Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021, marc69 et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance réelle d'un ampli

Message » 13 Oct 2004 21:23

mais d'ou sorte ces 1/8 ???
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 23:20

phobos72 a écrit:mais d'ou sorte ces 1/8 ???


C'est la norme de mesure CE, en conformité avec l'IEC 62087.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:48

FGO a écrit:
paco a écrit: car le 3805 est un ampli numérique)


ben dit donc c'est un scoop celle la mais il n'est pas numerique le 3805 coté alimentation :o
il est a composants discrets comme tant d'autre :wink:

FGO


Je ne comprends pas ton message ! mais ne confondez pas Ampli numérique et ampli avec alimentation à découpage ou ampli classe D.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:56

ajds a écrit:La consommation electrique CE est définie par la norme IEC 62087 :
La consommation affichée au dos d'un ampli corresponds à la consommation mesurée au niveau du secteur lorsque l'ampli est alimenté par un bruit rose et sort en moyenne 1/8 de sa puissance maximale.


Je suis très content de lire ça Ajds :wink: je ne connaissait pas la méthode de mesure mais cela fait de nombreuses fois que j'écris qu'il ne faut pas se fier à cette indication qui n'est pas la puissance maximum consomé par l'ampli.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:57

@fredou64_

La question finale que tu te poses, c'est quel ampli-préampli AV acheter?

Donc peu importe le résultat absolu de la "formule" du vendeur, ce qui importe c'est comment se situe le 3805 par rapport aux autres amplis de gamme similaire, en utilisant la même formule.
Car 5x45W ça paraît bien peu c'est sûr mais avec cette formule tu obtiendra des résultats similaires avec tous les autres appareils de même gamme de prix.

En effet si tu regardes les mesures qui sont faites de 100 façons différentes selon les testeurs, tu verras que le 3805 n'est pas du tout mal placé au regard de la puissance, par rapport à ses concurrents.
Exemple le test de la nouvelle revue du son.

Regarde au dos de la version américaine du 3805 :

Image


7,1A*120 V= 852W! montre ça à ton vendeur il va se gratter la tête :)

malheureusement bien que j'en possède un, je suis mal placé pour parler de la partie ampli du 3805 car mes principales sont des moniteurs amplifiés Dynaudio

mais l'écrasante majorité des tests et des utilisateurs sont favorables, même pour la partie ampli

voir par exemple le test le plus détaillé :

http://www.audioholics.com/productreviews/avhardware/Denon-AVR3805_review03.php

The Denon AVR-3805 didn’t appear to break a sweat driving the 4-ohm impedance presented by the RBH Sound 1266-LSEs and 661-LSE speakers. In fact, the rated 120 watts per channel was sufficient enough to drive the Reference 3 System speakers to a steady 97dB SPL at the listening position without any audible distortion. For those of you who are wondering, this translates into approximately 105dB SPL (average continuous) from 1’ from the front of the speakers. In the Reference room, the Denon receiver was parked at -10 on the digitally-controlled analogue volume to produce these levels.


It’s always fun for us to participate in some of the discussions surrounding power output and ratings, whether it’s on our discussion forums or some other venue. The bottom line is that unless you are planning on putting your system outdoors, have very inefficient speakers (<88dB SPL @ 1 meter), or have ears like Beethoven (towards the latter stages of his life) most well designed   100 watt per channel amplifiers will supply sufficient volume for most home theater applications with integrated powered subwoofers.

aussi celui-là :
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/outputpdf.php?file=HCC/200408/086_HCC_0804.pdf
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:56

+ 1000 :wink:

Ce n'est pas un un argument de bon vendeur (j'ai presque envie de dire, change de boutique !)

Dans le genre chiffre de consommation qui veut rien dire j'ai déjà vu des trucs du style 220V 4A et ... 450W !!! alors, tirer des conclusions sur ce genre d'indication constructeur !...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

autre question

Message » 15 Oct 2004 0:20

lorsqu'on branche un autre appareil sur le denon 3805 je pense à une prise secteur de lecteur dvd par exemple, réduit-on la puissance disponible pour les enceintes?
fredou64_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Oct 2004 0:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2004 2:19

fredou64_ a écrit:lorsqu'on branche un autre appareil sur le denon 3805 je pense à une prise secteur de lecteur dvd par exemple, réduit-on la puissance disponible pour les enceintes?


non, car les connexions secteur des amplis ne passent pas par leur alimentation, c'est soit une connexion directe depuis l'entrée secteur du dit ampli, soit par un relais.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message