Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Silverline Sonatina

Message » 14 Oct 2004 13:50

Tu as raison Julien.
J' aimerais bien néanmoins que les avis d' Haskil sur certains matériels soient un minimum étayés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:53

nico- a écrit:Tu as raison Julien.
J' aimerais bien néanmoins que les avis d' Haskil sur certains matériels soient un minimum étayés.


Si tu penses que j'ai raison, je t'en prie, montre l'exemple, et arrête de te prendre le bec de manière inutile...

Qu'en penses tu ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:16

haskil a écrit:Trouvez pas, quand même, qu'elle a un médium un peu pincé, un peu dur ?


Non, vraiment pas.
C'était remarquable avec du Vecteur ( pas réputé avoir un médium "soyeux" pourtant ) et proche de l'exceptionel avec un ampli à tube à base de 845 dont le nom m'échappe...
Si j'ai bien compris, c'est une paire de démo qui a beaucoup tourné, il n'est pas impossible qu'elles aient besoin d'un rodage très long et qu'elles n'étaient pas encore "au top" sur les premières écoutes ( je me rappelle une réflexion à propos d'une paire d'Argenta... :-? ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:20

julien max jacquemin a écrit:Si tu penses que j'ai raison, je t'en prie, montre l'exemple, et arrête de te prendre le bec de manière inutile...


+1 !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 14:44

nico- a écrit:Tu as raison Julien.
J' aimerais bien néanmoins que les avis d' Haskil sur certains matériels soient un minimum étayés.


J'ai publié sur le site un très long compte-rendu d'une après-midi d'écoute du player Orpheus en comparaison du Denon A 11.
Et j'ai explicité de nombreuses fois pourquoi, je trouvais exceptionnel le DAC Orpheus et moins le player utilisé en temps que lecteur avec son DAC interne.
Pour lequel, je disais dans mon CR qu'il faisait jeu égal, mais dans une optique esthétique différente, avec le Denon. 6000 euros contre 2500 euros.
CR très étayé avec de nombreux disques cités en référence. Et recours à un ou deux forumeurs, présents, pour venir me dire ce qu'il pensait, en temps réel, des comparaisons que je faisais.


Du reste, sur ce post-ci, j'ai lu un forumeur qui s'interrogeait, tout comme moi, sur le player.

L'ampli à tubes 845, j'en ai parlé aussi différentes fois, en donnant les disques utilisés. Mais je ne vais pas m'étendre sur un produit auquel je trouve des qualités mais qui ne m'emballe pas, sauf pour dire que son prix est très raisonnable pour un ampli utilisant des 845. Du reste, j'ai essayé de caratériser le type de son qu'il délivrait : doux et manquant de détails.


Pour l'enceinte Silverline Sonatina, j'ai posé une question car là ou je les écoutées, chez Elecson pour être précis, elles sonnaient comme PAV l'a dit dans son cpte rendu. Mais Ogobert qui a parfaitement compris que je posais une question a répondu de façon circonstanciée et explicite. Et je pense que c'est instructif de lire sa réponse.

J'apprécie aussi les colonnes Amphion et pas du tout les biblio de la marque. Et j'ai dit pourquoi, dans les deux cas et pas qu'une fois sur le forum, sans pour autant ouvrir un post spécial dessus. C'est pas utile.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:47

Bonjour Alain :wink:

C'est vrai que je ne dois pas voir la HiFi comme tout le monde, mais je pense qu'il y a autant de défauts et de qualités aux enceintes (quelqu'elle soient ;)) qu'il éxiste d'oreilles pour les écouter... Dans mon cas, j'aime qu'une enceinte me séduise, qu'il y ait un truc qui se passe entre elle et moi... :wink: ... Alors bien sur, il m'arrive de dire "tiens, il manque un peu de détail" ou bien "ça triche de ce côté", mais si l'alchimie se passe, je le zappe tout ça dès que je suis dans un disque et que les boîboîte se concentrent à me donner de l'émotion...
La perfection peut être dénuée de charme, et le charme être loin de la perfection ;)

C'est un peu ce qui s'est passé avec les Sonatina... J'ai branché, j'ai mis un disque "standard" que j'utilise pour mes tests, et il y a eu un truc qui s'est passé... Au point que le disque "standard" est sortit vite fait pour faire place à un disque que j'affectionne plus particulièrement... Parce que je ne demandais plus à l'enceinte d'être parfaite, mais de me faire vibrer ;)
Maintenant, chercher qualifier tout cela avec des termes techniques serait, pour moi, réducteur... :wink: Même si c'est malheureusement parfois nécessaire pour faire partager... :(

Je l'ai dit au début, je ne vois probablement pas la HiFi comme tout le monde :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Silverline

Message » 15 Oct 2004 15:07

Haskil :

"Trouvez pas, quand même, qu'elle a un médium un peu pincé, un peu dur ? Ce que PAV avait relevé, si ma mémoire est bonne, dans un BE élogieux mais critique. "

Extrait de PAV sur la Silverline Sonatina III :

"Quant au médium, il est très british par sa remarquable analyse qui demeure contrôlée"

Je ne dirai pas, en tant que possesseur de ces enceintes depuis six mois que le médium est pincé. Le médium est LE point fort de cette enceinte et si tu veux, Haskil, je t'invite à venir le constater par toi-même.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:10

allucinéma a écrit:La perfection peut être dénuée de charme, et le charme être loin de la perfection ;)


Juste pour dire que j'aime beaucoup cette phrase ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:35

Notez qu'on peut aussi rappeler cette phrase :

"La perfection n'enfante pas la froideur".

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2004 23:16

haskil a écrit:Notez qu'on peut aussi rappeler cette phrase :

"La perfection n'enfante pas la froideur".

Alain :wink:


Loin de moi cette idée Alain... C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le verbe "pouvoir"... La perfection comme l'imperfection peuvent avoir du charme comme de la froideur, mais rien de systématique, et heureusement, parce que dans le cas des enceintes, c'est encore assez simple, mais imagines si nous attendions tous la femme (ou l'homme ;)) parfait avant d'être heureux... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message