Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Ampli Pour du Triangle

Message » 13 Oct 2004 17:45

Voila bientot je compte me prendre un ampli, mais que pour du triangle ( gamme Es )

je voudrais connaitre le prix du bonne ampli à marier avec triangle pour une somme max de 500/550€ et si je peux 600€ ( j'investierais plus tard pour un plus baleze )

Merci de vos réponses
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:09

il faut que tu ailles ecouter le marantz 5400 OSE et le cambridge 540 R a priori :)
Les deux se marient fot bien avec du triangle
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:30

ils sont hors budget malheureusement, à moins que je puisse monter plus haut dans le budget mais je voudrais en connaitre d'autre
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:30

Bonjour,

Si l'on parle d'ampli HC, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais aussi bons soient et le Cambridge et le Marantz, ce sont des amplis qui sont léger avec ce type d'enceinte (antal ES). Ils sont parfaits pour des petites colonnes ou des bibliothèques, mais sur des colonnes Type ES, monter ne serait-ce qu'au R863 Sherwood, cela fait une énorme différence.

Le forum c'est emballé sur ces 2 amplis qui sont très réussis pour leur gamme de prix mais qui restent de "petits" amplis sans connotation péjorative.

Du coup on les retrouve marié à tout et n'importe quoi et pas toujours pour de bonnes raisons et surtout limitant le potentiel d'un ensemble d'enceinte.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 18:56

Slt ronan, je ne compte pas faire de hifi avec c'est amplis la, je compte passer à une gamme dedier à la hifi.

je viens de remarquer que le marantz avait fortement baisser au profit du nouveau model, j'n'ais pas une grosse piece, mais si t'a un Sherwood 863 pour 550€ je te recontacterais direct pour le prendre
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Oct 2004 19:26

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Si l'on parle d'ampli HC, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais aussi bons soient et le Cambridge et le Marantz, ce sont des amplis qui sont léger avec ce type d'enceinte (antal ES). Ils sont parfaits pour des petites colonnes ou des bibliothèques, mais sur des colonnes Type ES, monter ne serait-ce qu'au R863 Sherwood, cela fait une énorme différence.

Le forum c'est emballé sur ces 2 amplis qui sont très réussis pour leur gamme de prix mais qui restent de "petits" amplis sans connotation péjorative.

Du coup on les retrouve marié à tout et n'importe quoi et pas toujours pour de bonnes raisons et surtout limitant le potentiel d'un ensemble d'enceinte.

Ronan.


Bonjour Ronan,

Je parlais en connaissance de cause dans la mesure ou j'ai marié le Cambridge avec des antals 202 et que j'ai écouté les deux amplis en question avec les celius ES, et ils s'en tiraient vraiment très honnètement.

Notre ami nous a parlé d'un budget de maximum 500 € ce qui peut a la rigueur convenir au 5400 OSE qu'on trouve dans ces eaux la pour les derniers.

Le sherwood est de loin au dessus de ce budget :-?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 13 Oct 2004 21:16

haaz a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Si l'on parle d'ampli HC, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais aussi bons soient et le Cambridge et le Marantz, ce sont des amplis qui sont léger avec ce type d'enceinte (antal ES). Ils sont parfaits pour des petites colonnes ou des bibliothèques, mais sur des colonnes Type ES, monter ne serait-ce qu'au R863 Sherwood, cela fait une énorme différence.

Le forum c'est emballé sur ces 2 amplis qui sont très réussis pour leur gamme de prix mais qui restent de "petits" amplis sans connotation péjorative.

Du coup on les retrouve marié à tout et n'importe quoi et pas toujours pour de bonnes raisons et surtout limitant le potentiel d'un ensemble d'enceinte.

Ronan.


Bonjour Ronan,

Je parlais en connaissance de cause dans la mesure ou j'ai marié le Cambridge avec des antals 202 et que j'ai écouté les deux amplis en question avec les celius ES, et ils s'en tiraient vraiment très honnètement.

Notre ami nous a parlé d'un budget de maximum 500 € ce qui peut a la rigueur convenir au 5400 OSE qu'on trouve dans ces eaux la pour les derniers.

Le sherwood est de loin au dessus de ce budget :-?


bah en faite mon budget est que indeterminer, c'est pour avoir quelque chose en attendant, puisque je comptais passer ensuite à une gamme supérieur avec les Triangles, est ce que Yamaha passera avec les Triangles ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Oct 2004 21:50

Walhdo a écrit:
haaz a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Si l'on parle d'ampli HC, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais aussi bons soient et le Cambridge et le Marantz, ce sont des amplis qui sont léger avec ce type d'enceinte (antal ES). Ils sont parfaits pour des petites colonnes ou des bibliothèques, mais sur des colonnes Type ES, monter ne serait-ce qu'au R863 Sherwood, cela fait une énorme différence.

Le forum c'est emballé sur ces 2 amplis qui sont très réussis pour leur gamme de prix mais qui restent de "petits" amplis sans connotation péjorative.

