Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 13 Oct 2004 13:56

MOZ a écrit:Ton pote est bien une exception

moi je croyais que l'exception, c'était le gars avec un préamp Bryston.... :D :mdr:
bon, ok, je sors...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:12

Tu as raison, mais je l'assume entièrement...

Je vais reprendre le post d'un internaute de Lyon qui a un MC12 et qui proposait à Astraudio (en début de post)... un Bryston SP 1.7 pour répondre à sa demande !
Ce n'était même pas moi, car j'en ai ras la casquette de le défendre... pour te dire.
Le monsieur disait qu'il avait donc un MC12B et que le SP 1.7 était TRES LARGEMENT SUPERIEUR EN HIFI... marrant ça pour une bécane qui fait 7000€ de moins, non ?
T'as 2 soluces, soit le Bryston est une bête de course positionnée trop en-dessous de son prix, soit le MC12 est sur-côté.
Dans tous les cas, la différence est plus que grande en stéréo d'après cette personne.
Moi je n'ai vérifié que par rapport à un MC8, un MC1 et un DC2, c'est vrai, c'est peut-être pas assez...
Avez-vous essayé d'en écouter un, toi ou Bastien de SP 1.7 ?
Je doute et je sais bien que vous ne le ferez pas...
On tourne et on tournera en rond longtemps.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:25

Au fait, MOZ, tu as essayé le Lex 12B ???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:36

Non, c'est ce que je dis... seulement les DC2, MC1 et MC8B.
Mais tu crois vraiment qu'il y a un gouffre entre un 8 et un 12 ?
Regardes entre un DC2 et un MC1, il y en a une différence certes mais c'est subtil...
Ca ne fait pas pour autant du MC1 une machine Hifi en plus :)

PS : chez les autres, du PRIMARE, THULE, SUNFIRE, PARASOUND, PROCEED, MARK LEVINSON, MERIDIAN etc
Oui, j'en ai écouté un peu quand même :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:46

CQFD.

Tu descends u appareil que tu n'as pas entendu.

Je ne dis pas que le MC12 est bon ou mauvais. Je dis juste que je ne l'ai pas ecouté. Et que le MC-1 est moins bon qu'un HKS 1.0 (et surement pas mal de preamp Hifi).

C'est fou comme on peut faire naitre une reputaion a un appareil sans l'avoir ecouté......
Dernière édition par henri66 le 13 Oct 2004 15:40, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:59

Je ne parle pas que du MC12, je parle des LEXICON en général...
Je ne vois pas pourquoi lui aurait le droit à un traitement spécifique qui révolutionnerait l'écoute par rapport aux autres produits de la même famille.
Un LEXICON reste un LEXICON quel qu'il soit je pense.
La signature sonore aussi.
La qualité augmente avec la gamme, c'est tout.
Prends un PROCEED, un AVP ou un AVP2 c'est pas pareil, mais ça reste deux préamps qui savent faire de la musique... eux.

En plus tu te sers d'un préamp Hifi parce que ton MC1 n'est pas capable de faire la moitié de ce que ton HKS sait faire (et pour le 1/4 du prix d'un MC1 !)

As-tu écouté un MC8 ou un MC12 ?
Qu'en as-tu pensé en Hifi ?

Allez-y mouillez-vous un peu au lieu de m'attaquer sans arguments...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 15:47

MOZ a écrit:Je ne parle pas que du MC12, je parle des LEXICON en général...
Je ne vois pas pourquoi lui aurait le droit à un traitement spécifique qui révolutionnerait l'écoute par rapport aux autres produits de la même famille.
Un LEXICON reste un LEXICON quel qu'il soit je pense.
La signature sonore aussi.
La qualité augmente avec la gamme, c'est tout.
Prends un PROCEED, un AVP ou un AVP2 c'est pas pareil, mais ça reste deux préamps qui savent faire de la musique... eux.

En plus tu te sers d'un préamp Hifi parce que ton MC1 n'est pas capable de faire la moitié de ce que ton HKS sait faire (et pour le 1/4 du prix d'un MC1 !)

As-tu écouté un MC8 ou un MC12 ?
Qu'en as-tu pensé en Hifi ?

Allez-y mouillez-vous un peu au lieu de m'attaquer sans arguments...


Relis mon post du dessus.

Et ne fais pas des extrapolations MC-1 ->MC12.

Dis a la personne ne prends pas un MC-1 pour faire de la stereo.
Ne dis pas a la personne: ne prends pas un MC-12 car toi comme moi ne l'avons jamas ecouté.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 16:35

Je résume...

