Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix de casque électrodynamique

Message » 13 Oct 2004 19:28

oso a écrit:"

Ton avis suite à cette exp m'interesse au plus haut point!
J'ai commandé le cable cardas dédié aux HD600/650 aux states (moitié prix): il parait que ça change beaucoup de choses, je ferai le point à ce moment là.

OS


:( Je viens de recevoir mon câble cardas pour mon HD 650. Quelle décéption !!
Une écoute trop claire et dégraissée, dynamique en retrait, grosse perte d'ampleur, timbres quelconques, focalisation moins précise, aucune vie due à une sensation de mollesse.
Mon HD 650 ne chante plus :(
On perd tellement sur tout les tableaux que j'ai remit le câble d'origine :o .

Curieusement, il semble meilleur sur le HD 600. Faut dire qu'il a été conçu specialement pour lui car à l'époque le hd 650 n'existait pas.

Le prix de ce câble n'est absolument pas justifié. :evil:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 13 Oct 2004 20:21

Perso ,j'ai aussi un HP690 :oops: , une brave bete branchée sur la sortie casque de ma Sony. :wink:
A+
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:44

Je viens de recevoir mon câble cardas pour mon HD 650. Quelle décéption !!
Une écoute trop claire et dégraissée, dynamique en retrait, grosse perte d'ampleur, timbres quelconques, focalisation moins précise, aucune vie due à une sensation de mollesse.
Mon HD 650 ne chante plus
On perd tellement sur tout les tableaux que j'ai remit le câble d'origine .

Curieusement, il semble meilleur sur le HD 600. Faut dire qu'il a été conçu specialement pour lui car à l'époque le hd 650 n'existait pas.

Le prix de ce câble n'est absolument pas justifié.


Ben merde alors, j'attends le mien d'un jour à l'autre pour mon HD600! J'y crois pas trop, mais il parait qu'il faut le roder. essaie toujours, et dis nous!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Oct 2004 10:25

Salut,

Le cable de mon HD595 est mort, sur quel site avez-vous acheté vos câbles ?

Je n'envisage pas le cardas, mais un petit truc qui marche... et sans faux contact :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:28

lameugne a écrit:Salut,

Le cable de mon HD595 est mort, sur quel site avez-vous acheté vos câbles ?

Je n'envisage pas le cardas, mais un petit truc qui marche... et sans faux contact :wink:


Salut,

JE ne sais pas si le cable du hd 595 est le même que le hd 580, verifie bien avant.

Sinon il y en a un ici : http://www.headphone.com/layout.php?top ... 0050080000
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:31

Merci beaucoup, je vais vérifier ça !

:wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:39

D'autre part, normalement les pièces restent disponibles presque continûment chez Sennheiser (ils sont parfois un peu difficiles à contacter). J'ai ainsi changé les oreillettes et le cable d'un 540 (qui datait un peu)

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2004 17:49

As-tu un contact (mail, tél) ?

Merci
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 7:55

Le site de Sennheiser (France) donne une adresse et u numéro de tél — mais je n'ai pas réussi à les joindre — et j'ai renoncer à espérer une réponse au bout de … trois mois…
Je me suis adressé à un mag de hifi (qui vendait du Sennheiser) et qui avait un catalogue à jour pour commander — et j'ai eu mes oreillettes deux semaines après (je n'ai pas essayé Sennheiser Allemagne qui est, m'a dit un ami, plus efficace). Et j'ai eu une réponse de Sennheiser France… cinq mois après… (ce qui est normal: ce n'est pas leur office).
Enfin, bon, c'est relativement simple.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:21

dub a écrit:Le site de Sennheiser (France) donne une adresse et u numéro de tél — mais je n'ai pas réussi à les joindre — et j'ai renoncer à espérer une réponse au bout de … trois mois…
Je me suis adressé à un mag de hifi (qui vendait du Sennheiser) et qui avait un catalogue à jour pour commander — et j'ai eu mes oreillettes deux semaines après (je n'ai pas essayé Sennheiser Allemagne qui est, m'a dit un ami, plus efficace). Et j'ai eu une réponse de Sennheiser France… cinq mois après… (ce qui est normal: ce n'est pas leur office).
Enfin, bon, c'est relativement simple.

Cdt :wink:


Comme dirait Albert E., suivant la tradition instaurée par un certain Galilée :

"tout est relatif" :lol: .
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:42

Ehhhh ben c'est pas gagné, ça :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:12

Ce n'est pas non plus insurmontable — un magasin (qui vend du Sennheiser) est capable de résoudre le problème:
faut demander aux pro sur ce site — :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:13

Ah bon, il y a des pros sur HCFR ? :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:46

Je viens de recevoir un cable cardas pour mon 600. Et ben c'est pas mal: transparence, dynamique, aération tres améliorés à mon avis. Mais c'est trop cher! Je l'ai eu par un pote aux us à 150$. C'est meiux que 190 euros ici, mais ca reste excessif!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Oct 2004 18:02

C'est sûr que mettre 50% du prix du casque dans un câble, c'est un peu pousser mémé dans les orties !
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message