Du coup on les retrouve marié à tout et n'importe quoi et pas toujours pour de bonnes raisons et surtout limitant le potentiel d'un ensemble d'enceinte.

Ronan.


Bonjour Ronan,

Je parlais en connaissance de cause dans la mesure ou j'ai marié le Cambridge avec des antals 202 et que j'ai écouté les deux amplis en question avec les celius ES, et ils s'en tiraient vraiment très honnètement.

Notre ami nous a parlé d'un budget de maximum 500 € ce qui peut a la rigueur convenir au 5400 OSE qu'on trouve dans ces eaux la pour les derniers.

Le sherwood est de loin au dessus de ce budget :-?


bah en faite mon budget est que indeterminer, c'est pour avoir quelque chose en attendant, puisque je comptais passer ensuite à une gamme supérieur avec les Triangles, est ce que Yamaha passera avec les Triangles ?


AMHA, ca vaut le coup d'écouter : mais ca risque d'etre un peu dur d'écoute

moi je redécouvre mon sherwood avec mes triangle après mon déménagement. je ne pensais pas qu'il faisait tant de basses (une acoustique défavorable à mon ancien appart certainement...)

a+
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 13 Oct 2004 22:52

euh ok ! bon le mieux c'est d'exposer mon probleme, aller voir sur Digital 16-9 la configue de McBarrette ( is la mienne ).

et en faite j'ais mon pioneer ( celui qui me sert pour l'avant ) est entrain de claquer.

et j'ais un petit budget en attendant ma vrais installation ( +/- 5000€ rien que l'amplis + enceintes + meuble + support + caisson + cable ) en attendant je voudrais prendre un ampli qui peut passer avec des triangles pour acheter en dernier le vrais ampli.

enfin en gros c'est sa, est ce que les pack yamaha peut devenir yam+triangle pendant un cour moment ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:46

Walhdo a écrit:euh ok ! bon le mieux c'est d'exposer mon probleme, aller voir sur Digital 16-9 la configue de McBarrette ( is la mienne ).

et en faite j'ais mon pioneer ( celui qui me sert pour l'avant ) est entrain de claquer.

et j'ais un petit budget en attendant ma vrais installation ( +/- 5000€ rien que l'amplis + enceintes + meuble + support + caisson + cable ) en attendant je voudrais prendre un ampli qui peut passer avec des triangles pour acheter en dernier le vrais ampli.

enfin en gros c'est sa, est ce que les pack yamaha peut devenir yam+triangle pendant un cour moment ?


Salut l'ami, oui, mais il faut que tu aimes les écoutes très claires à la limite de l'incisif (et selon le modèle d'ampli, peut-être un peu métallique ce qui est moins bien). À ne pas éliminer d'entrée, car ça peut être intéressant. Si c'est momentané en tout cas, ça peut te faire découvrir un style d'écoutes différentes. En tout cas, moi, c'est le genre d'écoutes qui ne me dérange pas (puisque j'aime triangle pour leur son que beaucoup considèrent comme un défaut)
. Le problème, c'est que si tu n'aimes pas ou que tu n'es pas habitué à ce genre d'écoutes, et que ton cerveau droit n'est donc pas sollicité ou exploité, ça risque de vite te fatiguer. Par contre, si tu y es sensible, sur certains styles musicaux, par exemple en jazz, ça peut être très très intéressant. Tu peux entendre des détails comme tu les entendras rarement. Pas forcément en mieux (ça dépend des goûts), mais en plus intéressants.
Et franchement, si c'est pour le homecinema, ça passe (a fortiori pour un cour moment).
Pat
Astraudio
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 2:01

Astraudio a écrit:
Walhdo a écrit:euh ok ! bon le mieux c'est d'exposer mon probleme, aller voir sur Digital 16-9 la configue de McBarrette ( is la mienne ).

et en faite j'ais mon pioneer ( celui qui me sert pour l'avant ) est entrain de claquer.

et j'ais un petit budget en attendant ma vrais installation ( +/- 5000€ rien que l'amplis + enceintes + meuble + support + caisson + cable ) en attendant je voudrais prendre un ampli qui peut passer avec des triangles pour acheter en dernier le vrais ampli.

enfin en gros c'est sa, est ce que les pack yamaha peut devenir yam+triangle pendant un cour moment ?


Salut l'ami, oui, mais il faut que tu aimes les écoutes très claires à la limite de l'incisif (et selon le modèle d'ampli, peut-être un peu métallique ce qui est moins bien). À ne pas éliminer d'entrée, car ça peut être intéressant. Si c'est momentané en tout cas, ça peut te faire découvrir un style d'écoutes différentes. En tout cas, moi, c'est le genre d'écoutes qui ne me dérange pas (puisque j'aime triangle pour leur son que beaucoup considèrent comme un défaut)
. Le problème, c'est que si tu n'aimes pas ou que tu n'es pas habitué à ce genre d'écoutes, et que ton cerveau droit n'est donc pas sollicité ou exploité, ça risque de vite te fatiguer. Par contre, si tu y es sensible, sur certains styles musicaux, par exemple en jazz, ça peut être très très intéressant. Tu peux entendre des détails comme tu les entendras rarement. Pas forcément en mieux (ça dépend des goûts), mais en plus intéressants.
Et franchement, si c'est pour le homecinema, ça passe (a fortiori pour un cour moment).
Pat


Merci pat pour ta réponse, bien entendu je suis pret à tout, la vie est courte, et qui sait pour le Home cinéma ce sera parfait, mais pour la hifi je serais plutot écouté d'un intégré Marantz ( un bon petit model ).

