Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX & SHERWOOD 965

Message » 27 Sep 2004 1:13

teiki arii

on peut comprendre et on est tous heureux pour toi que le couple Sherwood te plaise autant.

Cela étant dit, il faut bien avoir conscience que, en audio, l'appareil ultime n'existe pas. Tu trouveras donc des admirateurs du couple sherwood tout comme des détracteurs qui n'aimerons pas du tout le son de ces appareils.
La NRDS n'a pas aimé les Sherwood, bon c'est un avis parmi tant d'autres, nul besoin de devenir agressif envers eux ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Sep 2004 12:11

Non, Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer. On arrive à lire des choses qui n'ont vraiment aucun sens. Je considère quand même qu'il y a un minimum syndical dans la rédaction de certains articles. Quand je lis des articles de Jean Hiraga, j'ai confiance dans ses dires, parce que l'on sent que les termes employés ont un sens même si l'on n'est pas d'accord.
Ils auraient dit que c'était du matos pourri, ça ne m'aurait pas dérangé, pourvu qu'on y croit. Mais là manifestemment, ou ils n'ont pas fait réellement leur test, ou ils ont utilisés des mauvais maillons. Mais c'est surtout leur charabia qui est insupportable: on ne peut pas se faire un avis sur des explications qui n'ont aucun sens. Faire un article qui n'a pas de sens, c'est une tromperie ni plus ni moins. Autant ne pas faire d'article du tout plutôt que d'écrire n'importe quoi!!!
C'est vrai que j'adore ce couple au rapport qualité/prix étonnant, qui ne se marie pas forcément avec tout: tu sais, les goûts et les couleurs...
Mais là, cet article n'a aucun sens: lis-le, si tu arrives à te faire une idée du couple sherwood avec ça, ben alors, chapeau!!!
Un magazine audio se doit d'être respectueux des lecteurs qui payent pour ça: là, sur ce coup, ça n'a vraiment pas été le cas!!!
Désolé de m'être emporté, mais cet article n'est vraiment pas honnête. Et incompréhensible, pas français...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:35

teiki arii a écrit:Les conclusions de la NRDS m'ont estomaqué!!! Ca ne ressemble à rien: des conclusions à la mords-moi le noeud, sans queue ni tête.
...


Depuis plusieurs années que je lis de temps à autres des numéros de la NDRS (quand je peux les avoir gratos surtout!), je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une revue sérieuse. Il n'y a pas si longtemps, tous les matériels testés étaient à chaque fois de "très bon" à "le meilleur dans sa catégorie". Toutefois, l'introduction d'un système de notation m'a fait bonne impression... et j'ai acheté le numéro qui parlait du P965, celui-ci faisant partie des possibilités que j'envisageais pour l'amélioration de mon installation.

J'ai été un peu surpris de leur analyse, en contradiction avec tout ce que j'avais lu sur Internet. J'ai finalement acheté un P965, et je suis maintenant persuadé qu'il n'y a pas photo et que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix actuel dans cette gamme de produit, et j'aurais tendance à rejoindre ton point de vue sur les journalistes de la NRDS...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:23

miaouzz32 a écrit:Depuis plusieurs années que je lis de temps à autres des numéros de la NDRS (quand je peux les avoir gratos surtout!), je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une revue sérieuse. Il n'y a pas si longtemps, tous les matériels testés étaient à chaque fois de "très bon" à "le meilleur dans sa catégorie". Toutefois, l'introduction d'un système de notation m'a fait bonne impression... et j'ai acheté le numéro qui parlait du P965, celui-ci faisant partie des possibilités que j'envisageais pour l'amélioration de mon installation.

J'ai été un peu surpris de leur analyse, en contradiction avec tout ce que j'avais lu sur Internet. J'ai finalement acheté un P965, et je suis maintenant persuadé qu'il n'y a pas photo et que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix actuel dans cette gamme de produit, et j'aurais tendance à rejoindre ton point de vue sur les journalistes de la NRDS...


Merci Miaouzz32. Cela me réconforte dans ma position. Contrairement à ce qu'a pu penser ultra150, ce n'est pas envers les individus que je me suis emporté, mais bien envers les "analyses" de soit-disant "journalistes" qui ne font pas vraiment leur métier, mais simplement des "décortications" fantaisistes. Cela est d'autant plus dommage que j'aimais baucoup cette revue du son (et non du home-cinema) plutôt sérieuse à l'époque où Jean Hiraga, Jean-Pierre Landragin et Robert Lacrampe faisaient des tests, qui nous semblaient crédibles tout du moins. Là manifestement, de passer de la petite épicerie à la grande surface leur a fait du tort.
Dommage...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:23

miaouzz32 a écrit:Depuis plusieurs années que je lis de temps à autres des numéros de la NDRS (quand je peux les avoir gratos surtout!), je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une revue sérieuse. Il n'y a pas si longtemps, tous les matériels testés étaient à chaque fois de "très bon" à "le meilleur dans sa catégorie". Toutefois, l'introduction d'un système de notation m'a fait bonne impression... et j'ai acheté le numéro qui parlait du P965, celui-ci faisant partie des possibilités que j'envisageais pour l'amélioration de mon installation.

J'ai été un peu surpris de leur analyse, en contradiction avec tout ce que j'avais lu sur Internet. J'ai finalement acheté un P965, et je suis maintenant persuadé qu'il n'y a pas photo et que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix actuel dans cette gamme de produit, et j'aurais tendance à rejoindre ton point de vue sur les journalistes de la NRDS...


