Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dabass, Dabozz, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 13 Oct 2004 1:16

sur la photo, l'obélisque en marbre de carrare c'est quoi ;-) ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:26

raffeust a écrit:sur la photo, l'obélisque en marbre de carrare c'est quoi ;-) ?


Des silverline ... :lol: ... Pour la finition, c'est pas moi, j'ai rien fait, c'était déjà comme ça quand je suis arrivé :lol: ... C'est uniquement fait pour les écoutes les yeux fermés :wink: :mdr:

C'est sur que ça change des 2 p'tiotes de l'audito :oops: :lol:
Fichiers joints
Focus vs Micra.jpg
Focus vs Micra.jpg (50.71 Kio) Vu 1141 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:34

c'est que j'aime bien moi, faut juste aimer le kitsch.

Et au fait Silverline c'est la marque ? le nom ? ça sonne comment ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:38

raffeust a écrit:c'est que j'aime bien moi, faut juste aimer le kitsch.

Et au fait Silverline c'est la marque ? le nom ? ça sonne comment ?


Ma spécialité étant plus la vidéo (pour ceux qui ne me connaisse pas, je précise juste ;)), pour la HiFi, je fonctionne au coup de coeur et au "frissonomètre"... :lol: ... D'autres saurons donc mieux en parler que moi avec des mots plus justes ;)

La marque : Silverline
le nom : Sonatina III

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754365

:wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:43

merci :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2004 4:14

JPG - Hifissimo a écrit:Ah, autre chose. J'ai été bluffé par les Utopia (je n'ai écouté que les grandes), jusqu'au moment ou il y a eu un peu de trompette. Et là, déception : je n'ai pas l'habitude d'entendre une trompette de 1.50 m de large.

:mdr:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Oct 2004 4:17

bosinsky a écrit:
....

Dommage que certains systèmes (Thiel par ex) se soient retrouvés dans des chambres de 12m2 alors que certains autres comme Naim étaient au contraire dans des pièces trop grandes pour les enceintes (déjà que j'aimais pas les enceintes Naim mais là ce fut le pompon.)



non seulement les salles étaient petites, mais en plus elles sonnaient de façon totalement m****ique :evil:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Oct 2004 6:59

salut tout le monde

bah encore un salon de raté pour moi :( :( :(

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2004 8:07

Salut à tous, il semble que j'ai raté tout le monde lundi devant le stand triangle qui d'ailleurs ne m' a pas convaincu. Desolé peperealexis, je n'ai pas trouvé ton polo F1, pourtant, il n'y avait pas foule.

J'ai passé le plus clair de mon temps à ecouter le systeme Orpheus/Hovland/Amphion :D :D :D qui, dans une piece de dimension proche de celle de ma salle d'ecoute m'a donné un sentiment de pureté et de plenitude sonores que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Sans son convertisseur one, le cd zero est assez quelconque pour le prix. Ensemble, c'est magique, j'ai redecouvert nombres d'enregistrements que j'ecoute habituellement, la claque quoi!!
Enfin bon, c'est quand meme un systeme à 40000€ environ!!!!!
Ce sera pour plus tard....... :wink:
@+, JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:02

philoman a écrit:Ouais et tu lui as passé ton Live Rita Mitsouko de la Mort qui tue ? :mdr:


Aussi, mais celui là elles ne savent pas faire. A l'impossible nul n'est tenu. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:08

JC 07 a écrit:Sans son convertisseur one, le cd zero est assez quelconque pour le prix. Ensemble, c'est magique


Je trouve le CD Zero très bon pour son prix meme sans converto ;)
Tu as écouté des electroniques non rodées, Marc avait recu les Orpheus vendredi soir...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:23

nico- a écrit:
JC 07 a écrit:Sans son convertisseur one, le cd zero est assez quelconque pour le prix. Ensemble, c'est magique


Je trouve le CD Zero très bon pour son prix meme sans converto ;)
Tu as écouté des electroniques non rodées, Marc avait recu les Orpheus vendredi soir...


Il semble que l'ecoute de lundi se soit mieux passée que durant le WE.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un fossé de precision, de naturel, de focalisation, de volume d'ambiance entre l'ecoute avec et sans le convertisseur..... heureusement d'ailleurs :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:56

JC 07 a écrit:Sans son convertisseur one, le cd zero est assez quelconque pour le prix. Ensemble, c'est magique, j'ai redecouvert nombres d'enregistrements que j'ecoute habituellement, la claque quoi!!


Intéressant,

même si je ne pense pas que le Zero seul soit quelconque pour le prix, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'apporte le convertisseur.

cette question vaut aussi pour nico- qui a dû faire la comparaison.

Merci

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:24

raffeust a écrit:c'est que j'aime bien moi, faut juste aimer le kitsch.


Elles sont assorties au manche de mon couteau ( véridique cf la photo du couteau en question dans Bla² :D ) et marchent très bien à mon gout...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:54

soriani a écrit:
grosse deception : c'est la première fois que j'observe autant d'audiophiles au m2 , j'ai eu l'impression d'assister à une rencontre d'étudiants en fac de science qui ont pris 20 ans mais qui ont oublié de changer de look . :mdr: (les 501 , vestes en jean levis et paraboot, ça craint vraiment en 2004 :wink: )
bon, sur ce je mets mon pyjama en tergal de spoke et au lit


Ben c'est normal mon grand, comment veux-tu qu'ils puissent se payer leurs systèmes audiophiles super HdG ? Fringues à la dernière mode (quel intérêt ?) ou passion audio il faut choisir... Il y en a qui dépensent un fric fou pour être à la mode chaque année, chacun son truc et après tout je ne condamne personne pour autant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message