Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Message » 13 Oct 2004 23:57

ccc a écrit:JMLAB+YBA Cette écoute m'a fait un peu penser au mur biosonic. Le grave est sec comme le lac salé, ca monte haut, ca descend bas, l'ensemble est très transparent et donc "audiophilement" sans défaut apparent. Par contre je ne sais pas si YBA a fait des progrès mais qu'est-ce que c'était froid. On est pas "en prise directe avec l'émotion" mais en prise directe avec le frigo. Tout est là, grave, aigu, medium, avec une tenue parfaite mais brrr...A mon avis il faut autre chose pour driver les divas. Sinon la pièce, bien qu'assez grande, avais beaucoup de mal : ça vibrait d'un peu partout



C'est étrange de lire de qq'un que tout y était mais que c'était froid. :o Peut-être as-tu l'habitude de n'entendre que des systèmes colorés ? :wink: Chez moi, c'est chaud à souhait et effectivement, tout y est... En plus, le Passion est tout sauf froid, rien à voir avec un 1 ou même un Ligne 2. Désolé, mais tu l'as compris, je suis un fan...

Le grave n'est en rien sec. Il ne bave pas, il est simplement tendu et pas mou.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:38

Oui enfin il y a un monde entre les JMLab et les ML aussi... pour ma part je l' ai trouvé coloré le système YBA/JMLab, et pas dans le bon sens du terme mais c' etait les petites qui tournaient, elles etaient completement à la ramasse dans la pièce, beaucoup trop grande pour elles.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Salon Hi-Fi

Message » 14 Oct 2004 0:41

Bonjour à tous,

Mes meilleurs écoutes:

Naim:Ma meillieur écoute,l'ensemble naim ètait formidable d'un rapidité incroyable mais dommage que la paire d'enceintes n'ètait pas à la hauteur des élèctoniques. :D

[/b]Focal-Jm-lab,Yba[/b]:Très belle association,la Nova & la Diva Utopia Be fonctionne à merveille avec les produit Yba Passion. :D

Focal-Jm-lab,Lamm,Métronome Technologie,Rega:La Grande Utopia Be ma beaucoup plus convaincu avec les amplificateur Lamm que l'écoute que j'avais fait avec les Yba il y a plus d'un an.
Le 90 watts Laam est aussi bon que le 18 watts que j'avais écouté sur des Kharma. :D

[/b]ProAc-Sim audio[/b]:Le Mariage parfait selon moi pour exploiter à la perfection les D38. :D

Les Surprises:

[/b]Consonance,Element,Mélody[/b]:Sublime amplificateur à tubes Mélody,associé au lecteur Consonance et au nouvelles enceintes française à haut rendement Element. :o

Highland:Ces enceintes on un rapport qualité prix incroyable,certes associé à des élèctoniques haut de gamme,elle fonctionne à merveille. :o [/b]
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:44

fred03 a écrit:Mes meilleurs écoutes:

Naim


Wow :o
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:48

nico- a écrit:
fred03 a écrit:Mes meilleurs écoutes:

Naim


Wow :o


Wow wow :o :o
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:50

wouaf wouaf ???
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Oct 2004 1:13

Dans vos commentaires, je retrouve souvent des avis concordants avec ce que j'ai pu entendre dans ce salon. A priori, peu d'entre vous ont entendu le système chez Loic Audio avec la platine vinyl à base de LP12 placée sur un support spécifique, avec une cellule Audiotechnica.
Absolument superbe et sans comparaison avec leur lecteur CD. Qualité des timbres et dynamique ont fait que ce moment de musique s'est transformé en quelque chose d'exceptionnel. Pas besoin de plage de démo pour épater la galerie, c'était simplement place à la musique. :wink:

Image
Comme il n'y a pas beaucoup de photos, en voici quelques une :wink:
Image
Superbe prestation des PEL Nobilis
Image
Les offrande avec les électroniques Plinius, un système qui m'a beaucoup plus
Image
Le fameux preampli EAR864 cher à Papy
Image

Marcg nous a concocté comme à son habitude, deux systèmes de haute volée, certe pas donnés, ma préférence allant sur le système à base Amphion. Tout cela dans une salle trop étroite pour les capacités de cet ensemble.
Image
Image

La qualité générale de ce salon était largement un cran au dessus des années précédente à mon avis.Les Nobilis de PEL sans un poil d'agressivité, des super timbres, de la dynamique, de l'ouverture et des cables Neotech (distribués par Absolom Technology) méritants que l'on s'y intérressent

A suivre

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 14 Oct 2004 6:18

lodrunn a écrit:A suivre

Lodrunn


Vivi la suite , la suite .........Vittttttttte et un grand merci pour tes photos :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 8:54

Voilà lui au moins c'est pas comme Allu, IL SAIT FAIRE DES TOFS :D :P :D

Steph ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:18

fredicol a écrit:
ccc a écrit:JMLAB+YBA Cette écoute m'a fait un peu penser au mur biosonic. Le grave est sec comme le lac salé, ca monte haut, ca descend bas, l'ensemble est très transparent et donc "audiophilement" sans défaut apparent. Par contre je ne sais pas si YBA a fait des progrès mais qu'est-ce que c'était froid. On est pas "en prise directe avec l'émotion" mais en prise directe avec le frigo. Tout est là, grave, aigu, medium, avec une tenue parfaite mais brrr...A mon avis il faut autre chose pour driver les divas. Sinon la pièce, bien qu'assez grande, avais beaucoup de mal : ça vibrait d'un peu partout



C'est étrange de lire de qq'un que tout y était mais que c'était froid. :o Peut-être as-tu l'habitude de n'entendre que des systèmes colorés ? :wink: Chez moi, c'est chaud à souhait et effectivement, tout y est... En plus, le Passion est tout sauf froid, rien à voir avec un 1 ou même un Ligne 2. Désolé, mais tu l'as compris, je suis un fan...

Le grave n'est en rien sec. Il ne bave pas, il est simplement tendu et pas mou.


Oui j'ai sans doute l'oreille habituée à un son un peu rond. Sinon petite précision pour moi sec = tendu et pas mou, donc pas baveux :wink:

nico- a écrit:Oui enfin il y a un monde entre les JMLab et les ML aussi... pour ma part je l' ai trouvé coloré le système YBA/JMLab, et pas dans le bon sens du terme mais c' etait les petites qui tournaient, elles etaient completement à la ramasse dans la pièce, beaucoup trop grande pour elles.
Là je ne suis pas d'accord, les Divas n'étaient pas à la ramasse, c'était plutôt la pièce qui avait du mal.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:28

lodrunn a écrit:Dans vos commentaires, je retrouve souvent des avis concordants avec ce que j'ai pu entendre dans ce salon. A priori, peu d'entre vous ont entendu le système chez Loic Audio avec la platine vinyl à base de LP12 placée sur un support spécifique, avec une cellule Audiotechnica.
Absolument superbe et sans comparaison avec leur lecteur CD. Qualité des timbres et dynamique ont fait que ce moment de musique s'est transformé en quelque chose d'exceptionnel. Pas besoin de plage de démo pour épater la galerie, c'était simplement place à la musique. :wink:


Ben le systeme loic audio, j'ai trouvé ca tres beau au premier abord... mais en m'attardant un peu plus, j'ai trouvé ca un peu soporiphique... ca manquait de vie...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:21

sylvain.renard.27 a écrit:
logos a écrit:Le salon Haute Fidélité se termine.

Coté décéptions : le couple ATOLL + OFFRANDE de JM REYNAUD.

Et vous ?

Je ne vais pas me faire que des amis ici, mais je n'ai pas été séduit
non plus, que ce soit en stéréo ou en multicanal. Je n'étais pas et ne suis
toujours pas convaincu par les bienfaits du multicanal : même si j'avais vraîment eu la sensation d'être assis au milieu des musiciens (avec un système optimisé, ce qui n'était pas le cas) , cela ne m'aurait apporté aucun plaisir supplémentaire, car je trouve cela artificiel.
Quand vous allez à un concert, vous n'êtes pas à la place du chef d'orchestre ni sur la scène!



En fait, tu décris là un mauvais enregistrement multicanal, pas le multicanal.

J'ai passé ma journée d'hier a écouter les RCA réédités en SACD : en multicanal frontal (3 canaux) parfaitement conformes à la prise de son originelle faite sur 3 canaux.

Et je connais quantité d'enregistrements de musique classique en multicanal qui ne te placent pas du tout au milieu des musiciens, mais alors pas du tout. Mais te font baigner dans une acoustique qui ressemble fort à celle d'une salle de concerts.

Et j'ai une certaine pratique du concert classique...

Le multicanal bien fait est nettement supérieur à la stéréophonie binaurale... Stéréo pensée dès le début, du reste, sur trois canaux... Et pas réalisée sur disques faute de technique pour permettre la lecture.

Quant à Reynaud, je respecte infiniment l'attitude qui consiste à faire des démos d'enceintes avec des électroniques d'un prix raisonnable. C'est une démarche honnête.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:34

lodrunn a écrit:Image


Pour avoir écouté cet ampli avec un Vecteur branché en direct et des Silverline pas faciles à driver en enceinte, j'en garde un excellent souvenir. Attention quand même, un branchement "en direct" avec un CD n'est en général pas recommandé, le Vecteur a démontrer pour l'occasion que son étage de sortie est assez exceptionel...

J'ai écouté plus rapidement les blocs mono qui m'ont moins emballé

et des cables Neotech (distribués par Absolom Technology) méritants que l'on s'y intérressent


Heu, non non, j'ai rien dit ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:47

J'ai écouté, le même ampli stéréo en entrée directe et alimenté depuis un préamplificateur. J'ai préféré avec préampli. Cependant, c'est une écouté enjolivée, manquant de détails et gommant un peu trop toutes les aspérités. A tel point, que j'ai eu un peu de mal à reconnaître la voix si caractéristiques de la mezzo Anne Sophie von Otter qui avait, d'un coup, perdu tout caractère un peu rauque quand elle pousse sa voix.

Mais pour un ampli équipé de 845, il reste d'un tarif très raisonnable. C'est un ampli que d'aucuns qualifieraient de musical. Et ils auraient raison : il adoucit et interprète la musique. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:47

ogobert a écrit:
et des cables Neotech (distribués par Absolom Technology) méritants que l'on s'y intérressent


Heu, non non, j'ai rien dit ;-)

:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message