Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Kit Harman Kardon : intéressant ?

Message » 14 Oct 2004 11:16

Les specs des Chario Reference 200:

LF load: Bass reflex
Way: 2
Sensitivity: 90 dB SPL
Frequency @ -3dB: 60 Hz
Xover frequency: 1.6 kHz
Rated impedance: 8 ohm
Suggested amplifier: 100 W/8 ohm
Size (mm) HxWxD: 420x210x305
Weight: 9 kg
Cabinet: Natural veneer
Optional Stand: 630 mm Height

Donc, sauf erreur de ma part, c'est un ensemble qui sera bien secondé par un caisson.

Autre remarque: prendre une centrale différente de tes frontales n'est pas forcément un très bon choix. Il semblerait que pour obtenir une bonne cohérence de l'ensemble, il soit mieux de prendre une centrale de même marque et même gamme dans la mesure du possible. Mais bon, c'est sujet à débat.

Pour le reste, désolé, je ne connais ni l'ampli, ni Chario (enfin, jamais écouté).

Mais si cet ensemble te convient et que tu as pu le comparer à d'autres ensembles (type Davis Imagine pour ne citer que lui), alors fonce. Pour la partie HC, je te conseille quand même d'écouter l'ensemble que tu décris pour t'en faire une idée. Essaie de le comparer à un ensemble avec des enceintes d'une même marque, avec et sans caisson. C'est encore le meilleur moyen de te faire une idée. Si le vendeur t'a dit que ce serait un bon ensemble, ça ne veut pas dire que c'est effectivement le cas. Certains n'ont pas beaucoup de scrupules et peuvent te conseiller du matériel pour qu'il rentre coûte que coûte dans ton budget, au détriment du résultat. C'est pour ça qu'il est très important de se faire sa propre idée.

Enfin bon, c'est juste le conseil de quelqu'un qui cherche un ensemble ampli + enceintes depuis plus de 2 mois et qui en a vu des vertes et des pas mûres. :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:16

merci pour tes conseils

je suis repassé à ce magasin ce matin et j'ai fait part au vendeur de mes inquiétudes :

1- un central différent des frontales : mouais, il a plus ou moins admis qu'il ne fallit pas un trop grande différence de niveaux, donc il m'a conseillé une centrale Infinity Premius en promo à 150 EUR

2- sub ou pas : d'après lui, les chario pourront remplir ce rôle, mais , c'est clair, les infra graves ne passeront que dans un sub, donc il m'a conseillé de compléter par un sub JBL en promo à 150 EUR.

Finalement, je me retrouve avec un budget qui dépasse 1000 EUR...


Alors, je me demande si la combinaison TEAC AG-H350 + kit enceinte JBL scs 188 ne me conviendrait pas mieux, vu que je peux avoir le tout pour exactement 738 EUR (+cables)

hmmm
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 14 Oct 2004 15:11

Je ne sais pas ce que vaut l'ensemble JBL scs 188.

Pour information, les packs Davis Imagine et Wharfedale Diamond (au risque d'insister) se trouvent à moins de 400€. Ce sont 2 ensembles qui plaisent énormément dans cette gamme de prix.

L'ensemble Davis:
Image

L'ensemble Wharfedale:
Image

Pour l'ampli, tu peux avoir un Marantz SR5400 OSE qui est une merveille pour moins de 500€.

Les 100€ qui te restent en câbles... et tu as vraiment une bonne installation... sans caisson pour le moment mais amha, ça vaut le coup d'attendre un peu pour que tes euros fassent de nouveaux des petits afin de l'ajouter à l'installation plus tard.

Sans trop m'avancer, ce seront 1000€ nettement mieux investis que dans tes JBL scs 188. Si tu écouter ces ensembles quelque part, comme on dit en anglais, give it a shot!

Autre chose, regarde quand même le marché de l'occase... Y'a des petites annonces sur ce site qui peuvent t'intéresser.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:18

Il y a un élément important (si si) qui entre en ligne de compte : nous sommes plusieurs à utiliser le salon :wink:

du coup, les colonnes, il faut oublier...et les JBL, d'un point de vue esthétique et encombrement, s'intégreront parfaitement dans le reste... sinon, c'est pas la peine, je devrais rendre au magasin ce qui ne plait pas à ma moitié (et je veux la garder 8)

j'essaie donc de trouver un compromis entre budget, rendement sonore, et équilibre familial.

En plus, vu l'endroit où j'habite, je ne vais pas me faire livrer de l'occaz venant du net. Je préfère essayer et acheter ce que j'essaie si ça me convient...

(je sais, je suis difficile, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mdr:

hehe
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:40

Il y a un élément important (si si) qui entre en ligne de compte : nous sommes plusieurs à utiliser le salon


Hahaha, je connais ça!!! :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:41

Dans ces cas là, t'as pensé à l'ensemble Kef KHT 1005?
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:42

C'est ça:
Image
Moins de 500€ avec le caisson...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:45

Non, j'y ai pas pensé, vu que je connais pas

et dans les environs, aucune chance de les trouver et de les écouter
Chris le Novice
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26
Localisation: A côté de Jupiler
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:55

Bon ben maintenant je sèche...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:08

Jm lab etoffe sa gamme sib&cub, tu peux faire ton marché suivant le tailles d'enceintes que tu recherche.

Je ne connais pas les prix, l'ancien pack sib&cub se trouvait à 750 roros (avec caisson) mais là il y a un nouveau caisson cub2 qui a l'air de déménager.


[url]http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib-cub/index.htm[/url]
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:09

ahh!!!!! :oops:

j'y arrive pas avec ces liens hypertexte!!!

bon c'est sur le site de jmlab...

sorry... :roll:
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:32

http://www.focal.tm.fr/fr/home/sib-cub/index.htm

:mdr: :wink:

J'espère que le nouveau caisson est mieux que l'ancien parce que c'était vraiment LE gros défaut du système...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron