Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

disposition ampli

Message » 16 Oct 2004 13:16

bonjour

je viens d'acquerir un ampli rotel RA02, je disposais dejà d'une platine CD rotel RDC02.
Je n'ai pas d'autre possibilités que de poser l'un sur l'autre .
dans les manuels des deux, chacun dit qu'il faut eviter de poser l'appareil sur un autre maillon.
Pourtant, je n'ai pas le choix, dans quel sens me conseillez vous ?
l'ampli est plus lourd un peu, mais il dispose d'aerations, ce qui n'est pas le cas de la platine.

merci de vos conseils.
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2004 13:17

Ampli sur cd... mais vaut mieux mettre une planche entre les deux!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2004 13:59

+1 pour Aurel

Ou alors le must serait de les poser cote à cote, mais si ya vraiment pas place ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:09

merci pour vos informations.

j'ai une autre questions un peu bete mais qui m'intrigue.
Il est indiqué, le Ra02 possedent les prises rouges et noire ... qui acceptent du cable nu, des cosses ou fourches speciales ou encore des fiches bananes ( sauf en europe où les nouvelles normes CE l'interdisent ).

or mes enceintes sont en ficches bananes et le vendeur de hifissimo m'a même conseillé celà.

Puis je avoir des infos à ce sujet ?
merci
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:19

maelstaf a écrit:merci pour vos informations.

j'ai une autre questions un peu bete mais qui m'intrigue.
Il est indiqué, le Ra02 possedent les prises rouges et noire ... qui acceptent du cable nu, des cosses ou fourches speciales ou encore des fiches bananes ( sauf en europe où les nouvelles normes CE l'interdisent ).

or mes enceintes sont en ficches bananes et le vendeur de hifissimo m'a même conseillé celà.

Puis je avoir des infos à ce sujet ?
merci


Essaye de lire çà :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29754991

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:29

La CEE, dans sa sagesse, a interdit les fiches bananes, qui ressemblent trop à des prises secteur. Elle veut pas que nous nous trucidions en branchant nos enceintes et nos amplis directement sur le 220, la CEE…
Non, c'est gentil de sa part, tu trouves pas ?

Du coup les constructeurs mettent des bouchons dans les borniers des amplis pour "interdire" de s'en servir pour y connecter le moulin à café.
Alors, il faut et il suffit de les enlever pour bananer.

La CEE ? C'est merveilleux… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:36

… ne sert à rien — sauf à faciliter le branchement quand le bornier des enceintes est particulièrement mal placé, ou à faciliter les choses quand le bornier est un peu cheap et le cable un peu gros… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:37

oui en effet, le vendeur ce matin, m'a parlé de qq chose comme ça, que ce n'etait pas percé ...
j'en ai acheté donc également ce matin des bananes . Me concernant, c'est pour passer rapidement mes colonnes sur mon ampli HC.

Merci pour les infos
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:44

Quand on regarde dans les borniers, on voit des cahces (rouges à droite, noirs à gauche) - il suffit d'un peu de patience et on arrive à les ôter (avec les ongles, si on en a, sinon, faut demander sa main à sa femme ou à un guitariste :wink: ) — pis faut tirer dessus.

Et la CEE, elle l'a dans le baba… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:49

ou alors faut les éplucher… :oops:
oui bon, d'accord — mais j'ai signé :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 14:56

m'en fous, j'ai enregistré le conseil du vendeur sur K7, donc je me rabattrais sur le defaut de conseil :-)
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2004 16:34

Ou alors, si c'est seulement pour passer en boucle Ray Ventura et son orchestre:

« j'aime que les babanes, parcequ'y a pas d'os dedans… » :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2004 18:17

Bon arretez vos bétises, il va se bananer en faisant ses branchements.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés