Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 13 Oct 2004 11:55

soriani a écrit:
grosse deception : c'est la première fois que j'observe autant d'audiophiles au m2 , j'ai eu l'impression d'assister à une rencontre d'étudiants en fac de science qui ont pris 20 ans mais qui ont oublié de changer de look . :mdr: (les 501 , vestes en jean levis et paraboot, ça craint vraiment en 2004 :wink: )
bon, sur ce je mets mon pyjama en tergal de spoke et au lit


Ben c'est normal mon grand, comment veux-tu qu'ils puissent se payer leurs systèmes audiophiles super HdG ? Fringues à la dernière mode (quel intérêt ?) ou passion audio il faut choisir... Il y en a qui dépensent un fric fou pour être à la mode chaque année, chacun son truc et après tout je ne condamne personne pour autant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:57

Pour ma part, j'y suis allé dimanche a.p, ainsi que Lundi en coup de vent.
Mes impressions:

Salon très bien organisé dans l'ensemble (c'était mon premier, mais d'après ce qu'on
m'en a dit, il y avait du mieux par rapport aux autres années), avec beaucoup de
beau matériel.
Ce sont souvent les mêmes types de musique qui sont utilisés pour les démo (Jazz, clasique,
percu). Dans l'ensemble, de bons disque de démo, mais avec parfois qques mauvaises
suprises: certains enregistrement utilisés étaient plat, sans dynamiques, et permettaient
difficilement d'évaluer le systême proposé... :roll:

Pour ce que j'ai pu écouter:

JmLab:
Je ne suis malheuresement pas resté longtemps dans la grande salle du bas. Donc bien que
le peu que jen ai écouté (les Divas) semblait pas mal, je n'ai pas pu me faire un avis
prononcé.
Par contre j'ai écouté plus longuement les grandes Utopia à l'étage et j'ai été plutôt décu.
Non pas que ça sonnait très mal, mais je n'avais pas l'impression d'en avoir pour le prix
du système, loin s'en faut. La salle, visiblement trop petite, ne devait rien arranger.

Triangle Magellan:
Plutôt bon, très bon même, bien que le grave (pourtant très ferme) avait tendance à faire
vibrer les cloisons !
Il faudrait que je les réécoute dans des conditions différentes, en les éloignant plus l'une de
l'autre...et sans les caissons (excellents !), pour voir ce que ça donne sans !

JMR Offrande:
C'est sobre, sans fioriture...et très musical !
Néanmoins, je serais curieux les écouter un jour sur autre chose que du classique...

BW, Classé:
Je ne partage certains avis que j'ai entendu. L'ensemble BW800+Classé
m'a semblé bon, avec bcp de détail, de beaux timbres, et de l'ampleur. Bon, l'ensemble
Classé sonne comme je m'y attendais: c'est détaillé, juste, mais très neutre et sans fioritures.
Il n'enjolive pas le son.
C'est aspect peut tout à fait ne pas plaire, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que ça ne
marche pas... :roll:
En revanche, les BW800 peuvent aller plus loin que ça, j'en conviens volontier.

Dynaudio:
Je n'ai pas été emballé plus que ça par l'écoute des C2, même si le lundi, elles sonnaient bien
mieux avec les bloc mono (j'ai oublié la ref), au lieu et place du systême Thulé.
Il faut dire que dans les 2 cas, les disques utilisés à lors de mes écoutes ne permettaient pas
vraiment de les mettre en valeur. :-?
Bref, d'autres écoutes s'imposent... :roll:
Par contre, j'ai bien aimé les Audience 72SE, dans la petite salle du haut. C'est vivant,
chaleureux, musical. De bien belles enceintes. :wink:

PEL Nobilis:
Je ne connaissais pas du tout et ce fut une bien belle surprise. Je partage tout à fait
l'avis de JPG. Même si mon enthousiasme est (un peu) retombé depuis, ayant
entre temps appris leur prix (à + de 9000€, c'est plutôt heureux que ça sonne bien :wink: ).