J'ai lu un CR de rencontres ici même, entre internautes qui testaient des machines dans un même endroit (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux je trouve). Sur la longue liste des bécanes testées ensemble, le LEXICON (DC2 ou MC1 je ne me rappelle plus) arrivait fièrement en dernière position au niveau stéréo et 2ème ou 3ème en HC !
C'était validé par beaucoup de personnes présentes et même Nicolas venait "déjà" contester les résultats, arguant que les LEXICON n'étaient pas trop forts en analogique (alors que le test c'était passé en numérique et sans lui). Tous s'accordaient à dire (professionnels y compris) que les LEX sont nuls et plats en Hifi... en général.
Ca a quand même une certaine valeur objective ce genre de test, non ?
Moi je confirme cela avec un DC2, un MC1 et un MC8...

J'affirme qu'un MC8 n'arrive pas à la cheville d'un SP 1.7 en stéréo.
Un possesseur de MC12 te dit qu'un SP 1.7 est TRES LARGEMENT SUPERIEUR en stéréo également (ça veut bien dire qu'il les a testé tous les deux, lui).

Tu veux qu'en plus je me tape le MC12, le MC4 et le RV8 pour t'affirmer que les LEXICON sont nuls en stéréo ?
C'est un fait.
Voilà.

Enfin, pour terminer, qui a fait l'effort de faire des écoutes comparatives ces derniers jours ?
C'est moi !
Je suis allé écouter un MC8 et un AVP2.
Qui s'est bougé les fesses ici ?
Personne.

Alors, je vais continuer, car je vais aller dans ton sens, je vais essayer prochainement d'écouter un MC12 et un KRELL HTS, comme ça je serai fixé une bonne fois pour toute.
J'attends un MERIDIAN très prochainement aussi.

Encore une fois, m'attaquer c'est bien ça fait avancer le débat, mais agir et écouter c'est mieux...
Enfin, je le redis, les LEX n'atteignent pas le niveau d'exigence que l'on est en droit d'attendre en Hifi d'une machine de ce prix... ils sont parfaits pour le HC, c'est tout.

Qu'as-tu pensé du MC8 en stéréo ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 16:49

MOZ a écrit: Sur la longue liste des bécanes testées ensemble, le LEXICON (DC2 ou MC1 je ne me rappelle plus) arrivait fièrement en dernière position au niveau stéréo et 2ème ou 3ème en HC !
C'était validé par beaucoup de personnes présentes et même Nicolas venait "déjà" contester les résultats, arguant que les LEXICON n'étaient pas trop forts en analogique (alors que le test c'était passé en numérique et sans lui).

le test c'était effectivement passé sans moi (un DC2), mais en analogique, où la génération DCx/MC1 n'est pas bonne, je n'ai jamais dit le contraire.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:10

MOZ a écrit:Je résume...

J'ai lu un CR de rencontres ici même, entre internautes qui testaient des machines dans un même endroit (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux je trouve). Sur la longue liste des bécanes testées ensemble, le LEXICON (DC2 ou MC1 je ne me rappelle plus) arrivait fièrement en dernière position au niveau stéréo et 2ème ou 3ème en HC !
C'était validé par beaucoup de personnes présentes et même Nicolas venait "déjà" contester les résultats, arguant que les LEXICON n'étaient pas trop forts en analogique (alors que le test c'était passé en numérique et sans lui). Tous s'accordaient à dire (professionnels y compris) que les LEX sont nuls et plats en Hifi... en général.
Ca a quand même une certaine valeur objective ce genre de test, non ?
Moi je confirme cela avec un DC2, un MC1 et un MC8...


Tres bien. Et pas un 12, donc.


J'affirme qu'un MC8 n'arrive pas à la cheville d'un SP 1.7 en stéréo.


OK.

Un possesseur de MC12 te dit qu'un SP 1.7 est TRES LARGEMENT SUPERIEUR en stéréo également (ça veut bien dire qu'il les a testé tous les deux, lui).


Je ne sais pas. Il les a testé les 2???
Si oui, c'est son avis et je n'ai rien contre son avis.
S non, tu colportes une rumeur.

Tu veux qu'en plus je me tape le MC12, le MC4 et le RV8 pour t'affirmer que les LEXICON sont nuls en stéréo ?


Tu fais ce que tu veux.

C'est un fait.
Voilà.


Et ben non. C'est comme Mc Intosh est tres bon donc le nouveau preamp Mc intosh est tres bon. Pas vrai. Il PEUT etre tres bon.
Ne pas faire de generalités.

Enfin, pour terminer, qui a fait l'effort de faire des écoutes comparatives ces derniers jours ?
C'est moi !
Je suis allé écouter un MC8 et un AVP2.

