Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche ampli pour Allegretto (c'est fait)

Message » 21 Sep 2004 5:39

Salut

voilà mon premier msg sur le forum
je suis un musicophile qui vient de tomber dans la marmite hi-fi
j'ai depuis peu un système Minium CD3 + Cambridge 640A + new Allegretto Mulidine :D qui ont remplacé des Davis Galaxy :)
le tout sonne pas mal du tout mais est certainement perfectible, je songe à remplacer à terme l'ampli, je n'exclus pas l'occasion

merci pour vos suggestions
Dernière édition par CORNE le 08 Déc 2004 23:20, édité 2 fois.
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Sep 2004 6:39

Je ne suis pas assez vieux en hi-fi pour pouvoir te recommander un ampli, simplement je te propose de ne pas écarter les amplis chinoix qui ont un rapport qualité/prix totalement imbattable.

Je vais acheter à HK un ampli à tube 2x30W, je ferais un petit CR quand je le recevrais :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Sep 2004 2:44

Merci j'attends ton CR et je vais commencer à voir de ce côté là
Mais l'aspect lointain me fais encore un peu peur , bien que je connaisse une personne entièrement satisfaite de son ampli Jolida importé.
Quoi qu'il en soit et pour envisager une solution + simple ; est ce que quelqu'un a déjà écouté les new Allegretto avec du NAD ???

A +
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2004 3:03

Je ne connais pas ces Mulidine mais NAD sont de très bon produits.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:49

Cher Corne, que je ne connais pas du tout (mais je suis sûr que tu es un charmant garçon blond marié à une charmante brésilienne :wink: ), je vais me la jouer à la papy :
du tuuuube !!!
Bon, sans blaguer , je vais de toute façon me pointer chez toi dans quelques temps avec mon Jolida et on va les faire guincher tes mulidine !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:00

CORNE a écrit:Salut

voilà mon premier msg sur le forum
je suis un musicophile qui vient de tomber dans la marmite hi-fi
j'ai depuis peu un système Minium CD3 + Cambridge 640A + new Allegretto Mulidine :D qui ont remplacé des Davis Galaxy :)
le tout sonne pas mal du tout mais est certainement perfectible, je songe à remplacer à terme l'ampli, je n'exclus pas l'occasion

merci pour vos suggestions


Salut à toi et bien venu sur ce forum.
[Modéré par EUVRARD: §12 de la charte]

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:11

CORNE a écrit:Salut

voilà mon premier msg sur le forum
je suis un musicophile qui vient de tomber dans la marmite hi-fi
j'ai depuis peu un système Minium CD3 + Cambridge 640A + new Allegretto Mulidine :D qui ont remplacé des Davis Galaxy :)
le tout sonne pas mal du tout mais est certainement perfectible, je songe à remplacer à terme l'ampli, je n'exclus pas l'occasion

merci pour vos suggestions


Hello !

Bienvenue.

Je te conseillerai de choisir des amplis plutot rapides du genre Creek, Naim, Roksan. Un Micromega A80 doit aussi le faire d'autant que tu as déjà le lecteur pour une bonne synergie.

Sinon à l'époque j'avais couplé des Mulidine Arcade et Concerto avec un Densen B100 et ça le faisait.

En te souhaitant, cher voisin de l'Est Parisien, de rester musicophile et de ne pas tomber dans les travers de la Hifi matérialiste :wink:

A bientot
Phil

PS: je te suggererai aussi d'essayer autre chose que le Monster actuel en cable HP
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:57

Je rejoindrais assez les suggetions de Philoman.

A mes oreilles, la meilleure association est Mulidine + Naim.
Un foromeur est passé ce WE chez une amie qui possede des Alegretto + Naim. A ses dires l'association marchait très bien. Je puis également de suggerer d'écouter un Exposure 2010 (1000€) qui se marie fort bien avec ces enceintes. A essayer aussi un Thule AI60 qui pourrait peut être faire l'affaire pour un budget raisonable (700€)

Je serais plus reservé quant à une association Nad + Mulidine, ces dernières ayant plus besoin d'une électronique un peu péchue plutôt qu'un ampli ayant des caractéristiques de rondeur et de douceur. Cependant je n'ai jamais essayé une telle association.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:28

salut corn. je pense qu'un myryad z 140 peu faire l'affaire mais il faut toujours ecouter par toi moi.Ampli audiophile avec une bonne dynamique alimentant bien les enceintes
j'ai moi meme ecouté cette configuration avec mon lecteur cd cairn fog v2 en 24/192. Il y avait un tres bon rendu sur le medium et le grave medium. l'aigue etait un peu ecourté mais sans agressivité.Cela se trouve en occase a 500-600 euros.
salut
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 13 Oct 2004 0:51

CORNE a écrit:Mais l'aspect lointain me fais encore un peu peur , bien que je connaisse une personne entièrement satisfaite de son ampli Jolida importé.


Moi aussi, je me suis fais des frayeurs pendant une semaine; là, ça va beaucoup mieux...Ma jolida vient de partir, arrivée dans 2 jours...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:15

CORNE a écrit:Salut

voilà mon premier msg sur le forum
je suis un musicophile qui vient de tomber dans la marmite hi-fi
j'ai depuis peu un système Minium CD3 + Cambridge 640A + new Allegretto Mulidine :D qui ont remplacé des Davis Galaxy :)
le tout sonne pas mal du tout



je veux bien le croire


mais est certainement perfectible, je songe à remplacer à terme l'ampli, je n'exclus pas l'occasion



d'abord, peut-être n'est ce pas nécessaire de changer ton matériel si tu en es satisfait

et deuxièmement, peut-être pourrais-tu également changer à monter en gamme au niveau des enceintes, ou pourquoi pas acheter un bon caisson de basse
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

ampli

Message » 16 Oct 2004 5:05

Merci à tous pour les suggestions !

Après reflexion, je pense partir avec ma paire d'Allegretto sous les bras, peut être aussi ceux de Radinan :wink: , et faire des essais comparatifs Thule IA60 et KORA 90
il y a un ampli Roksan Kandy en occasion pas très loin de la maison aussi ....

avec mon système actuel, je n'aime pas le manque de précision quant les instruments se mutliplient; dommage pour le rock. Les voix pourraient être un chouia plus suaves.
je garde les Mulidine car je sais ce qu'elles peuvent donner.
j'espère trouver l'ampli qui corrigera ce qui me déplaît chez le Cambridge, qui s'en sort honnêtement sur la plupart de mes cd.

nouveau cr après écoutes!
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Oct 2004 10:05

CORNE a écrit:Merci à tous pour les suggestions !

Après reflexion, je pense partir avec ma paire d'Allegretto sous les bras, peut être aussi ceux de Radinan :wink: , et faire des essais comparatifs Thule IA60 et KORA 90
il y a un ampli Roksan Kandy en occasion pas très loin de la maison aussi ....

avec mon système actuel, je n'aime pas le manque de précision quant les instruments se mutliplient; dommage pour le rock. Les voix pourraient être un chouia plus suaves.
je garde les Mulidine car je sais ce qu'elles peuvent donner.
j'espère trouver l'ampli qui corrigera ce qui me déplaît chez le Cambridge, qui s'en sort honnêtement sur la plupart de mes cd.

nouveau cr après écoutes!


Ah ben si tu as le courage de te promener avec tes enceintes c'est une bonne chose :)

Tu as raison de chercher à conserver les Mulidine pour leur trouver le bon ampli car elles le méritent.

N'ayant plus de Mulidine sous la main, je n'ai pas essayé de couplage avec mes Kora mais ça doit pouvoir le faire en choisissant un cable HP rapide.

Bons tests !
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2004 10:33

CORNE a écrit:Quoi qu'il en soit et pour envisager une solution + simple ; est ce que quelqu'un a déjà écouté les new Allegretto avec du NAD ???

A +


Si çà te dit tu passes emprunter mon C370. Mais bon après faut me le rendre...........
En échange tu passeras chez moi un jour avec tes Mulidine.


:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Oct 2004 10:52

Le type d'ampli qui donne aussi des résultats superbes sur les Mulidine...les amplis Etalon: beaux timbres, dynamique, rapide....
AMHA il faut en essayer un!!
a+
ERic
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message