Davis Nikita:
Ces Nikitas sont plutôt une bonne surprise. Enfin des Davis que j'ai l'impression de
pouvoir écouter longuement, à un certain volume, sans avoir envie de baisser le son.
Pour une fois, je n'ai plus l'impression d'avoir le son "projeté à la figure", et en outre
les timbres, bien que plutôt clairs semblent sonner juste.
Bon, les électroniques Classé qui leur était associés, et que je connais bien (CP500 et
CA 2100, soit 8000 € l'ensemble), devaient aussi y être pour quelquechose...
Je tâcherai de les réécouter avec des électroniques moins onéreuse, et plus adaptées
à leur gamme.


BC Acoustique:
Je n'y suis pas resté longtemps. Pas génial sur ce que j'en ai entendu, mais c'était difficile de
me faire une idée plus précise, vu l'enregistrement pourri qui passait à ce moment-là.
Néanmoins, le peu de bien qu'on venait de m'en dire ne m'a pas donné envie de poursuivre
l'aventure... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:35

Pour continuer avec les photos (je sais que ça plait à certains, n'est ce pas Loloboy :lol: ), au salon il y avait éxactement cette config :

Pré-amp à tubes prototype Art Audio Conductor (au centre)
Blocs mono Art Audio PP845 (de chaque côté du pré-amp)
Lecteur CD Résolution Audio Opus 21 (derrière le pré-amp en 2 boitiers)


Et au sol, les CD et DAC Orpheus... Qui marchaient sur les Amphions avec les Hovland ;)
Fichiers joints
audito HiFi.jpg
audito HiFi.jpg (91.58 Kio) Vu 863 fois
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:14

allucinéma a écrit:
LaurentV a écrit:
hobby One Kenobi a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique


Elle ne se débrouillent pas mal, j'ai souvenir d'avoir passé la Pastorale de LVB par Karajan chez Allu. Sachant qu'elles offrent une belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur c'est pas trop le bazard. Evidement à niveau "réaliste" elles ne sont pas à la hauteur de grosses enceintes mais elles ne font sentir aucune frustration. Le résultat était fort honorable.


Comme j'ai remis des batteries dans mon APN (mais que je ne sais toujours pas m'en servir :oops: :wink: ) :lol: :


Salut Gilles,

et les autres Diapason (plus grosses) qui étaient présentées à côté (de l'autre côté du paravent) avec le HC, il y en avait trois, quelle est leur réf. et leur prix, leur avantage par rapport aux Micra III ?
P.S. : le CEC CD3300 fonctionne à merveille, notament en XLR. Mais est-il normal que le niveau de sortie soit si élevé par rapport au RCA ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:16

RoroMinator a écrit:
JC 07 a écrit:Sans son convertisseur one, le cd zero est assez quelconque pour le prix. Ensemble, c'est magique, j'ai redecouvert nombres d'enregistrements que j'ecoute habituellement, la claque quoi!!


Intéressant,

même si je ne pense pas que le Zero seul soit quelconque pour le prix, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'apporte le convertisseur.

cette question vaut aussi pour nico- qui a dû faire la comparaison.

Merci

Roro


Le converto apporte de l' aeration, de la profondeur et un peu d' extension dans le grave.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:27

allucinéma a écrit:Pour continuer avec les photos (je sais que ça plait à certains, n'est ce pas Loloboy :lol: ), au salon il y avait éxactement cette config :

Pré-amp à tubes prototype Art Audio Conductor (au centre)
Blocs mono Art Audio PP845 (de chaque côté du pré-amp)
Lecteur CD Résolution Audio Opus 21 (derrière le pré-amp en 2 boitiers)


Et au sol, les CD et DAC Orpheus... Qui marchaient sur les Amphions avec les Hovland ;)

