Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous devez acheter IMPERATIVEMENT le NRDS d'octobre 2004

Message » 14 Oct 2004 1:43

echobelly a écrit:Pas mal vu l'historique des esgourdes :mdr:


Lol ! Ton audition s'arrète à 8 kHz ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Oct 2004 10:08

Pio2001 a écrit:
echobelly a écrit:Pas mal vu l'historique des esgourdes :mdr:


Lol ! Ton audition s'arrète à 8 kHz ?


Non, seulement l'audiometre :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:19

Alpes94 a écrit:
PS hors-sujet : As tu fait un comparatif Teac DV-50 vs Sony SCD-555ES ?


Gérard,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire ce comparatif, car je n'en ai pas eu le temps, mon SCD 555 ES était vendu avant que je n'ai le temps de rédiger une annonce :lol: :lol:

Ce que je peux te dire c'est que le DV50 écrase mon Sony 7k7 en lecture DVD, qu'il entasse le 555 en lecture CD, qu'il m'apporte le multicanal.
Pour les quelques SACD stéréo que je possède, je n'ai pas fait de comparaison, mais intuitivement, il me semble meilleur.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:28

echobelly a écrit:
Pio2001 a écrit:
echobelly a écrit:Pas mal vu l'historique des esgourdes :mdr:


Lol ! Ton audition s'arrète à 8 kHz ?


Non, seulement l'audiometre :mdr:


L'audiométrie tonale ne s'intéresse qu'au spectre auditif utile socialement, c'est pour cela qu'il est tronqué aux 2 extrémités du spectre.

Lorsque vous aurez des appareils auditifs, même sofistiqués, ne vous attendez pas à retouver vos oreilles de pré-pubére (avant que vous ayez détruit vos cellules ciliées avec le casque et les sorties en boite ou concerts rock) car la correction auditive ne s'interessera qu'à ce qui est utile socialement.

LE CAPITAL AUDITIF EST DONC A PRESERVER :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Oct 2004 1:04

oui, et surtout, quand tu détruis tes oreilles t'a des acouphénes (sifflements permanants et d'intensité pouvant aller d'un shuintement a un reacteur d'avion) et de l'hyperacousie (sensibilité extréme voir douleur a tous les sons un un peu fort (niveau variant aussi) veire des vertiges, bref, ca peut pourir la vie... et c'est irréversible.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales