Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur un meuble "pseudo-HiFi" pas cher ..

Message » 15 Oct 2004 14:31

Haaaaaan mon boooo dessin dans le post précédent est parti en vrille pake l'interface a viré les espaces !!!!!! :evil: Donc le dessin que je voulais faire est le suivant (où j'ai remplacé les espaces par des points, donc les "." c'est du vide !!!) :

oooooooooooo
o........o.........o
o........o.........o
oooooooooooo
X...................X
X...................X

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:57

Re,

Pour le meuble DIY , perso je prends du médium de bonne épaisseur et j'assemnble en vissant et collant :wink:

Pours les pieds il n'y en a pas j'ai juste coller des patins de feutres du style que l'on met sous les pieds des tables :wink:


Sinon tu devrais jeter un coup d'oeil là dessus : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=31&start=0 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:44

fabien_m2002 a écrit:Pour eldudo,

rien ne t'empeche d'enlever les roulettes et les remplacer par des patins qui permettent de glisser le meuble.

Sinon, tu as parle d'un meuble IKEA, j'envisage d'acheter celui-ci pour poser une tele 16/9 72kg:

http://www.ikea.fr/webapp/wcs/stores/se ... 0104*10174

Ton avis ?

A+
Fabien


C'est un vieux meuble Ikea, (6, 7 ans) il n'est donc plus au catalogue. Mais bonne idée les patins type téflon.... (j'avoue ne pas y avoir songé) :oops:
Le meuble que tu presentes fait bien plus costaud que le mien et la charge supportée de 100 Kg est supérieure à 72Kg. Vérifie quand même que le plateau supérieur supporte bien les 72Kg. C'ets peut être chipoter mais en cas de soucis, avec les assurances ....
Ce qui est bien c'est que les séparations centrales verticales vont éviter à ton plateau de se courber sous le poid de ta TV. (Une quoi ?).

Puis il n'est pas cher.
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:46

CalvinHobbes a écrit:Je me souviens d'un article il y a quelques années, dans une revue anglaise, où un très respecté journaliste avait essayé plein de supports ésotériques pour finalement choisir ça :

Image

Ikea LACK, vers les 10 euros/pièce...


C'est peut être du cèdre de sibérie
(ça va devenir un gimnick sur le form, ce truc).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:08

Pourquoi tant de haine contre les meubles verre + acier ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2004 13:49

Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre les meubles verre + acier ?


Bah sans doute à cause de leur prix :mdr: Pour avoir une plaque de verre de "résistance" équivalente à une vulgaire planche de bois d'épaisseur donnée, le prix doit vraiment pas être le même ..... Et ensute si le seul avantage est "qu'on voit à travers et que ca fait zoli", perso je vois pas trop l'intéret ..... Après, question de gouts comme on dit :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2004 13:56

Bon sinon, merci à Pépi pour ses conseils DIY :D Pour le moment je réfléchi, je me tatte .... et pour être honnète le DIY je suis pas super super chaud car j'ai sans doute pas assez "confiance" en moi .... Acheter un meuble tout fait, c'est qd mm beaucoup plus "facile" et pis avec un DIY si il y a un "souci" bah on se retrouve qd mm franchement dans la XXX je pense .... Enfin, je vais voir !! :mdr:

En tout cas si y a une chose de sur, c'est que j'ai définitivement mis de coté les "meubles estampillés HiFi" donc ca sera soit un meuble genre Camif ou ikéa, soit un DIY. Et pis en plus de çà j'avais un peu de temps à perdre et j'ai matté vite fait le post avec les installs HiFi des membres (d'ailleurs une mention spéciale à Pépi, ca a de la gueule ton installe :mdr: ) et il y en a vrt une trèèèèès nette minorité qui ont de vrais meubles HiFi, la plupart étant des "planches de bois" fixées les unes aux autres pour faire un meuble qui ressemble à ce que je compte m'offrir (Camif ou DIY) ......

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2004 15:31

Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre les meubles verre + acier ?


Comme tout le monde le sait, ça donne un son froid et dur!

:wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2004 0:20

pépi a écrit:Sinon tu devrais jeter un coup d'oeil là dessus : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=31&start=0 :wink:


bonjour,

j'ai fait un "meuble" dans ce principe , tiges filetées de 20 mm et planches medium de 16 coincées entre écrou et joint de caoutchouc , un écrou au bas des tiges sert de pied et à régler le niveau.
investissement minime, talent de bricoleur réduit au minimum,
stabilité, réglage à volonté des tablettes, pas si moche que l'on pourrait croire.

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2004 2:29

pépé a écrit:investissement minime, talent de bricoleur réduit au minimum,
stabilité, réglage à volonté des tablettes, pas si moche que l'on pourrait croire.

Philippe,

Je confirme, en plus c'est très joli! :D

Image

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:37

Ouaich pour le DIY, je me tatte .... :roll:

Et sinon, pas d'avis de HiFistes utilisant, avec bonheur, des meubles genre Camif, Ikea ou autre ??? ... :-?
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:48

Et pourquoi pas du chinois.
demande a pepi, pour a peu pres 100dollars, tu peux avoir quelque chose de tres sympa, et qui rencontre un bon succé(meuble en "arraigné"e&t).
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:53

Du chinois ??? Euuuh oui pourquoi pas ??!! :wink: Vous avez des exemples de meubles qque part, photo, "catalogue" ou autre ??? ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:02

ranix a écrit:Et pourquoi pas du chinois.
demande a pepi, pour a peu pres 100dollars, tu peux avoir quelque chose de tres sympa, et qui rencontre un bon succé(meuble en "arraigné"e&t).


A vot'service

Le spider ressemble exactement a ça
Image

In situ avec les électroniques ça donne ça
Image

Et on en parle plus longuement là
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=741

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:41

vincent128 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre les meubles verre + acier ?


Comme tout le monde le sait, ça donne un son froid et dur!

:wink:


Oui, mais comme ils sont ouverts de tous les cotés, ils donnent un son plus aéré ! :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message