Merci... c'est vrai que je trouve ca aussi important de voir le matos que d'en parler ;)
D'ailleurs, si quelqu'un a pris des photos du magnifique couple Hovland, qu'il n'hesite pas a laisser les photos... c'est vraiment un ensemble que j'ai envie d'ecouter à la maison !!! ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:34

Les photos d'Allu sont à chier je trouve :lol:
Faudrait lui apprendre à faire des tofs ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:36

Hobby One a écrit:
allucinéma a écrit:
LaurentV a écrit:
hobby One Kenobi a écrit:Tout à fait d'accord. Mais je me demande ce que donneraient ces petites Diapason sur un orchestre symphonique


Elle ne se débrouillent pas mal, j'ai souvenir d'avoir passé la Pastorale de LVB par Karajan chez Allu. Sachant qu'elles offrent une belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur c'est pas trop le bazard. Evidement à niveau "réaliste" elles ne sont pas à la hauteur de grosses enceintes mais elles ne font sentir aucune frustration. Le résultat était fort honorable.


Comme j'ai remis des batteries dans mon APN (mais que je ne sais toujours pas m'en servir :oops: :wink: ) :lol: :


Salut Gilles,

et les autres Diapason (plus grosses) qui étaient présentées à côté (de l'autre côté du paravent) avec le HC, il y en avait trois, quelle est leur réf. et leur prix, leur avantage par rapport aux Micra III ?
P.S. : le CEC CD3300 fonctionne à merveille, notament en XLR. Mais est-il normal que le niveau de sortie soit si élevé par rapport au RCA ?

Michel


Les "grosses Micra" étaient une nouveautée du salon, je n'ai pas encore eu le temps d'y gouter... Pour les autres ref de Diapason, les Adamentes que nous voulions écouter avec impatience (Ogobert, LaurentV et moi-même ;)) nous ont déçu... :-? ... Elles n'ont pas le charme et l'émotion que procure les Micra III, et même si elles descendent plus bas, ce n'est pas du tout le même style... Déjà à prix identique, je préfèrerais les Micra III, et comme le prix n'a rien à voir, c'est doublement le coup de coeur pour les ch'tiottes ... :wink:
Pire, pour avoir testé la Centro III (centrale sur base Micra), je persiste à préférer la Micra y compris dans un système multicanal... :D

Pour le CEC CD3300, j'ai aussi constaté la différence notable du niveau de sortie mais aussi la différence qualitative... C'est vraiment en symétrique que l'on obtient le meilleur de ce lecteur... Quoique depuis peu j'ai trouvé encore mieux :lol: ... Je l'utilise en Drive avec le DAC 51 de CEC... Là on atteint vraiment un truc qui me lève les poils sur les bras :lol: ...ça tombe bien, c'est mon "frissonomètre" préféré.. :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:46

Les colonnes présentées étaient je crois les nux.

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:50

Archi a écrit:Les photos d'Allu sont à chier je trouve :lol:
Faudrait lui apprendre à faire des tofs ;)


Salaud :lol:

Prises hier soir tard avant de poster, c'est une bonn excuse ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 13:51

LaurentV a écrit:Les colonnes présentées étaient je crois les nux.

Image


Bingo Laurent ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:16

j'ai ete agreablement surpris du systeme canton/adcom
enceinte canto vento 809 DC
ampli 5802 pre ampli + lecteur de chez Adcom

tres dynamique, aéré, le pied quoi.

quelqu'un serait qui est le distributeur adcom en france et si ya moyen de réécouter se systeme sur paris?
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:34

L'importateur d'Adcom est
Domosound
6 avenue des villas
B-1340 Ottignies
Belgique
32 (0)10 42 10 30
info@domosound.com
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:55

bah çà c'est du rapide et je te remercie.
a tu celui de Canton pour finir
merci :)
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:57

Canton
01 69 63 99 17
cannton.compas@wanadoo.fr
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message