Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouveau sur le forum et une config complete a changer

Message » 14 Oct 2004 17:39

salut a tous, c' est mon premier message sur le forum.
j'ai decider de changer toute ma config (enceinte, cd et ampli). j'ai un budget de 2800 € en tout.
J'ai été faire quelques test.
j'ai pu tester des BW DM603 avec un couple atoll in 100 et cd 100 et apres avec un couple rotel ra 1062 et cd 1072.

a la premiere ecoute le couple atoll m'a reelement impressionné par son dynamisme son ouverture, on a un peu l'impression d'avoir un son "live". finalement apres plusieurs ecoute je prefere vraiment le rotel. basses beaucoup plus ferme, aigu sec mais propre, sur l'atoll ca faisait un peu mal au dent ( désolé pour l'expression mais j'ai pas trop le language audiophile...), j'ai trouvé le rotel mieux rangé. Par contre c vrai que atoll a une enorme peche, mais c'est presque trop.
Sinon j'avais ecouté un ensemble myryad z110 -Z140 sur des AE evo3. J'avais vraiment bien aimé. j'ai un peu retrouvé le meme son avec l'ensemble rotel. Par contre c pas dans la meme boutique et j'aurais bien comparé rotel et myryad.
Es ce que certains d'entre vous on eu l'ocas de comparer les deux ?? et sinon qu'es ce que vou verrez comme config avec mon budget.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:03

Ce sont tes oreilles qui commandent.

Pour ma part, l'intégré Rotel 1062 que j'ai eu une bonne semaine à la maison me faisait justement grincer des dents à cause d'un aigu strident.

Mais pas la même pièce, pas les mêmes enceintes que toi, alors. Suis tes écoutes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:07

Bonjour et bienvenue.

Ben 2800€ c'est déjà un très beau budget, il y a largement de quoi se faire plaisir. Prends ton temps, fais des écoutes et vient nous raconter tes aventures.
Et comme le dit Haskil seules tes oreilles auront le dernier mot.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message