J'ais pu écouté un court instant mais suffisant d'un Denon ( AVR2105 ) coupler de deux Triangle ( Antal Es ), qui d'ailleur j'ais apprécier la légèreter de l'ensemble, pas agressif, plutot neutre ( forcement c'est du Denon ), j'aime bien le son quand il est pas trop tape à l'oeil plutot calme, et si je veux des basses, je l'acouplerais à un bon caisson, la marque Triangle est pour moi la Meilleur que j'ais pu écouté ( les magellans de 2m18 j'en vibre encore ), et je pense que sa ira pour le HC si j'opte en premier lieu et peut etre en long terme.

Mais parcontre faut m'éclairer un peut parce que je sais pas ce qui arrive à Denon mais je veux connaitre les differences entre la gamme 1x0x et 2x0x autrement dis

1604 vs 1705
1804 vs 1905
2105 vs 2805

Pendant un moment j'était tenter par un 2805/3805 mais j'ai le besoin urgent d'un ampli ( meme si j'ais pas d'enceinte avec c'est pas grave j'en aurais )

parce que le petit 2105 m'a l'air d'etre une belle perle.

à confirmer !

Merci des futures réponse
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:41

Walhdo a écrit:parce que le petit 2105 m'a l'air d'etre une belle perle.

à confirmer !

Merci des futures réponse


rechecher sur le forum il y un cr de eclecson sur ce 2105 comparer au 3805 en hifi et qui semble ne pas etre une mauvaise affaire du tout :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:43

bonjour à tous,

NON, NON et NON !!!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Astraudio, je ne sais pas si tu as déjà écouté du Yamaha actuel avec des enceintes Triangle mais je peux te dire que cela passe très bien.

J'ai l'impression que cela fait partie des aprioris qu'il convient de combattre, dans le passé les Yam avaient cette "réputation" d'agressivité ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est l'engouement pour le 5400 OSE (que j'ai eu pendant quelque temps) qui lui était vraiment très agressif au niveau des aigus au point que j'ai du m'en séparer. D'ailleurs quelques rares "forumeurs" ont aussi noté ce trait de caractère.

Avant tout , Walhdo il faut que tu te fasses ton avis toi-même en allant faire des écoutes (enfin si tu peux)

Pour conclure, si veux dans un avenir proche upgrader ton installation pourquoi ne pas lorgner vers le Yamaha RXV-1400 (qui est en promo actuellement) qui possède pratiquement tout ce qu'il faut pour le home-cinéma et lui adjoindre par la suite un ampli hifi ou des blocs de puissance sur les pré-out tout cela pour un cout global moins élevé et sans nul doute une meilleure qualité.

PS : si tu as d'autres questions concernant l'association Triangle/Yamaha envoie-moi en MP
Dernière édition par doczic le 14 Oct 2004 10:17, édité 1 fois.
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:10

Salut Whaldo,

Dans ce cas si ce n'est que pour du HC avec un budget max de 600 € il reste dans quelques magasins des 2803 Denon à ce tarif. Ce sera ce qu'il y a de mieux à mon sens.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2004 10:16

doczic a écrit:bonjour à tous,

NON, NON et NON !!!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Astraudio, je ne sais pas si tu as déjà écouté du Yamaha actuel avec des enceintes Triangle mais je peux te dire que cela passe très bien.

J'ai l'impression que cela fait partie des aprioris qu'il convient de combattre, dans le passé les Yam avaient cette "réputation" d'agressivité ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est l'engouement pour le 5400 OSE (que j'ai eu pendant quelque temps) qui lui était vraiment très agressif au niveau des aigus au point que j'ai du m'en séparer. D'ailleurs quelques rares "forumeurs" ont aussi noté ce trait de caractère.

Avant tout , Walhdo il faut que tu te fasses ton avis toi-même en allant faire des écoutes (enfin si tu peux)

Pour conclure, si veux dans un avenir proche upgrader ton installation pourquoi ne pas lorgner vers le Yamaha RXV-1400 (qui est en promo actuellement) qui possède pratiquement tout ce qu'il faut pour le home-cinéma et lui adjoindre par la suite un ampl hifi ou des blocs de puissance sur les pré-out tout cela pour un cout global moins élevé et sans nul doute une meilleure qualité.

PS : si tu as d'autres questions concernant l'association Triangle/Yamaha envoie-moi en MP

+100, c'est ce que j'ai fais
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message