Tres bien, mais le rapport avec le 12B??

Qui s'est bougé les fesses ici ?
Personne.

:roll:

Alors, je vais continuer, car je vais aller dans ton sens, je vais essayer prochainement d'écouter un MC12 et un KRELL HTS, comme ça je serai fixé une bonne fois pour toute.
J'attends un MERIDIAN très prochainement aussi.


Comme ca tu feras un CR. :mdr:


Encore une fois, m'attaquer c'est bien ça fait avancer le débat, mais agir et écouter c'est mieux...


J'attaque les rumeurs de gens qui parlent de matos sans l'avoir ecouté.
Tu dis le 12B est nul mais je ne la'i pas ecouté.

Je me bat CONTRE ca.

Enfin, je le redis, les LEX n'atteignent pas le niveau d'exigence que l'on est en droit d'attendre en Hifi d'une machine de ce prix... ils sont parfaits pour le HC, c'est tout.

Ceux que tu as ecoutés, je n'en doute pas.

Qu'as-tu pensé du MC8 en stéréo ?


Je ne l'ai pas ecouté.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:19

henri66 a écrit:
Astraudio a écrit:En ce qui concerne mon budget, comme tu le sais, je suis handicapé (mais bien comme il faut hein, on est pas des tafioles, tant qu'à faire quelque chose, allons-y à fond ! Bien paralysé, et des quatre membres ! :lol:), donc je ne fais pas grand-chose à côté, je suis dans une grande maison, mais c'est chez mes parents (avec mes pièces à moi, bien sûr), donc pas de loyer (pas de charges, ni de bouffe à payer), pas de voiture à moi, donc aucun frais non plus de ce côté-là, et je ne fais rien qui me coûte de l'argent. Donc, tout l'argent que j'ai de mon allocation adulte handicapé, celui que j'ai depuis que je suis jeune, et celui que j'ai gagné en travaillant (et que je gagne encore, par-ci, par là), je le mets là-dedans. Tant qu'à faire, vu que je ne fais pas grand-chose à côté, et que ce que je fais (comme les échecs, par exemple) dans mes autres passions, ne me coûte pas d'argent, et que je prends énormément de plaisir avec mon homecinema (par exemple, quand je parlais des frissons que ça me donnait d'écouter la musique), j'aime autant aller au bout de ma passion, et mettre tout mon argent là-dedans (puisque je n'en ai pas besoin ailleurs, et qu'il m'apporte énormément de plaisir, là).
C'est pour ça que je n'hésite pas à m'acheter même ce qui peut paraître hors de prix, et que des fois, je peux paraître bête ou snob dans mes choix, mais ce n'est pas le cas (du style : « oui de toute façon lui il n'achète que ce qu'il y a de plus cher, sinon ce n'est pas bien, il n'est pas content » et ce n'est vraiment pas le cas).
Et avec mes problèmes, j'ai bien compris une chose, c'est que dans la vie, rien n'est sûr, et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc, quand on peut se faire plaisir, il faut en profiter, car en plus, on ne l'emportera pas au paradis. Pour le moment, je peux me le payer et en profiter, donc je n'hésite pas. Je ne sais pas dans un an, à quoi je ressemblerai. Ça me ferait râler, que mon problème s'aggrave (ce qui ne devrait pas), ou d'avoir un autre problème, qui m'handicaperai encore plus, et de ne plus pouvoir profiter de mon installation, et d'avoir de l'argent dont je ne peux même pas profiter, et de me dire si j'avais su, à l'époque, je n'aurais pas hésité et j'aurais acheté ça, et j'aurais pu en profiter.
Voilà pourquoi je n'hésite pas à me faire la salle de homecinema/hi-fi de mes rêves, avec que du matériel de rêves, qui m'apporte énormément d'émotion, de sensations, de joie, de bonheur, etc.
Pat


Je comprends mieux desormais. :cry:

Au fait comment fais-tu pour utiliser un PC et tout ton HC ??? (on peut en parler par MP)


C'est pour ça que je l'ai dit. Même si personne n'a besoin de comprendre, que ça ne regarde personne d'autre que moi, étant donné que l'on se côtoie (virtuellement) tous les jours, ça ne coûte rien d'expliquer, et de faire part de certaines choses.

