Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, dricks, jeanluc90 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le CR du Pioneer VSX-D814

Message » 14 Oct 2004 20:52

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon ampli Pioneer vsx-d814.

Premieres impressions :
Carton solide et lourd !! Par rapport à mon yamaha 340, c'est énorme !
L'ampli n'est pas des plus beaux. Il fait un peu "ampli qui a la varicelle" tellement il a de boutons :mdr: :mdr: :mdr:
A l'arriere, bonne connectique et borniers solides (7 enceintes (sisi, 7.1!!!) + 2 pour zone B). Préout, YUV, tout y est 8)
Premiers tests : Réglage avec le QuickSetup, et Loundess en marche, juste pour voir... En HC, beaucoup de graves, très réactif. Le décodage est plus fin que sur mon Yamaha :o :o :o Je redécouvre le DVD démo DTS 7 !!! La puissage a l'air présente : Pour la premiere fois j'ai de de bons graves dans mes frontales (qui sont difficiles à bousculer :roll: ). En Hifi, juste un test avec l'Ave Maria de Verdi pour voir (enfin voir... façon de parler :mdr ) : Je confirme un truc qui m'avait déjà frappé en HC, les voix sont très claires, très naturelles, très présentes.

Peu de DSP, mais ils sont très efficaces... Le Neo6 en mode Music est très étonnant par exemple. Le couple Eltax/Pioneer fonctionne ici à merveille.

Un petit coup d'oeil dans la bete : A gauche, transfo et parti ampli, séparé de la partie electronique à droite par un énorme dissipateur thermique qui coupe entierement le boitier. Le dissipateur est refroidi par un gros ventilateur style "tour PC" mais inaudible 8) , puis vient la partie electronique toute à droite. Donc nous avons le transfo à l'extreme gauche et la partie electronique à l'extreme droite de l'ampli :D

Pas encore testé le calibrage auto par micro... Les enfants sont couchés maintenant :mdr:

Bon, la suite à venir...
Dernière édition par wasp666 le 15 Oct 2004 9:16, édité 1 fois.
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:51

N'hésite pas à continuer à nous donner tes impressions et les résultats de tes tests.
Ca en intéresse plus d'un...
papabert
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
Localisation: Dans le nord...
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:19

Je continue aujoud'hui... La suite du CR dans la journée :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:57

Ce Pioneer est parait-il un bon compromis en HC, ce que j'ai pu lire, et ce que tu confirmes

Ce qui m'a freiné, c'est le son métalique en hifi, que je n'aime pas, d'après ce que j'ai pu écouter sur d'autres machines de la marque. :o

Maintenant l'association avec les enceintes que tu as est sous doute bonne, donc c'est l'essentiel
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:08

Bon, pour finir...

Calibration auto avec micro et MCACC : Rapide, moins de 5 minutes. Très bon aussi :o . Les enceintes bien détectées (Small, Large), le caisson idem. Les distances trouvées sont TRES bonnes, les corrections aussi. Seul bémol, la centrale un poil trop faible, et hop, je rajoute +2 dB :mdr: Mais sinon que du tout bon ! Moins de 5 minutes pour régler un ampli... BIEN !

Test avec Starwars EP2 et EP6 : hu ? Heu... on dirait de la musique... de la vraie... Et le placement de chaque vaisseau, de chaque instrument... quel décodage !!!! On a l'impression que Pioneer à volé les plans de l'Etoile Noire à Yamaha au niveau du décodage...
Test avec LOTR : Très musical... je confirme... La BOF est superbe... Attention, je n'ai pas dit que c'était un Marantz 5400 OSE, soyons bien clair : CE Pioneer est bien plus musical que SES ancetres.
Test avec ma Gamecube, pour tester le DPLII... TRES bon décodage, bien mieux qu'avec mon ancien Yamaha... Décidément, je ne m'y fait pas ! Mais c'est que je l'aime mon 814 moi...

Suivant le style du film, le Loudness est à activer ou non... pour booster les graves.

Sinon la bete chauffe un peu... mais cela fait 6 heures qu'elle marche :mdr:

La telecommande dirige mon DVD Tosh, ma TV Sony et mon rétro... Cool... A apprentissage aussi, au cas où...

