Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

multiprise : question bête

Message » 14 Oct 2004 18:14

bonjour à tous,

pardon par avance pour une question peut être stupide...:oops:

je me renseigne en ce moment pour changer le cable secteur de mon ampli, et une question bête me vient à l'esprit :
sachant que l'on utilise le + souvent une multiprise pour brancher les différents appareils de sa chaine hifi, celle-ci n'annule-t-elle pas si elle est de mauvaise qualité les bénéfices que l'on peut retirer du changement de cable secteur ou faut-il investir dans une multiprise en plaqué or ? :mdr:

merci de corriger mon ignorance... :roll:
tiaz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Mar 2003 21:21
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:24

Aucune question n'est stupide, seule la réponse peut l'être :wink:

En partant du principe que le cable secteur a une influence sur le son alors même que des mètres de cables électriques standards courrent dans les murs ou dans des plinthes depuis le compteur, il n'y a pas de raison qu'une multiprise équipée d'un cable électrique standard amenuise les caractèristiques du cable spécial que tu achèterais.

J'ai deux multiprises : une disons de haut de gamme, une standard : pas la moindre différence entre les deux. Mais, si tu trouves une barrette qui a le système allemand qui permet de retourner la prise secteur dedans malgré la terre, n'hésites pas.

Ou invesitis dans un ogotransfo symétriseur de courrant et tu n'auras plus de problème de phase secteur puisque phase et neutre sont remplacés par deux fois 115 volts sur chacun des deux fils qui en sortent... en plus de la terre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:37

Je suis d'accord avec Haskil. Il est tout de même souhaitable d'éviter les blocs de prises bas de gamme vendus en supermaché, en particulier celle muni d'un inter lumineux souvent générateur de parasite et autre ronflette...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:35

haskil a écrit:Mais, si tu trouves une barrette qui a le système allemand qui permet de retourner la prise secteur dedans malgré la terre, n'hésites pas.

Tient, quelqu'un sait ou on peut se procurer ce type de multiprise "Schuko" ?
Prise de type Schuko: http://kropla.com/!f.htm

EDIT: un forumeur sympathique m'a signalé qu'on peut trouver chez les revendeurs hifi des barrettes dite "naim" avec prises schuko, dans les 50€.
Dernière édition par abricot le 14 Oct 2004 22:26, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:54

J'ai la barette secteur Energia de HMS et je trouve qu'elle fonctionne pas mal (un peu cher certes).
Je l'avais achetée bien avant mes câbles secteur du même constructeur et je me souviens que la barette seule avec les câbles secteurs d'origine donnait déjà de bons résultats : son plus net,plus propre, plus dynamique, grave plus profond et percutant.

A ce propos, j'ai une question bête aussi : HMS existe t il encore ?
Je dit ça car leur site web a disparu et même s'il a changé de nom : une recherche sur GOOGLE ne donne plus aucun résultat de site officiel.
Et la presse ne parle quasiment plus de cette marque.... :roll:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:18

Encore un HMS qui aurait coulé ? :oops: :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:58

logos a écrit:A ce propos, j'ai une question bête aussi : HMS existe t il encore ?
Je dit ça car leur site web a disparu et même s'il a changé de nom : une recherche sur GOOGLE ne donne plus aucun résultat de site officiel.
Et la presse ne parle quasiment plus de cette marque.... :roll:


Sacre bleu ! Ne dis pas ça, pépi va nous faire un infarctus :lol: !

Aux dernières nouvelles, la marque est encore dispo tant sur le net qu'en magasin. Le site USfonctionne d'ailleurs ;)

PY (heureux possesseur de câbles HMS)

PS : Furutech aussi propose des barettes Schuko si ma mémoire est bonne
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:09

Tiens en parlant de Furutech, c' est une coincidence mais les 3 systèmes que j' ai préférés au salon HF utilisaient tous ces barrettes :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:52

pyra a écrit:Sacre bleu ! Ne dis pas ça, pépi va nous faire un infarctus :lol: !

