Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste des pb rencontrés sur le Cambridge 540R

Message » 14 Oct 2004 19:40

Bonjour à tous !

Je me permets de faire un nouveau post pour tous ceux qui, comme moi sont nouveaux sur le forum, et qui, démarant dans le home cinéma, tentent de glaner toutes les informations possibles avant d'acheter (écouter c'est déjà fait). :idee:

Voilà, mon coeur balance entre le Marantz 5400 OSE et le Cambridge 540R qui m'ont beaucoup plus tous les 2 (avec un petit faible pour le 540).

J'ai lu tous les posts du marantz 5400 dont le problème de bass management de fafa.... par contre le post du cambridge 540R étant extrêment long il est quasi impossible de trouver des informations, à moins de lire les 213 pages mais je n'ai vraiment pas le temps... :D

Donc y-aurait-il une belle ame qui aurait suivi les débats et qui pourrait m'éclairer sur le sujet ? A savoir, quels sont précisément les bugs rencontrés avec le cambridge 540 , sont-ils aujourd'hui corrigés etc....

Je tenais d'avance à vous remercier car ce forum est extrêmemnt instructif.. j'y apprends vraiment un tas de chose !!!!
:wink:

++

djeab
djeab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:03
  • offline

Message » 14 Oct 2004 20:32

Ayant essayé le 540R je peux te dire :

Clics audibles lors du passage d'un format sonore à un autre, donc:

- Clics entre les pistes d'un CD audio branché en coax (pas de pb en analogique)
- Clics lors du chgt de couche d'un DVD en coax ou de passage par le menu

Pas de caisson en DTS Neo.... (ça c'est pas très grave)

J'ai eu sur le mien lors de la lecture d'un DVD DTS full débit un sifflement très aigu mais ça ne l'a fait qu'une fois

Pas de manuel en français ... (à télécharger)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Oct 2004 21:55

Merci beaucou pour la réponse !!
Et a-t-on également ces problèmes en liaison optique ?
En effet des problèmes de "click" entre chaque piste de cd, ca peut être tres lourd...
Sur les DVD, qd tu parles de changement de couche, c'est changement de chapitre ? pcq la aussi c pas cool...
Mais cela se produit systématiquement ou de manière aléatoire (suivant si on a de la chance ou pas... :) )

++

djeab
djeab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:03
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:00

a priori les clicks entre pistes de CD ont disparu (perso sur le mien je n'en ai jamais eu, meme en coaxial ).

le probleme en question n'a jamais été rapporté en optique a ma connaissance.

Sur les dvd se la se produit lorsqu'on a une desynchro du signal, ce qui peut arriver au changement de couche ou de piste, selon ton lecteur DVD.

Il semblerait (au conditionnel, mais JPG nous a confirmé avoir fait tester par son SAV) que les amplis les plus récents n'ont pas ces soucis.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:22

Si je me souviens bien, JPG n'a pas fait testé l'ampli par son SAV mais a simplement indiqué que son SAV ne lui avait pas mentionné de retour depuis la rentré.

Su l'autre port, un acheteur du 540R en septembre a confirmé que les cliccs et perte d' 1s étaient toujours présents.

Aucun fix à l'heure actuelle de la part de Cambridge : je ne trouve pas cela très réactif...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 2:45

il y a déja assez de réponses déja presente sur l'autre post donc ça sert pas a grand chose de refaire un new post.
tous les problemes sont connu et déja explique clairement sur l'autre post.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:32

Je sais Talion, mais je voulais simplement avoir uen sysnthèse, pour me faire une idée avant d'acheter... car j'ai pas le courage de me farcir les 215 pages à lire... :oops:
djeab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:03
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:35

haaz a écrit:a priori les clicks entre pistes de CD ont disparu (perso sur le mien je n'en ai jamais eu, meme en coaxial ).


Disparu comment ? :mdr:

Sans mise à jour, ni voyage à Lourdes, ça me semble peu crédible.

Je confirme que les sauts de décodages sont autant présent en optique qu'en coaxial. Mais je me demande si cette histoire ne vient pas non plus de la platine DVD qui arrête d'envoyer du signal non ?

Avant d'incriminer l'ampli (je précise que ces click m'énervent un peu aussi, m'enfin les menus, je n'y passe pas ma vie...) il faudrait tester avec d'autres platines DVD, un peu plus haute en gamme que mon DVP630 à 100 euros :wink:

D'ailleurs, sur la fin des DVD, le son peut sauter très souvent. J'ai vraiment un fort à priori sur la platine DVD de mon côté. En ce moment, je lorgne les platines pour en acheter une vraie, avec un chariot un peu plus lourd et une mécanique plus chiadée que celle que j'ai, les lecteurs slim, ça va un moment... :wink:

DTS Neo, pas pu tester le bug. Ça pourrait être plus que gênant ! :(
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:48

Avant d'incriminer l'ampli (je précise que ces click m'énervent un peu aussi, m'enfin les menus, je n'y passe pas ma vie...) il faudrait tester avec d'autres platines DVD, un peu plus haute en gamme que mon DVP630 à 100 euros


raoudoudou, ce problème, lorsqu'il est évoqué, concerne toutes sortes de platines DVD sans distinction de marques, donc ne rachètes pas une platine en pensant résoudre le problème.

djeab, le temps d'attendre les réponses tu t'es déjà cogné les 215 pages de l'autre post et en plus tu auras tous les avis positifs et négatifs : donc si tu es vraiment interessé fais un effort, par respect au moins pour ceux qui l'ont alimenté, sinon ça ne sert a rien de donner son avis.

