland...
Hovland n'y vas pas avec le dos de la cuilliére niveau tarif si mes souvenirs sont exacts?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:11

nico- a écrit:
ggta a écrit:
nico- a écrit:Pour moi les plus belles ecoutes :

Amphion / Orpheus / Hovland
Audio Physic / Gamut / Avi
Focus Audio / Art audio


Quels étaient les modeles de ces enceintes qui étaient en démo?


Amphion c' etait les colonnes, je ne connais pas leur nom.
Audio Physic c' etait les Avanti (le HDG de la marque)
Focus audio aucune idée :D

Pour moi ces 3 là etaient très largement meilleurs que les systèmes à plus ou moins 1MF JMLab, Triangle ou BW.


Les Amphion étaient les Xenon
Les Focus, les colonnes étaient les F788, en biblios c'était les F688 :wink:
Fichiers joints
Focus Audio F 688.jpg
Focus Audio F 688.jpg (77.87 Kio) Vu 828 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:16

LaurentV a écrit:
hobby One Kenobi a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique


Elle ne se débrouillent pas mal, j'ai souvenir d'avoir passé la Pastorale de LVB par Karajan chez Allu. Sachant qu'elles offrent une belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur c'est pas trop le bazard. Evidement à niveau "réaliste" elles ne sont pas à la hauteur de grosses enceintes mais elles ne font sentir aucune frustration. Le résultat était fort honorable.


Comme j'ai remis des batteries dans mon APN (mais que je ne sais toujours pas m'en servir :oops: :wink: ) :lol: :
Fichiers joints
Diapason Micra III.jpg
Diapason Micra III.jpg (48.41 Kio) Vu 825 fois
Diapason Micra III back.jpg
Diapason Micra III back.jpg (41.31 Kio) Vu 825 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message