Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 12 Oct 2004 21:23

Astraudio a écrit:D'ailleurs c'est pour ça que je vais prendre le lexicon pour le homecinema, pour avoir ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Avec une sensible amélioration au niveau de la hi-fi par rapport à mon préampli actuel. Et on va me faire les plans pour un boîtier avec Cable XLR en Y, pour que je puisse brancher sur mes blocs un deuxième préampli, qui soit uniquement hi-fi cette fois-ci, pour la hi-fi/stéréo, pour avoir aussi le top de ce côté-là.

salut,
Franchement, quand on a un MC12B... faut être un peu agité pour vouloir le faire cohabiter avec un préamp plus hifi. (no comment MOZ :wink: )
Ca arrange pas le budget non plus... si tu veux avoir les 2 avec un boitier, prends plutot un MC8B, il est très proche du MC12 en qualité, mais n'a certes pas l'égalisation de la V4.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:23

henri66 a écrit:
Astraudio a écrit:Donc pourquoi un lexicon MC12B v4? parce que comme j'aurai aussi un préampli hi-fi dédié, j'aurai le meilleur dans tous les domaines.
Pat


:o :o Je reve ou j'ai bien lu????

Je croyais 2 ou 3 pages plus haut que tu ne voulais pas de preamp Hif en plus?? :o

Henri


Premièrement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (c'est ce que j'ai toujours dit, et c'est ce que je dirais toujours :lol: :lol:).
Deuxièmement, depuis, j'ai bien étudié le problème, et je n'ai plus forcément les mêmes idées et les mêmes attentes. Comme je l'ai dit, j'ai vu avec quelqu'un qui allait me faire un plan pour rendre tout cela possible, donc je suis moins dans le flou.
Et apparemment, si je veux le meilleur dans tous les domaines, il n'y a que ça (Ce que j'ai dit dans ma précédente tartine). Mais je n'y suis pas encore.
voilà
Pat :D
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 2:02

Nicolas G a écrit:
Astraudio a écrit:D'ailleurs c'est pour ça que je vais prendre le lexicon pour le homecinema, pour avoir ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Avec une sensible amélioration au niveau de la hi-fi par rapport à mon préampli actuel. Et on va me faire les plans pour un boîtier avec Cable XLR en Y, pour que je puisse brancher sur mes blocs un deuxième préampli, qui soit uniquement hi-fi cette fois-ci, pour la hi-fi/stéréo, pour avoir aussi le top de ce côté-là.

salut,
Franchement, quand on a un MC12B... faut être un peu agité pour vouloir le faire cohabiter avec un préamp plus hifi. (no comment MOZ :wink: )
Ca arrange pas le budget non plus... si tu veux avoir les 2 avec un boitier, prends plutot un MC8B, il est très proche du MC12 en qualité, mais n'a certes pas l'égalisation de la V4.


Attends, attends, Cher ami, je n'y suis pas encore ! Peut-être que le lexicon, avec le reste de mon matériel, me satisfera pleinement (les deux préampli, c'est au cas où. Et puis même, même le lexicon, je ne l'ai pas encore...)
Si finalement je prends lexicon, ça n'est pas pour prendre un modèle moins bon que le 12 ! Tant qu'à prendre le lexicon, si on peut se le permettre, autant prendre le meilleur.