A ce jour : pour les uns, rien de grave, pour d'autres des choses inadmissibles, mais on peut constater simplement que cambridge reste totalement inerte au niveau communication et réactivité, et personne ne peut affirmer qu'il existe officiellement des versions garanties mises à jour. Dur d'imaginer qu'une entreprise qui aurait résolus des problèmes qui lui seraient reprochés ne clamerait pas les avoir résolus si c'était le cas.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:56

ben disparu je sais pas :)
Jamais eu entre les pistes moi donc je me pose la question depuis le départ.

Aparemment les amplis présentant le défaut de unlock ENTRE les pistes CDs font partis du tout premier lot (mars / avril) le mien date de mai et yavais déja plus ca.

Les bugs DTS ont été réglés entre temps par cambridge (firmware je suppose) et la mise a jour doit etre dispo (est dispo d'apres l'importateur).

Les petits clicks au changement de type de decodage (stereo / dd / dts) sont présents chez moi mais j'ai entendu la meme chose sur d'autres ampli que des 540R ;)

Le unlock n'apparait pour moi que quand le lecteur DVD coupe le signal (changement de couche ou changement de piste audio)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:56

Pour récapituler (tout est dans l'autre post :roll: , le roman de l'été :wink: !) :

Le problème des unlocks sur source coax et optique digitale est virtuellement présent sur TOUS les 540R. Ce problème existe a des degrés divers sur d'autres amplis A/V. Il est d'après ce que j'ai compris du a une mise en oeuvre par Cambridge assez particulière de la puce de décodage numérique, qui gère mal les changements de flux :
1) lenteur pour "réaccrocher" le signal lors de ce qui est perçu par l'ampli comme une rupture du flux : changement manuel de pistes CD, démarrage d'un CD, changement de menu dans un DVD, changement de couche dans un DVD.
2) Ce "décrochage" s'accompagne de l'activation d'un relais électronique qui coupe le signal en sortie du préampli ... ce qui génère un petit "pèt" qui s'entend dans les enceintes. Tout le monde ne l'entend pas, j'interprète ceci comme une fabrication ou une mise en oeuvre différente de ce relais (Cambridge m'a dit qu'ils avaient changé certains composants dans la production des 540R, à fonctionnalité identique). Ce "pèt" s'entend aussi lorsqu'on change de mode DSP ou de source, mais ça beaucoup d'amplis ont cette caractéristique.

Pour conclure sur les unlocks/craquements : c'est dommage, mais Cambridge ne modifiera pas ses machines. Le problème est à mon sens vraiment irritant dans le seul cas de figure de la lecture CD en numérique, c'est à dire pour ceux notamment qui veulent lire leurs CD sur leur platine DVD dont les convertisseurs numérique/analogique sont pourris. Pour les autres, la connection analogique du CD donne généralement de meilleurs résultats, et là, pas de bugs.

Cambridge propose gratuitement une mise à jour des bugs "pas de caisson en DTS Neo" et "pb de mémorisation de la config enceintes". Elle marche, je l'ai faite, et elle ne concerne pas les acheteurs récents et futurs de 540R, dont les machines ont été corrigées en usine.

Pour le reste des "défauts" du 540R : il ne s'agit pas vraiment de bugs mais de choix de conception "originaux" de Cambridge, dus à leur inexpérience (c'est leur premier ampli A/V). Ils prendront en compte le retour des utilisateurs pour les futures générations (640R/740R ?).

Bon on retourne sur l'autre topic ?.

Ah oui, le principal : LE SON nadadiou, cet ampli est TRES TRES BON. Ne perdons pas ça de vue quand même, je ne me vois absolument pas revenir en arrière pour un Denomaha de prix équivalent, au son froid et sans grave. Et toc.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 12:23

"Cambridge propose gratuitement une mise à jour des bugs "

De quelle façon ? Faut retourner voir son revendeur ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:02

raoudoudou a écrit:"Cambridge propose gratuitement une mise à jour des bugs "

De quelle façon ? Faut retourner voir son revendeur ?

Yep
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:03

merci !
effectivement je fais l'effort de lire l'autre post..; j'en suis à la page 45 et pas encore de bugs signalés... :P
djeab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:03
  • offline

Message » 16 Oct 2004 9:50

alec_eiffel a écrit:
Pour conclure sur les unlocks/craquements : c'est dommage, mais Cambridge ne modifiera pas ses machines. Le problème est à mon sens vraiment irritant dans le seul cas de figure de la lecture CD en numérique, c'est à dire pour ceux notamment qui veulent lire leurs CD sur leur platine DVD dont les convertisseurs numérique/analogique sont pourris. Pour les autres, la connection analogique du CD donne généralement de meilleurs résultats, et là, pas de bugs.


La je ne suis pas d'accord Alec. Faite l'essai avec le best of de REM en DVD et à chaque changement de piste (coax ou optique), vous aurez le unlock & co.

Pas très cool Cambridge la dessus s'ils ne sortent pas un deuxième fix...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message