En résumé : Facile à installer, rien ou presque à parametrer, son clair et très réactif, bonnes basses, décodage du feu de Dieu... Pfff... hormis la varicelle (voir premier post) rien à jeter :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Si, un truc qui me surprends encore : 369 euros :o :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 15 Oct 2004 19:19

Ravi qu'il te plaise !
Et me voilà de nouveau dans le doute : Yam ou Pio...
Et pour ce qui est de la "puissance" par rapport à tes enceintes (vu que tes enfants ne dormaient plus) ?
papabert
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
Localisation: Dans le nord...
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:07

Merci papabert... Oui il me plait beauuuuuuuuuuuuuuuucoup !

Puissance TRES bonne par rapport à mes anciens amplis :
ENFIN mes frontales sont bien drivées et ont du GRAVE !!!
Telle est ma réponse :mdr: :mdr: :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 16 Oct 2004 15:52

J'ai aussi fait l'acquisition du 814. reçu avant hier...
1/ Attention, c'est pas de l'alu, mais du plastique facon alu, qui se raye tres facilement (j'ai réussi avec un ongle :( )

2/ j'ai eu quelque Pb de regle avec le MCACC, notamment au niveau de mon SUB qui etait soit trop fort, soit trop faible...pas facile le reglage, enfin...une fois OK, c'est vraiment correct.

3/ pour le moment les seules choses que je regrette, c'est que l'ampli ne memorise pas le volume pour chaque source, c'est dommage
egalement, il faut vraiment monter le volume avant d'avoir du son, mais ça c'est surement un pb de reglage

4/ j'ai encore du mal à choisir le bon mode (DPL2x, neo6,DSP etc) pour le son, mais à force d'ecoute sa viendra

5/ la télécommande (programmable par code ou par apprentissage) est plutot pas mal

A Suivre...
bibi17
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:47
Localisation: Bdx
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:36

Salut Bibi17,

Tu as "du son" à partir de combien ? Je n'ai pas ce probleme... A bas volume, le LOUDNESS est conseillé...

Sinon pour le MCACC, je n'ai pas eu de pb avec je sub... Peut être le tiens est il mal placé ?

Si tu as des questions (ou de bonnes idées :mdr: ) n'hésites pas!

Ps : c'est quoi tes enceintes ?
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:06

Moi aussi j'en suis ravi et perso le look varicelle ne me déplaît pas . :-)
Par contre moi chui un peu idiot parce que j'ai su le mettre en DPL IIx mais pas en DD EX ... Ca ne m' affole po car ça marche très bien comme ça ...
Nivau son, chui à -50 et ça crache !
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:49

D'accord avec les -50.
Ecoute normale : -50
Ecoute forte qui gene les voisins : -40

Comment sais tu que le DD EX n'est pas actif ?
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:22

Là je vais montrer mon ignorence :
en fait lorsque je regarde un dvd, l'ampli affiche en rouge " Pro Logique II " .
Moi je supposai qu'il aurait dû m'afficher "DD EX" !
Je me trompe ?
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:10

wasp666 a écrit:Salut Bibi17,

Tu as "du son" à partir de combien ? Je n'ai pas ce probleme... A bas volume, le LOUDNESS est conseillé...

Sinon pour le MCACC, je n'ai pas eu de pb avec je sub... Peut être le tiens est il mal placé ?

Si tu as des questions (ou de bonnes idées :mdr: ) n'hésites pas!

Ps : c'est quoi tes enceintes ?


J'ai du son correct à partir de -70 ce qui d'apres les post ci dessous n'est pas si mal
Pour la position de mon SUB (JAMO SW-708) il est à 2m à la droite de la position d'ecoute (j'ai pas d'autre choix que de le mettre ici, mais le MCACC a fini par l'accepté)

A part ça, c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre comment on passe en NEO6 etc...mais bon, je vais m'attaquer de plus pres au manuel. (le NEO6 ne fonctionne il uniquement avec une source stereo qui arrive sur une entrée analogique ?)

Pour ma part et pour le moment, le meilleur rendu pour ma source stereo (decodeur cable) c'est 6 CHANNEL

Mes Enceintes c'est un kit 5.0 McFarlow
bibi17
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:47
Localisation: Bdx
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:11

Tengu a écrit:Là je vais montrer mon ignorence :
en fait lorsque je regarde un dvd, l'ampli affiche en rouge " Pro Logique II " .
Moi je supposai qu'il aurait dû m'afficher "DD EX" !
Je me trompe ?


Comment est relié ton lecteur DVD à ton ampli ? de quel type est la bande son de ton DVD (DTS/DD/DD EX/ Stereo simple etc...?)
bibi17
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:47
Localisation: Bdx
  • offline

Message » 17 Oct 2004 15:51

Ma connexion : analogique, 2 RCA .
La bande son : DD EX :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message