En ce qui concerne mon budget, comme tu le sais, je suis handicapé (mais bien comme il faut hein, on est pas des tafioles, tant qu'à faire quelque chose, allons-y à fond ! Bien paralysé, et des quatre membres ! :lol:), donc je ne fais pas grand-chose à côté, je suis dans une grande maison, mais c'est chez mes parents (avec mes pièces à moi, bien sûr), donc pas de loyer (pas de charges, ni de bouffe à payer), pas de voiture à moi, donc aucun frais non plus de ce côté-là, et je ne fais rien qui me coûte de l'argent. Donc, tout l'argent que j'ai de mon allocation adulte handicapé, celui que j'ai depuis que je suis jeune, et celui que j'ai gagné en travaillant (et que je gagne encore, par-ci, par là), je le mets là-dedans. Tant qu'à faire, vu que je ne fais pas grand-chose à côté, et que ce que je fais (comme les échecs, par exemple) dans mes autres passions, ne me coûte pas d'argent, et que je prends énormément de plaisir avec mon homecinema (par exemple, quand je parlais des frissons que ça me donnait d'écouter la musique), j'aime autant aller au bout de ma passion, et mettre tout mon argent là-dedans (puisque je n'en ai pas besoin ailleurs, et qu'il m'apporte énormément de plaisir, là).
C'est pour ça que je n'hésite pas à m'acheter même ce qui peut paraître hors de prix, et que des fois, je peux paraître bête ou snob dans mes choix, mais ce n'est pas le cas (du style : « oui de toute façon lui il n'achète que ce qu'il y a de plus cher, sinon ce n'est pas bien, il n'est pas content » et ce n'est vraiment pas le cas).
Et avec mes problèmes, j'ai bien compris une chose, c'est que dans la vie, rien n'est sûr, et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc, quand on peut se faire plaisir, il faut en profiter, car en plus, on ne l'emportera pas au paradis. Pour le moment, je peux me le payer et en profiter, donc je n'hésite pas. Je ne sais pas dans un an, à quoi je ressemblerai. Ça me ferait râler, que mon problème s'aggrave (ce qui ne devrait pas), ou d'avoir un autre problème, qui m'handicaperai encore plus, et de ne plus pouvoir profiter de mon installation, et d'avoir de l'argent dont je ne peux même pas profiter, et de me dire si j'avais su, à l'époque, je n'aurais pas hésité et j'aurais acheté ça, et j'aurais pu en profiter.
Voilà pourquoi je n'hésite pas à me faire la salle de homecinema/hi-fi de mes rêves, avec que du matériel de rêves, qui m'apporte énormément d'émotion, de sensations, de joie, de bonheur, etc.
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:07

Astraudio a écrit:
henri66 a écrit:
Astraudio a écrit:Donc pourquoi un lexicon MC12B v4? parce que comme j'aurai aussi un préampli hi-fi dédié, j'aurai le meilleur dans tous les domaines.
Pat


:o :o Je reve ou j'ai bien lu????

Je croyais 2 ou 3 pages plus haut que tu ne voulais pas de preamp Hif en plus?? :o

Henri


Premièrement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (c'est ce que j'ai toujours dit, et c'est ce que je dirais toujours :lol: :lol:).
Deuxièmement, depuis, j'ai bien étudié le problème, et je n'ai plus forcément les mêmes idées et les mêmes attentes. Comme je l'ai dit, j'ai vu avec quelqu'un qui allait me faire un plan pour rendre tout cela possible, donc je suis moins dans le flou.
Et apparemment, si je veux le meilleur dans tous les domaines, il n'y a que ça (Ce que j'ai dit dans ma précédente tartine). Mais je n'y suis pas encore.
voilà
Pat :D


Content de t'avoir fait changer d'avis alors ;)

Par contre, la personne avec qui tu as parlé pour bancher tout ca, elle te propose quoi???