Pour le PC, j'utilise un logiciel de reconnaissance vocale : Dragon NaturallySpeaking, et ça marche très bien. Pour la navigation dans l'ordinateur, c'est parfait. Il suffit simplement que je lise, les menus, les commandes, que je prononce les boutons, etc..
Et pour écrire du texte par exemple, je vais bien plus vite que vous.
Et le niveau de reconnaissance vraiment très accrue. Il ne fait pour ainsi dire pas de fautes, et en plus, plus tu t'en sers, plus il s'améliore. Donc, je peux utiliser mon PC normalement, tout seul. Le seul besoin d'une personne, c'est au moment du démarrage, quand il faut appuyer sur un bouton physique.
Pour le homecinema, c'est autre chose. Là, quand je veux changer une chaîne, chargé un DVD, ou quoi que ce soit, j'ai besoin d'une personne.
À quand la reconnaissance vocale sur les pronto ? il paraît que c'est au programme. Moi, j'ai la pronto couleur, et ce qui est sûr, c'est que quand le modèle avec la reconnaissance vocale marchera, je l'achèterais. À ce moment-là, je pourrais me servir tout seul de mon homecinema, c'est vraiment ce qui me manque !

Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:30

En fait il te faudrait un PCHC en source (avec carte Sat, DVD et CD stockés sur DD) commandé par ton soft vocal pour ton HC ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:40

henri66 a écrit:Je ne sais pas. Il les a testé les 2???
Si oui, c'est son avis et je n'ai rien contre son avis.
S non, tu colportes une rumeur.

clermerc a écrit:pour etre possesseur d'un MC12 je peux te dire que le bryston est tres au dessus au niveau hifi
c'est un produit simple mais tres efficace


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 53&start=0
7ème ligne, je ne colporte rien !



Alors, je vais continuer, car je vais aller dans ton sens, je vais essayer prochainement d'écouter un MC12 et un KRELL HTS, comme ça je serai fixé une bonne fois pour toute.
J'attends un MERIDIAN très prochainement aussi.


henri66 a écrit:Comme ca tu feras un CR. :mdr:


Et tu me croiras là ?
Parce que c'est pas un problème, je vais trouver un MC12...

J'attaque les rumeurs de gens qui parlent de matos sans l'avoir ecouté.
Tu dis le 12B est nul mais je ne la'i pas ecouté.

Je me bat CONTRE ca.


Tu as raison, je n'aime pas ça non plus.
Je retire ce que j'ai dit, donc...
Seuls les DC2, MC1 et MC8 sont mauvais en stéréo, pour le reste de la gamme, faites-vous un avis :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:01

MOZ a écrit:Seuls les DC2, MC1 et MC8 sont mauvais en stéréo, pour le reste de la gamme, faites-vous un avis :)

Mais il faut se faire un avis pour tout !
Moi ce qui me fatigue, c'est les gens catégoriques, qui pensent que leur avis s'impose aux autres.
En audio, il y a une part très importante de subjectivité, de gout de chacun (sans parler du plaisir de l'objet). Certains vont aimer les enceintes THX, d'autres vont detester. Est-ce que les THX sont mauvaises pour autant ?
Je me souviens que Bastien avait testé chez lui des Davis (que tout le monde trouvaient géniales) il y a quelques temps, il avait pas du tout aimé ! il préférait ses enceintes THX Onkyo, qui n'avaient pas la meilleure réputation... avait-il tord ? non, c'était ses goûts.
Idem, un journaliste hifi m'avait dit qu'il n'aimait pas du tout le son Klisph, donc il ne les testait jamais. Ce sont des enceintes de qualité, mais il n'aime pas. Pas parce qu'elle sont mauvaises, mais c'est SES goûts.
Je crois que JPG a eu longtemps une approche similaire avec Yamaha.
Un autre ami, équipé très très haut de gamme, n'aime pas du tout BC acousique. Est-ce pour autant une mauvaise marque ?
Bien sur, il y a une certaine hierarchie, mais dans les gammes d'appareil dont on parle, on est dans du très haut niveau de toute façon.
Ensuite, il faut aller écouter quand on peut, profiter des conseils pondérés des autres, choisir en fonction de son oreille, de son budget, de la connectivité, de l'esthétique, de l'ergonomie...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:07

Tiens, tu as enfin un discours cohérent...

J'adore les LEXICON en HC.
Je peux pas te dire mieux.
C'est doux, tendu, la dynamique est bonne, les effets sont précis, localisés, le rendu est très neutre... rien à dire, du tout bon ! C'est vivant même...

De tout ce que j'ai écouté, je n'ai pas tout aimé et j'ai des préférences, c'est sûr !
Maintenant, objectivement parlant, ça n'a rien de Hifi un LEX.
Commence par faire la démarche d'aller écouter un préamp analogique digne de ce nom et on en reparlera après...
Fais ma démarche... elle est bonne et constructive, non ?

PS : tu prends ton MP3 préféré et tu te pointes dans un auditorium de Hifistes (pour voir la tête qu'ils vont faire :))
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message