Merci Miaouzz32. Cela me réconforte dans ma position. Contrairement à ce qu'a pu penser ultra150, ce n'est pas envers les individus que je me suis emporté, mais bien envers les "analyses" de soit-disant "journalistes" qui ne font pas vraiment leur métier, mais simplement des "décortications" fantaisistes. Cela est d'autant plus dommage que j'aimais baucoup cette revue du son (et non du home-cinema) plutôt sérieuse à l'époque où Jean Hiraga, Jean-Pierre Landragin et Robert Lacrampe faisaient des tests, qui nous semblaient crédibles tout du moins. Là manifestement, de passer de la petite épicerie à la grande surface leur a fait du tort.
Dommage...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Sep 2004 8:24

miaouzz32 a écrit:Depuis plusieurs années que je lis de temps à autres des numéros de la NDRS (quand je peux les avoir gratos surtout!), je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une revue sérieuse. Il n'y a pas si longtemps, tous les matériels testés étaient à chaque fois de "très bon" à "le meilleur dans sa catégorie". Toutefois, l'introduction d'un système de notation m'a fait bonne impression... et j'ai acheté le numéro qui parlait du P965, celui-ci faisant partie des possibilités que j'envisageais pour l'amélioration de mon installation.

J'ai été un peu surpris de leur analyse, en contradiction avec tout ce que j'avais lu sur Internet. J'ai finalement acheté un P965, et je suis maintenant persuadé qu'il n'y a pas photo et que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix actuel dans cette gamme de produit, et j'aurais tendance à rejoindre ton point de vue sur les journalistes de la NRDS...


Merci Miaouzz32. Cela me réconforte dans ma position. Contrairement à ce qu'a pu penser ultra150, ce n'est pas envers les individus que je me suis emporté, mais bien envers les "analyses" de soit-disant "journalistes" qui ne font pas vraiment leur métier, mais simplement des "décortications" fantaisistes. Cela est d'autant plus dommage que j'aimais baucoup cette revue du son (et non du home-cinema) plutôt sérieuse à l'époque où Jean Hiraga, Jean-Pierre Landragin et Robert Lacrampe faisaient des tests, qui nous semblaient crédibles tout du moins. Là manifestement, de passer de la petite épicerie à la grande surface leur a fait du tort.
Dommage...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Oct 2004 5:23

teiki arii a écrit:Un magazine audio se doit d'être respectueux des lecteurs qui payent pour ça: là, sur ce coup, ça n'a vraiment pas été le cas!!!


Les magazines ont deux sources de revenus : le lecteur, et la publicité. Hélas pour avoir souvent abordé le sujet avec des journalistes de la presse professionnelle, ils passent de la crème dans le dos des annonceurs au détriment des lecteurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 1:28

Et bien si un journaliste lit ça, ça va lui plaire, c'est sûr...

Pour en revenir à la NRDS, je la lis parfois en kiosque (sans l'acheter) pour rigoler un peu.

Mais de manière générale et je rejoins adjs, dans un domaine aussi subjectif que l'audio, une écoute remplacera toutes les revues du monde.
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2004 2:26

Boris a écrit:Et bien si un journaliste lit ça, ça va lui plaire, c'est sûr...

Pour en revenir à la NRDS, je la lis parfois en kiosque (sans l'acheter) pour rigoler un peu.

Mais de manière générale et je rejoins adjs, dans un domaine aussi subjectif que l'audio, une écoute remplacera toutes les revues du monde.


Peut être, mais sans les revues, sans les pros, quoi écouter ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2004 7:08

JPG - Hifissimo a écrit:
Boris a écrit:Et bien si un journaliste lit ça, ça va lui plaire, c'est sûr...

Pour en revenir à la NRDS, je la lis parfois en kiosque (sans l'acheter) pour rigoler un peu.

Mais de manière générale et je rejoins adjs, dans un domaine aussi subjectif que l'audio, une écoute remplacera toutes les revues du monde.


Peut être, mais sans les revues, sans les pros, quoi écouter ?!


Exact.
Les revues sont là essentiellement pour relayer l'info-pub. Je suis persuadé, concurrence oblige, que lors du bouclage de la rédacion d'un magazine, si l'appareil à tester arrive trop tard il y aura tout de même un "banc d'essai"...
Bien sûr j'achète des revues audio pour m'informer de ce que l'on veut bien nous donner à manger, mais écrire des compte-rendus peu ou prou probants, ça fait une grosse différence...
Souvent pour ne pas dire toujours, les articles portant sur le HC de la NRDS, sont vraiment de la foutaise...
Foutaise parce qu'on n'en tire absolument rien en conclusion, foutaise parce qu'on se demande s'ils ont été réalisés: C'est le plat-pays de l'émotion audio, rien à voir avec les Brel et autres artistes.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:00

Le mieux c'est une bonne écoute chez un revendeur sérieux et dans une salle non optimisée. Ou alors chez un ami ou connaissance qui possède le matériel convoité autour d'un verre . . .

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 13 Oct 2004 8:20

marcus918 a écrit:Le mieux c'est une bonne écoute chez un revendeur sérieux et dans une salle non optimisée. Ou alors chez un ami ou connaissance qui possède le matériel convoité autour d'un verre . . .


Ca c'est de la provocation...Prépare la vodka. :D
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Oct 2004 8:17

Quand vous voulez.
Je n'ai pas du vodka mais du ch. . .

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message