HEnri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:15

Astraudio a écrit:En ce qui concerne mon budget, comme tu le sais, je suis handicapé (mais bien comme il faut hein, on est pas des tafioles, tant qu'à faire quelque chose, allons-y à fond ! Bien paralysé, et des quatre membres ! :lol:), donc je ne fais pas grand-chose à côté, je suis dans une grande maison, mais c'est chez mes parents (avec mes pièces à moi, bien sûr), donc pas de loyer (pas de charges, ni de bouffe à payer), pas de voiture à moi, donc aucun frais non plus de ce côté-là, et je ne fais rien qui me coûte de l'argent. Donc, tout l'argent que j'ai de mon allocation adulte handicapé, celui que j'ai depuis que je suis jeune, et celui que j'ai gagné en travaillant (et que je gagne encore, par-ci, par là), je le mets là-dedans. Tant qu'à faire, vu que je ne fais pas grand-chose à côté, et que ce que je fais (comme les échecs, par exemple) dans mes autres passions, ne me coûte pas d'argent, et que je prends énormément de plaisir avec mon homecinema (par exemple, quand je parlais des frissons que ça me donnait d'écouter la musique), j'aime autant aller au bout de ma passion, et mettre tout mon argent là-dedans (puisque je n'en ai pas besoin ailleurs, et qu'il m'apporte énormément de plaisir, là).
C'est pour ça que je n'hésite pas à m'acheter même ce qui peut paraître hors de prix, et que des fois, je peux paraître bête ou snob dans mes choix, mais ce n'est pas le cas (du style : « oui de toute façon lui il n'achète que ce qu'il y a de plus cher, sinon ce n'est pas bien, il n'est pas content » et ce n'est vraiment pas le cas).
Et avec mes problèmes, j'ai bien compris une chose, c'est que dans la vie, rien n'est sûr, et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc, quand on peut se faire plaisir, il faut en profiter, car en plus, on ne l'emportera pas au paradis. Pour le moment, je peux me le payer et en profiter, donc je n'hésite pas. Je ne sais pas dans un an, à quoi je ressemblerai. Ça me ferait râler, que mon problème s'aggrave (ce qui ne devrait pas), ou d'avoir un autre problème, qui m'handicaperai encore plus, et de ne plus pouvoir profiter de mon installation, et d'avoir de l'argent dont je ne peux même pas profiter, et de me dire si j'avais su, à l'époque, je n'aurais pas hésité et j'aurais acheté ça, et j'aurais pu en profiter.
Voilà pourquoi je n'hésite pas à me faire la salle de homecinema/hi-fi de mes rêves, avec que du matériel de rêves, qui m'apporte énormément d'émotion, de sensations, de joie, de bonheur, etc.
Pat


Je comprends mieux desormais. :cry:

Au fait comment fais-tu pour utiliser un PC et tout ton HC ??? (on peut en parler par MP)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:05

Nicolas G a écrit:salut,
Franchement, quand on a un MC12B... faut être un peu agité pour vouloir le faire cohabiter avec un préamp plus hifi. (no comment MOZ :wink: )


Bin si, je suis un peu obligé car à priori tu n'as, soit rien lu de ce que j'ai écrit, soit rien compris ! :) Astraudio veut AUSSI de la Hifi, chose qu'un LEXICON ne lui apportera pas, il faut que ça rentre dans ta tête ça, tu sais... un LEXICON ne fait pas de musique comme il faut en 2.0 !


Astraudio a écrit:j'ai bien compris une chose, c'est que dans la vie, rien n'est sûr, et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc, quand on peut se faire plaisir, il faut en profiter, car en plus, on ne l'emportera pas au paradis.


Tu as raison, c'est ce qu'on se dit tous les jours avec ma chérie !
Profites de ces petits bonheurs tant que tu le peux !
A+

PS : je me permets de te donner un dernier conseil, va voir la section des Hifistes pour ton choix de préampli (mais attention, ici c'est soft par rapport à eux :)) et selon ton budget, tu peux regarder des marques comme TUBE LOGIC, HOVLAND ou même un BRYSTON BP 25 (qui est moins cher, c'est le préamp analogique qui est dans mon SP 1.7).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:29

MOZ a écrit:
Nicolas G a écrit:salut,
Franchement, quand on a un MC12B... faut être un peu agité pour vouloir le faire cohabiter avec un préamp plus hifi. (no comment MOZ :wink: )


Bin si, je suis un peu obligé car à priori tu n'as, soit rien lu de ce que j'ai écrit, soit rien compris ! :) Astraudio veut AUSSI de la Hifi, chose qu'un LEXICON ne lui apportera pas, il faut que ça rentre dans ta tête ça, tu sais... un LEXICON ne fait pas de musique comme il faut en 2.0 !