Aux dernières nouvelles, la marque est encore dispo tant sur le net qu'en magasin. Le site USfonctionne d'ailleurs ;)

PY (heureux possesseur de câbles HMS)

PS : Furutech aussi propose des barettes Schuko si ma mémoire est bonne


:D Merci Pyra pour le lien parce que http://www.hmscables.com/ ça ne donne plus rien.

Moi aussi je suis un heureux propriétaire de la totale HMS secteur. :P
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 15 Oct 2004 16:28

:oops:
Dernière édition par raffeust le 15 Oct 2004 19:32, édité 1 fois.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2004 16:44

Ben voyons quoi ?
Il se touve que les trois systèmes que j' ai préférés au salon HF utilisaient des barrettes Furutech...c 'est bien evidement une coincidence alors qu' est ce qui te choque là dedans ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:43

abricot a écrit:EDIT: un forumeur sympathique m'a signalé qu'on peut trouver chez les revendeurs hifi des barrettes dite "naim" avec prises schuko, dans les 50€.


Pour être exact il s'agit d'une multiprise "Naim approved", mais pas Naim. Elle a 6 prises, équipées de la terre "à l'allemande", ce qui permet effectivement de retourner les prises en gardant la terre (encore faut-il avoir des appareils avec la terre, je n'en ai pas un seul!).
Il y avait régulièrement des pubs dans la presse hi-fi. On peut la commander directement chez l'importateur. J'avais indiqué les coordonnées il y a environ un an dans un topic sur le secteur, j'ai la flemme de chercher.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:45

:oops:
Dernière édition par raffeust le 15 Oct 2004 19:33, édité 1 fois.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:53

vincent128 a écrit:
abricot a écrit:EDIT: un forumeur sympathique m'a signalé qu'on peut trouver chez les revendeurs hifi des barrettes dite "naim" avec prises schuko, dans les 50€.

Il y avait régulièrement des pubs dans la presse hi-fi. On peut la commander directement chez l'importateur. J'avais indiqué les coordonnées il y a environ un an dans un topic sur le secteur, j'ai la flemme de chercher.


Thanx vincent !

Voila ce que tu écrivais le 30 dec 2002:
vincent128 a écrit:Pour info, j'ai téléphoné aujourd'hui, on peut commander en direct auprès de L'Audiodistribution (22, av Beau Plan 13013 Marseille) en envoyant un chèque de 48,80 euros (45 euros plus 3,80 e de frais de port).
Il y a des délais parce que chaque livraison part comme des petits pains. Un accessoire audiophile qui fait seulement 45 euros, c'est tellement rare, les gens se jettent dessus!

Par contre elle filtre pas et ne protège de rien, c'est juste une bonne barette secteur 6 prises, avec terre sur les 2 connecteurs périphériques qui te permettent de tourner les prises pour chercher le "bon sens" du branchement.

Je précise aussi qu'elle n'est pas de marque Naim, il y a juste le logo "Naim approved".
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2004 18:00

logos a écrit:
pyra a écrit:Sacre bleu ! Ne dis pas ça, pépi va nous faire un infarctus :lol: !

Aux dernières nouvelles, la marque est encore dispo tant sur le net qu'en magasin. Le site USfonctionne d'ailleurs ;)

PY (heureux possesseur de câbles HMS)

PS : Furutech aussi propose des barettes Schuko si ma mémoire est bonne


:D Merci Pyra pour le lien parce que http://www.hmscables.com/ ça ne donne plus rien.

Moi aussi je suis un heureux propriétaire de la totale HMS secteur. :P


Salutavoudeux HMS addict,

Le site HMS est effectivement en "carafe", mais les cables sont toujours et heureusement encore bien présent sur le marché, les Allemands en sont friand d'ailleurs :wink:

En France c'est Next Audio qui est basé a Salon-De-Provence qui a en charge la distribution de ces cables :wink:

@+

Chris (Full HMS Gran Finale :P :P ) 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message