Mais si j'ai compris ce que tu disais, mais je ne suis pas d'accord, c'est tout !
Un MC12 MARCHE en hifi, même si ça n'est pas le meilleur, certes.
Notre dialogue c'est : tu préfères le rouge, je préfère le bleu, et tu veux me convaincre que le rouge c'est mieux que le bleu...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:34

Non, ton dialogue c'est j'écoute du MP3 en L7...
Alors oui, on parle pas de la même chose, toi de musique et moi de Hifi.
Un LEXICON fait de la musique, pas de la Hifi !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:04

MOZ a écrit:Un LEXICON fait de la musique, pas de la Hifi !

c'est TON avis.
Valable, certes, mais ça reste un avis, pas une vérité absolue.
Point barre.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:49

Ouais, ça devient stérile notre conversation...
Va dans un magasin de Hifi écouter un VRAI préamp Hifi analogique et on en reparlera !
Tes arguments sont vraiment à 2 balles...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:57

MOZ a écrit:Tes arguments sont vraiment à 2 balles...

heu, tu t'emportes là !
je reste correct, en disant que ton avis est valable, et moi c'est 2 balles, parce que je ne suis pas d'accord avec TA vérité. Qui est forcément LA vérité, puisque déjà c'est la tienne, et tout le monde sait maintenant que "tu as vu la lumière" en écoutant le Bryston... Tu te sens donc investi, tel les apôtres, d'aller porter la bonne parole aux mécréants que nous sommes...
On a compris que tu n'aimais plus Lexicon, et que moi je l'aimais toujours y compris dans une optique hifi (pour leur gamme actuelle).
C'est tout.

Nicolas (qui a eu un ampli Bryston (enfin lex NT512))
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:58

Keep cool, boys ;)

On est sur Audio ici, pas sur Hifi :mdr:

Par exemple, je peux considerer qu'un AVR1801 sait faire de la Hifi et un autre dire que non.
Qu'un Lex HDG soit moins bon qu'un autre preampli Hifi, c'est possible. Qu'on aime ou aime pas aussi.
Qu'on ecoute religieusement un 33T (ou un SACD) ou qu'on se mette en musique d'ambiance des Mp3, on RESPECTE l'autre :P

Dernier avertissement.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:21

Nicolas,

Comment veux-tu que l'on tombe d'accord si on ne parle pas de la même chose...
Toi, tu écoutes des enregistrements stéréo en MP3 avec un logiciel d'émulation 7 canaux et me parle des qualités "Hifi" d'une machine ?!?
Alors oui, les LEXICON sont très bien pour ce que tu en fais, je suis d'accord avec toi.
Quand au Bryston et sa lumière, je vois bien qu'elle n'est pas prêt de t'éclairer !

Maintenant, je recentre le débat, ce post fait suite à la demande d'Astraudio (sur un autre post) qui cherche une machine pour écouter aussi bien de la musique que du HC. Selon tes critères, un MC12 est une machine parfaite pour ce qu'il recherche, selon les miens (et je crois pouvoir dire selon les siens, car il aime la musique, lui) elle ne correspondra pas totalement à ses attentes.
Ma conscience me dit de le mettre en garde, avec les arguments qui sont les miens.
Quels sont donc les tiens ?
Quelles qualités Hifi (que tu as vérifiées par tes écoutes) vont lui apporter un LEXICON ?
Je t'attends ?

PS : vous noterez que je n'ai pas d'agressivité, on est en débat ouvert, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:33

MOZ a écrit:Alors oui, on parle pas de la même chose, toi de musique et moi de Hifi.
Un LEXICON fait de la musique, pas de la Hifi !


C'est marrant çà, j'ai un ami ingénieur du son qui a une install haut rendement de folie chez lui ( principales Altec Voix du Théatre + pavillons Mantaray montés avec des moteurs 2" Altec Lansing + tweeters 2404 JBL, le tout en tri amp active :o je vous épargne le reste ...), et il utilise en préamp un ... MC12 B :o

Doit pas écouter de hifi ce gars là, seulement de la musique :-? :roll: :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:43

Vas-y dis-moi ce qu'un MC12B apporte en qualités Hifi ?
C'est marrant parce que les mecs qui ont des installes haut rendement de ce type ont plutôt des préamps à tube qui sortent de je sais pas où la plus part du temps !
Ton pote est bien une exception :) ou un ingé son qui a l'habitude de l'écoute monitoring :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message